VPN ne fonctionne pas en partage de connexion

Fermé
Flotang Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 - Modifié le 3 févr. 2022 à 10:32
madmyke Messages postés 52770 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 3 févr. 2022 à 13:24
Bonjour,

J'utilise mon PC en partage de connexion branché en USB depuis mon smartphone (android, et chez Bouygues).
Lorsque je connecte le VPN (forticlient), la connexion s'établit, mais le débit est ridiculement faible. Et je ne parle pas des lenteurs habituelles d'un VPN.

En effet ici la connexion ne permet même pas d'ouvrir un dossier. J'ai 50 octets envoyés en 5 minutes, et 0 octets reçus.
En revanche avec une connexion wi-fi normale à mon bureau cela fonctionne très bien.


L'année dernière je me rappelle avoir eu un souci similaire, la connexion ne s'établissait pas du tout (message d'erreur), et le problème avait été résolu miraculeusement en désactivant l'ipv6.

Mais depuis nous avons une nouvelle version du VPN, mon ordi a été formaté entre temps, et cela ne marche plus. La connexion s'établit mais est inutilisable.

Je me dis qu'il y a peut-être une solution miracle là aussi.

Si quelqu'un peut m'aider !
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52770 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 041
3 févr. 2022 à 13:24
Bonjour
Mais depuis nous avons une nouvelle version du VPN,
Vous voulez parler d'un nouveau tunnel VPN dans la configuration ?
Les anciens tunnels son-ils encore disponible dans Forti pour tester ?

IL faut bien différencier le fait que le tunnel s’établit ou pas et le fait que la connexion est lente.
Ce sont deux choses différentes.
Qu'en dit le service informatique de votre entreprise ?
Pouvez-vous éditer le tunnel dans le client Forti ?

bàv
0