Connexion VPN "Forticlient" impossible en partage de connexion

Résolu/Fermé
Flutoe - 27 nov. 2020 à 14:27
brupala Messages postés 109432 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 23 déc. 2023 à 09:12
Bonjour,

J'ai un problème avec mon PC pro et le service informatique de la boite colle et ne trouve pas. comme c'est très embêtant actuellement de ne pas pouvoir se connecter à distance, j'essai ici pour savoir si qq'un a une idée du problème.

Voila: J'ai UN PC portable pro sécurisé par "Forticlient". Lorsque je me connecte à partir d'un réseau wifi ouvert du type hotel, resto (même mac do...) j'arrive à lancer le Forticlient pour me connecter au réseau sécurisé de mon entreprise.
par contre, si je suis dans ma voiture et ai besoin de me connecter via partage de cnnexion avec un téléphone portable, Impossible.
Portable PRO sous IOS et perso sous Android.
mon PC se connecte bien à internet, je peux surfer,... mais lorsque je lance Forti, il c=harge et bloque à 98% avec message d'erreur.
quelqu'un a t 'il déja eu se problème?

merci bcpop
A voir également:

3 réponses

Une des solution du blocage à 98% peut etre la présence de l'ipv6, essayez de désactiver ce protocole.
22
Effectivement, ok après desactivation de l'IPV6. Merci.
4
brupala Messages postés 109432 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 13 619
6 juil. 2021 à 13:09
Merci,
Quelle pourriture ces vpn.
2