Connexion VPN "Forticlient" impossible en partage de connexion

Signaler
-
 Forrmol -
Bonjour,

J'ai un problème avec mon PC pro et le service informatique de la boite colle et ne trouve pas. comme c'est très embêtant actuellement de ne pas pouvoir se connecter à distance, j'essai ici pour savoir si qq'un a une idée du problème.

Voila: J'ai UN PC portable pro sécurisé par "Forticlient". Lorsque je me connecte à partir d'un réseau wifi ouvert du type hotel, resto (même mac do...) j'arrive à lancer le Forticlient pour me connecter au réseau sécurisé de mon entreprise.
par contre, si je suis dans ma voiture et ai besoin de me connecter via partage de cnnexion avec un téléphone portable, Impossible.
Portable PRO sous IOS et perso sous Android.
mon PC se connecte bien à internet, je peux surfer,... mais lorsque je lance Forti, il c=harge et bloque à 98% avec message d'erreur.
quelqu'un a t 'il déja eu se problème?

merci bcpop

3 réponses

Messages postés
98403
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 avril 2021
11 929
Salut,
pas facile de reproduire ton problème:
1/ il faut forticlient
2/ un partage de de connexion mobile et pas n'importe quel réseau mobile, je suppose.
3/ le firewall fortinet où tu te connectes, il y a de fortes chances que ce soit lui qui filtre les adresses ip des opérateurs mobiles.
ça fait beaucoup, non ?
>
Messages postés
98403
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 avril 2021

Ok, merci, j'avais essayer de faire installer un autre logiciel.
Messages postés
98403
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 avril 2021
11 929 > Flutoe
Ce n'est pas un logiciel, ça doit être un vrai boitier, en principe.
Genre ceci
Messages postés
98403
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 avril 2021
11 929 > Flutoe
ça fonctionnait avec le même opérateur mobile ?
sais tu si ton VPN est ipsec ou autre chose ?
>
Messages postés
98403
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 avril 2021

avec mon précédent PC (tablette élite, j'avais un etit cadenas en VPN, puis nous sommes passé sur Forti. au départ j'avais du mal à me connecter et j'utilisais toujours le petit cadenas.
la flotte des PCs de mon entreprise est en location et gérée par un service Informatique dédié a plusieurs niveaux. pour le moment, je suis au niveau 2, mais ils sèchent...
Avec la période actuelle, c'est plutôt utile de pouvoir se connecter directement de sa voiture, je suis un peu bloqué.
merci qd même pour les infos.
Messages postés
98403
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 avril 2021
11 929 > Flutoe
Un réseau mobile, ce n'est pas internet, passer IPSec par exemple peut être impossible sans contrat spécifique avec l'opérateur.
un vpn ssl comme Openvpn ou SSTP de Microsoft sera plus facile à passer sur un réseau mobile.
un collegue qui a eu le même PC que moi a exactement le même problème.
Messages postés
98403
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 avril 2021
11 929
ça ne me surprend guère, mais ça ne vient pas du PC non plus ...
C'est la solution dans son ensemble, probablement.
Une des solution du blocage à 98% peut etre la présence de l'ipv6, essayez de désactiver ce protocole.