VPN + Partage de connexion simultané

Fermé
Xamdo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 - 22 oct. 2014 à 13:23
brupala Messages postés 110164 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 - 22 oct. 2014 à 18:37
Bonjour, je suis en résidence étudiante, et j'ai une connexion internet qui passe par un réseau filaire. Contrairement aux autres bâtiments connectés en wifi, je suis extrêmement bridé au niveau de l'usage internet (aucun jeu qui passe par un client, aucun site de téléchargement ou de streaming...). Je passe donc par un VPN (Cyberghost) qui débride ma connexion. Mais voila, le problème est que je souhaiterai partager la connexion éthernet en wifi en me servant de la carte réseau comme hotspot (pour avoir internet sur un autre pc en même temps et sur mon smartphone) et activer le vpn en même temps. Le VPN fonctionne, le partage de connexion aussi, mais seulement séparés : si Cyberghost est activé le wifi ne marche pas et si le wifi est activé, alors Cyberghost n'arrive pas a se connecter aux serveurs. Je pense avoir expliqué plutôt clairement le problème, merci d'avance pour votre aide :)
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 110164 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 13 748
22 oct. 2014 à 16:02
Salut,
je ne connais pas cyberghost, mais je ne vois pas pourquoi pas créer un réseau wifi ad hoc, même s'il est connecté.
voir:https://archive.codeplex.com/?p=virtualrouter
c'est quoi comme type de vpn ?
pptp, ipsec, ssl ?
1