Probleme VPN + partage de connexion

Fermé
bobinus Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 - 23 avril 2010 à 19:30
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 - 23 avril 2010 à 20:19
Bonjour, j'ai un petit soucis j'ai un pc avec Win XP Pro SP3 sur lequel j'ai créer un réseau VPN lorsque je me connecte avec un client la connexion se passe nikel par contre je n'arrive pas à utiliser la connexion de chez moi, dans propriété ==> onglet avancé je n'ai pas la proposition "partager cette connexion" car je dispose d'une freebox qui fait office de routeur, je ne peut désactiver se service car je dispose d'un pc accédant à internet via le wifi. Comment puis-je faire pour que le client puisse accéder à internet via la connexion de chez moi?

Merci par avance

bobinus
A voir également:

1 réponse

benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109
23 avril 2010 à 20:19
Je ne m'y connais que très peu en VPN. Mais le PC ne faisant pas routeur, il peut ne pas être possible de passer du réseau virtuel au réseau derrière la freebox.

Peut-être qu'un pont entre la connexion WiFi et la connexion VPN fasse l'affaire: il faudrait pour celà que les deux réseaux partage le même espace d'adressage.

Encore un fois c'est sans conviction, je ne sais pas exactement comment se passe l'adressage d'une connexion VPN.
0