Porté Bluetooth

Fermé
sosa_lvn Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2022 - 1 févr. 2022 à 15:38
sosa_lvn Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2022 - 1 févr. 2022 à 17:07
Bonjour à tous,

j'ai un soucis avec le Bluetooth de mon PC GAMER de marque ASUS tournant sur Windows 10 mon périphérique Bluetooth est "Intel Wireless Bluetooth(R).

Alors, j'ai bien ma connexion ainsi que mon appairage, sauf que la détection du Bluetooth s'effectue à seulement 10cm au plus loin de mon PC.

Lorsque je suis plus éloigné il ne détecte plus rien (que se soit pour l'appairage ou j'ai perte de connexion si je l'ai appairé a moin de 10cm)
J'ai essayé avec plusieurs périphérique (Haut Parleur, Téléphone, Casque audio..) c'est toujours la même chose.

Pour corriger ce problème j'ai suivis plusieurs tuto sur youtube (MAJ des pilotes, désinstallation + réinstallation du driver..) rien est fait j'ai toujours ce problème.

Pouvez vous m'aider à résoudre se problème ou vous pensé qu'il faudrait que j’achète un dongle bluetooth?

Merci pour votre aide.

2 réponses

Bonjour
blutooth créé à l'origine pour une courte portée pour raison de sécurité et éviter le piratage, c'est le wifi qui devrait être utilisé pour des plus grandes distances.

On note cependant une augmentation des distances au fil du temps et les problèmes de sécurité qui vont avec. La distance maximale réelle en situation n'est jamais connue.
Originalement les versions 1.0, 2.0 et 3.0 avaient une portée théorique de 30 pieds (10 mètres). La version 4.x a une portée pouvant atteindre 180 pieds (60 mètres) et la dernière version, 5.x, a une portée pouvant atteindre 600 pieds (200 mètres).

Des obstacles murs personnes peuvent perturber et limiter la portée, évidemment un défaut matériel. Le dongle est bon marché donc souvent la "bonne" solution.

Mais:
Un milieu très perturbé avec beaucoup de sources d'ondes électromagnétiques peut parvenir à créer des phénomènes de zones "sourdes" totalement imprévisibles où des ondes s'affaiblissent. Tenter de déplacer l'appareil de quelques cm ou mètres dans différentes directions permet parfois de retrouver une efficacité correcte. Un simple microonde en marche peut causer ce genre de perturbation.
0
sosa_lvn Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2022
1 févr. 2022 à 17:07
Oui, je connais l'utilisation du bluetooth, normalement même a 2m il ne devrai pas avoir de soucis tandis que sur mon pc (seulement) j'ai ce problème.
0