Carte de RAM

soel_5343 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'aimerais savoir si je peux mettre une mémoire de ram 8go Crucial 1600 mt/s et une carte de 4go de ram Sk Hynix, sur le papier collé dessus ya écrit :
4GB 1Rx8 PC3L - 12800U - 11 - 13 - A1
HMT451U6BFR8A - PB N0 AA 1517

Donc en gros es que je peux mettre les 2 en même temps.
A voir également:

7 réponses

jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920

Bonjour
scanne ton pc sur le site de Crucial
ou ceci:
https://www.crucial.fr/store/advisor
tu sauras combien de RAM ta carte mère peut supporter, et le type de RAM qui est compatible

0
soel_5343 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

T'inquiètes la j'ai la carte crucial dans mon pc car je l'ai remplacé par la carte sk hynix, et ma carte mère supporte jusqu'à 16go de ram normalement, donc c'est bon ?? Ma question : es que je peux mettre 2 carte de ram qui n'ont pas le même modèle, la fréquence etc.. ?
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920

la marque n'as pas d'importance
si les deux barrettes n'ont pas la même fréquence , le Pc fonctionneras a la fréquence la plus petite
0
soel_5343 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci, et j'ai un Optiplex 3020 mini tour, je sais c'est pas ouf, mais j'ai vu des vidéo ou après on peut le rendre grave bien, tu pourrais me dire la meilleure carte graphique et processeur que je pourrais mettre ? ????
0

pour le CPU , il faut que tu me donne la référence exacte du CPU que tu as
pour la carte graphique , je ne fait pas de jeux , donc pas trop mon domaine
0

Le socket du CPU c'est LGA 1150.
Et si tu as des réseaux pour mieux communiquer moi c'est :
Snap : ybro406
Insta. : just_soel
0

ça ne me suffit pas quelle CPU as tu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai un intel Pentium G3250
0

le CPU le plus performant et compatible est le Intel I7-4790T
il est 3 fois plus puissant que ton CPU
0

Ok et le GPU compatible avec??
0

le Intel I7-4790T as un Cœur graphique Intel® HD 4600
0

Mais je préfère comme même une carte graphique avec, j'ai vu un gars qu'il mettait une gt 1030 2gb low profil, et j'aimerais savoir si il y a plus puissant
0

RE : pour la carte graphique , je ne fait pas de jeux , donc pas trop mon domaine
0