M2 pas reconnu

stradis480 Messages postés 440 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour , j'ai voulu essayer un disque M2 ( plus rapide qu'un SSD normalement ) sur ma carte mère ASUS Z170-A ,
Windows 10 64 bits , 16 RAM , Intel Core I5 3.50 GHz , mais il n'est pas reconnu par celle-ci contrairement au SSD qu'il lui y est , quelqu'un peut me renseigner comment faire , merci .
Cordialement .

6 réponses

epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

"Windows 10 64 bits , 16 RAM , Intel Core I5 3.50 GHz , mais il n'est pas reconnu par celle-ci contrairement au SSD qu'il lui y est , quelqu'un peut me renseigner comment faire , merci" .

Qu'est-ce qui n'est pas reconnu?
0
stradis480 Messages postés 440 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour , c'est mon disque dur M2 qui n'est pas reconnu , j'ai voulu mettre windows dessus mais aucun stockage n'apparaissait pour l'installation .
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Donc, si j'ai bien compris, tu as un SSD 2.5" et tu as ajouté un SSD M.2 (SATA ou NVMe?). Et le SSD M.2 n'est reconnu. Qu'as-tu fait pour te rendre compte qu'il n'est pas reconnu?
0
stradis480 Messages postés 440 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

On va dire qu'il n'y a pas de SSD c'est plus facile , il n'y a que le M2 NVMe .
J'ai donc voulu installer windows 10 sur le M2 et quand vous arrivez sur la partie où il faut choisir où l'installer et bien là je n'ai RIEN aucun appareil de stockage , donc la preuve qu'il n'est pas reconnu par la CM .
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920

Bonjour
vérifier si il est reconnu par le Bios
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il n'apparait pas non plus dans le bios.
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920

pas bon signe
vérifier dans le Bios si il n'y as pas un paramètre , pour ouvrir le port M.2
0
cristali Messages postés 18160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour, il faut sans doute l'initialiser
voir ça dans la gestion des disques si possible.
-1