Vieille box Numericable refuse de fonctionner

Résolu/Fermé
Codebilus Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2022 - 29 janv. 2022 à 09:50
MPMP10 Messages postés 39723 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 23 oct. 2022 à 17:00
Bonjour à tous

Cette question a sûrement été posée des dizaines de fois, mais j'ai dû mal rechercher car je ne trouve pas le problème précis, et les solutions proposées ne marchent pas

Depuis quelques années, j'ai une Labox Numericable, et depuis quelques mois, Internet a la très fâcheuse tendance à ne pas tenir plus de cinq minutes sans devoir déconnecter et reconnecter mon ordi, mon téléphone, ma Switch, et tout le bazar

Et avant de citer l'astuce d'éteindre et rallumer la box, je l'ai déjà fait plusieurs fois, sans succès

Si quelqu'un a une idée de comment faire, je suis tout ouïe. Et si j'arrive à trouver la solution, je la mettrai en commentaire pour les personnes dans le même cas que moi

Merci d'avance
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3 réponses

MPMP10 Messages postés 39723 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 224
Modifié le 29 janv. 2022 à 10:03
Bonjour,
Il faut voir en réinitialisant la box et voir aussi avec l'opérateur pour un éventuel échange.

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Codebilus Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2022
23 oct. 2022 à 16:48

Ca fait des mois j'avais oublié que j'avais créé ce post

Bon, la seule solution qui a marché pour moi fut de changer la box entière

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MPMP10 Messages postés 39723 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 224
23 oct. 2022 à 17:00

Bonjour,

Comme je l'avais mentionné donc... !

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brucine Messages postés 14316 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 813
29 janv. 2022 à 09:59
Bonjour,

On ne voit pas trop de solution toute faite entre la box qui serait devenue défectueuse, problèmes de câbles, problèmes de réseau...

Il serait peut-être bon de commencer par joindre l'assistance de l'opérateur qui testera si le problème peut provenir de la Box ou du réseau en amont.
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