Je suis a la rue aidez moi !!!!!

Fermé
opmg Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2007 - 10 oct. 2007 à 17:17
 zaza - 12 oct. 2007 à 09:36
Bonjour,


Voila, j'ai booter mon ordi avec un cd XP ACHETE, pas de soucis jusque la, je remet internet, et puis de temps en temps, l'ecran devient noir et revient normal!!
puis un petit bug, j'eteint le poste, et au moment de le ralumer, la bonne blague, l'ecran reste noir, j'entend mouliner le disque, mais un BIP horrible et plutot long et l'ecran qui n'affiche plus rien!!

S'il vous plait de l'aide en plus je suis vraiment nul en informatique si vous pouviez le faire EASY pour moi se serait tres gentil!!

Merci d'avance!

15 réponses

Bonjour,

si à la base il y avait windows vista vous ne pouvez plus revenir en arrière
mettre xp..
si vous essayez de réinstaller xp vous n'aurez plus rien, il faut remettre le cd de réinstallation vista
0
opmg Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2007
10 oct. 2007 à 17:27
Non a la base l'ordi etait sous XP, donc pas de changement de ce coté la!
C juste qu'il y a eu ces bug avec des "flash" noir, et puis au ralumage l'ecran qui ne se lance plus malgre le disque qui mouline!
0
vous avez reformaté l'ordi en même temps que la réinstallation d' xp ?
0
opmg Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2007
10 oct. 2007 à 17:33
non se que j'ai fait c de mettre le cd rom dans le lecteur et de reinstaller XP sur l'ordi!
Mais ca n'a duré qu'un temps j'ai pas eu le temps d'en profitter!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
10 oct. 2007 à 17:35
salut


Cas typique d une mauvaise manip de formatage et d install , il te faut rebooter le pc avec le cd et lancer l install
tout refaire et de prendre le temps

pour le boot cd il te faut aller dans le bios : boot et choisir en premier le lecteur cd
enable

ne pas laisser le pc se lancer sur le disque dur : disable

une fois tout installer il faudra remettre enable sur le disque dur

0
il faudrait refaire l'installation en démarrant votre ordi à partir du cd,
vous mettez le cd, ensuite vous redémarrez votre ordi
il va y avoir un message : "si vous voulez redemarrer à partir du cd rom appuyez sur une touche"
ce que vous faites et vous suivez les instructions
vous pouvez m^me reformater votre disque dur
0
oui si votre ordi n'est pas programmer pour démarrer en 1er sur un cd et ensuite sur le disque dur
il faut aller dans le bios pour le demander
0
opmg Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2007
10 oct. 2007 à 17:39
ok merci pour ces infos je vais essayer,
par contre juste une question : comme plus rien ne s'affiche sur l'ecran (meme pas un curseur vraiment rien) est que le cd va lancer un affichage quelconque pour le boot?
0
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
10 oct. 2007 à 17:41
quand tu lance le pc ; tu appuis sur : sup ou f8 (che plus a force :p)
il dois te donner la main dans le bios

Si ce n est pas le cas , là tu as un gros pb de disque dur
0
je ne sais pas, j'espère qu'il va redemarrer à partir du cd...
0
opmg Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2007
10 oct. 2007 à 17:44
bon ok j'essaye, je vous tien au courant merci a vous c sympa!
0
oui gros problèmes,

si tu n'arrives pas à avoir le setup si rien ne se passe
éteinds et rallume le de temps en temps
il finira peut ^tre par redemarrer mais surtout
ne rate pas le passage où il te dit
appuyer sur (F5 ou F6 ou F9 ou supp) moi aussi je ne sais plus
pour avoir le setup et changer le mode de démarrage
0
opmg Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2007
10 oct. 2007 à 18:04
bon apres minte essaye, l'ecran reste noir et ne veut rien savoir, au vu de se que vous avez dit ca sent le paté cette histoire!!
Pourriez vous me dire se que ca pourrait etre s 'il vous plait?
0
le disque dur est mort
0
si vous avez laissé votre ordi se "reposer" assayez de le rallumer
il va peut être maintenant se relancer
0