Compatibilité ventilateur rgb
Résolu
cyberplouc2077
-
cyberplouc2077 -
cyberplouc2077 -
bonjour
je souhaiterais m'acheter un nouveau boitier qui possède des ventilateurs rgb
et donc j'aimerais savoir si les ventilateurs rgb sont compatibles avec avec mes composants d'ancienne génération
merci.
je souhaiterais m'acheter un nouveau boitier qui possède des ventilateurs rgb
et donc j'aimerais savoir si les ventilateurs rgb sont compatibles avec avec mes composants d'ancienne génération
merci.
2 réponses
on peut pas savoir si tu nous donnes pas le modèle du boitier et de la carte mère voire le CPU ou tout autre détail pertinent
il y a certains ventilateurs RGB qui ont des modes changeable avec une télécommande fournie que tu peux relier au header dédié sur la carte mère ou piloter avec un bouton sur le boîtier, d'autres utilisent des solutions propriétaires pour se synchroniser exclusif à la marque : exemple iCUE pour Corsair.
Perso, je m'y connais pas du tout en LED, je suis assez minimaliste mais donne plus de précision si tu veux que les connaisseurs puissent t'aider.
il y a certains ventilateurs RGB qui ont des modes changeable avec une télécommande fournie que tu peux relier au header dédié sur la carte mère ou piloter avec un bouton sur le boîtier, d'autres utilisent des solutions propriétaires pour se synchroniser exclusif à la marque : exemple iCUE pour Corsair.
Perso, je m'y connais pas du tout en LED, je suis assez minimaliste mais donne plus de précision si tu veux que les connaisseurs puissent t'aider.
et le boitier c'est le msi mag forge 100r
https://www.youtube.com/watch?v=Acff3ILW6Pw
ta carte mère est ancienne du coup tu pourras pas relier les ventilateurs sur la carte mère pour les contrôler via un logiciel ou même les synchroniser avec d'autres composants RGB comme des RAM ou le ventirad du CPU par ex (mais du coup tu n'en as pas je suppose)
par contre tu pourras les piloter avec le bouton sur le boitier donc à priori c'est bon
confirmé par un thread anglais :
https://www.reddit.com/r/buildapc/comments/fzwso1/motherboard_has_no_argb_header_but_case_has_a/