Enregistrment d'une macro sur un réseau local

Clark Devlin -  
 Clark Devlin -
Bonjour!

Je voudrais savoir comment enregister une macro (déjà pré-enregistrée) sur un réseau local, de sorte que l'on n'aie pas besoin d'ouvrir le fichier sur lequel on l'a enregistré au préalable.

Merci!

5 réponses

Pitu Messages postés 1460 Statut Contributeur 125

Bonjour,
Peux-tu cibler un peu plus ta demande, s'il te plait ?
J'avoue n'avoir pas compris grand chose à ta question.
Quel OS? Quel genre de macro ? etc ...

A +
  (:•Þ   Pitu
0
Christophe

A priori, tu vas rencontrer un problème lors de la réplication de ta macro Excel car ce que tu proposes de faire pourrait être assimiler à l'écriture d'un macro virus.

Excel est protégé contre cela; du moins via l'affichage d'un warning.

Christophe
0
Clark Devlin

Bé au fait, à la base, on enregistre une macro en se servant d'un fichier sur lequel on le teste; or, à chaque fois que je veux tester la macro sur un autre fichier, je dois ouvrir le fichier (classeur Excel) original (sur lequel j'ai écrit le macro).
Ma question est donc de savoir si l'on est obligé d'ouvrir systématiquement le classeur dans lequel on a écrit la macro pour l'utiliser sur un autre classeur ou non?
0
Christophe

En MS Word; lorsque l'on veut qu'une macro soit chargée en même temps que Word et donc disponible pour tous les fichiers; il faut sauver sa macro dans le fichier dénommé Normal.dot.

En Excel, un fichier de ce type existe également mais j'ai oublié son nom. Sorry.

Christophe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Clark Devlin

C'est bon, j'ai réglé mon problème, mais je vous remercie.
A bientôt.
0