Ecran qui grésille, et s'éteint puis le pc redémarre

Fermé
Nostrom0 - 14 janv. 2022 à 16:35
 Nostrom0 - 15 janv. 2022 à 10:49
Bonjour,

Tout d'abord quelques infos sur mon pc portable :- hp pavilion gaming laptop 15-cx0xxx
- Intel core i5-8250u
- Nvidia gefore GTX 1050

Depuis quelques jours, mon écran, au bout de 5 min à 1h au mieux, se met à grésiller (comme sur les vieilles tv) puis le pc s'éteint quelques secondes après et redémarre.

Ayant chercher un petit peu, j'ai d'abord mis à jour ma carte graphique mais rien n'a changé, puis mis à jour windows (lorsqu'il m'a envoyé une notification d'erreur lors d'un redémarrage) mais sans succès. J'ai alors réinstallé windows au cas où mais même résultat...
Toujours en pensant que c'est la carte graphique qui déconne, j'ai arrêté de l'utiliser pour la remplacer par celle qui est intégrée à intel mais : toujours pareil...

Bref comme mes connaissances se limite là, j'aimerais solliciter votre aide avant de me résoudre à changer de pc.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52791 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 12 046
14 janv. 2022 à 22:25
bonjour

Un écran qui grésille est un écran qui à un soucis matériel électrique, aucune mise à jour ne résoudra ça.
Voyez à changer le câble vidéo même si il y a peu de chance que ça vienne de là.
Sinon c'est limite dangereux car ça pourrait tout aussi bien ne plus grésiller et prendre feu.

Solution, moins de 2 ans = sous garantie. plus de deux ans soit réparation soit remplacement.

Bàv
0
D'accord je vous remercie,

C'est tout de même décevant, je m'attendais à faire plus que 4 ans avec un pc...
Bref j'espère que les réparations ne seront pas trop chères.

Je vais attendre un peut avant de marquer comme résolu si je peut obtenir des informations supplémentaires.
0