A voir également:
- Mon Ssd empêche le hdd de démarrer Windows ?
- Windows ne démarre pas - Guide
- Remplacer hdd par ssd - Guide
- Windows 11 menu démarrer classique - Guide
- Démarrer en mode sans echec - Guide
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
2 réponses
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 687
12 janv. 2022 à 20:09
12 janv. 2022 à 20:09
bonjour
le ssd démarre plus vite que le hdd
c'est pour cette raison que en principe on installe le système sur le ssd et le hdd généralement plus gros en capacité est coupé en 2 (2 partitions) pour y placer les documents ,musique, photos, et tout le reste
mon conseil serait alors d'inverser vos disques
mais vous pouvez aussi verifier l'ordre des disques dans le bios (uefi) et bien mettre le hdd en 1 et le ssd en 2 voir en 3 derriere cle usb ou lecteur dvd par exemple
ainsi le ssd restera derriere même si plus rapide que le hdd
le ssd démarre plus vite que le hdd
c'est pour cette raison que en principe on installe le système sur le ssd et le hdd généralement plus gros en capacité est coupé en 2 (2 partitions) pour y placer les documents ,musique, photos, et tout le reste
mon conseil serait alors d'inverser vos disques
mais vous pouvez aussi verifier l'ordre des disques dans le bios (uefi) et bien mettre le hdd en 1 et le ssd en 2 voir en 3 derriere cle usb ou lecteur dvd par exemple
ainsi le ssd restera derriere même si plus rapide que le hdd
Louise_9185
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2022
3
13 janv. 2022 à 09:40
13 janv. 2022 à 09:40
essaie de définir dans la configuration BIOS votre HDD comme le premier périphérique de démarrage
17 janv. 2022 à 20:17
Merci pour vos tuyaux. L'idée était de raccourcir les délais de lancement d'un jeu que j'utilise beaucoup dernièrement. Mais, à priori, mon choix n'est pas lumineux. Je vais programmer un basculement de Win 10 sur le ssd. Bien à vous