Superposer précisément plusieurs points de 2 calques

Fermé
gsp - 9 janv. 2022 à 17:03
 gsp - 10 janv. 2022 à 16:33
Bonjour,

J'ai deux cartes géographiques d'échelle différentes sur deux calques distincts. Comment aligner des points géographiquement identiques sur les deux couches.

Cordialement, merci.

Gilles


Configuration: Windows / Firefox 95.0
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
9 janv. 2022 à 18:54
Vous pouvez sortir la calculette et calculer les rapports d'echelle..
Perso je ferais cela dans un logiciel de mise en page comme indesign ou autre.. Comme la mise a l'echelle est facile puisque visuelle, on arrive facilement a une precision du demi millimetre.. (bien que le logiciel soit au 100e)
Maintenant peut-etre qu'avec les regles et des reperes ca doit aussi etre possible dans Photoshop..
0
kabakak Messages postés 683 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 139
10 janv. 2022 à 14:42
Bonjour,

( si tu peux, mets tes fichiers sur le forum )
ce que je ferais

créer des groupes de calques avec des points sur des éléments identiques ici tour eiffel et pont

déplacer la carte pour superposer la position de la tour par-dessus de celle du dessous

Transformer la seconde pour cette fois-ci l'autre point ( le pont ) coïncide avec la carte de base.
il a fallu que mon point guide soit placé sur la tour

0
Merci de cette réponse vidéo très pédagogique. C'est ce que j'ai fait, l'idée, c'était de pouvoir faire la même manip avec 3 points. Merci encore.
Gilles
0