Branchements TV connectée + box orange + décodeur

Résolu/Fermé
skoupi46 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2022 - 9 janv. 2022 à 12:24
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 - 10 janv. 2022 à 11:41
Bonjour et meilleurs voeux à tous,
suite à un problème de réception wifi, j'ai décidé de passer ma connexion télé en ethernet. J'ai donc relié ma box et mon décodeur par un câble RJ45, et mon décodeur - TV avec un câble HDMI. En faisant çà, j'ai perdu ma connexion à Netflix. En branchant directement le câble ethernet à ma TV, j'ai retrouvé Netflix, mais je n'ai plus orange. J'ai dû repasser ma réception en wifi pour avoir et la télé orange, et Netflix.
Je souhaiterai savoir si il existe un branchement ( ou un réglage) qui me permette de conserver la smart TV, et la réception d'orange en filaire, ou bien si je dois tirer un autre câble RJ45 entre la TV et la box.

Je vous remercie de votre aide.
A voir également:

3 réponses

dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 75
Modifié le 9 janv. 2022 à 13:36
bjr
C'est un peu méli mélo, un croquis aurait été mieux pour comprendre.
.
De toute façon, une smart TV (télé connectée) doit être branchée directement sur la Box, soit en Ethernet, soit en Wifi. C'est le seul moyen à la TV d'avoir accès à Internet et c'est pour ça que tu perds Netflix si la TV n'a pas accès au Net. Si toutefois tu as configuré Netflix depuis ta smart Tv.
.
Le décodeur TV du FAI doit être raccordé à la box en RJ45 et à la télé en HDMI.
Il est toutefois possible aussi de configurer Netflix dans le décodeur de ton FAI. Mais tu ne précises pas sur quel appareil tu as configuré ton compte Netflix ? Sur la smart Tv ou sur le décodeur TV de ton FAI.
0
superbarnis Messages postés 4313 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 501
9 janv. 2022 à 13:40
je suis d'accord avec dhyd orange peut avoir netflix apres faut voir si votre abonnement peut etre joint avec orange car dans ce cas c'est eux qui gere .
0
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 542
Modifié le 9 janv. 2022 à 14:26
bonjour, pour avoir la télé par internet, il faut relier un cable ethernet (ou wifi) entre la box et la télé et ça fonctione avec des application comme molotov tv par exemple ou les applis des chaines ou des plateformes.
le décodeur ne sert a rien dans ce cas et il faut utiliser la télécommande de la tv.
0
skoupi46 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2022 1
9 janv. 2022 à 14:13
Bonjour à vous et merci de vos réponses.
Pour être plus précis et en tenant compte de vos remarques :
Pour la réception TV : wifi entre le décodeur et la box, et HDMI du décodeur à la TV.
Pour Netflix : wifi sur la TV ( pas d'abonnement avec mon FAI).

Mon but est de ne plus utiliser le wifi. J'ai branché directement en ethernet la box et le décodeur, et j'ai conservé le câble HDMI entre le décodeur et la TV. La réception TV est bonne, mais plus d'accès à Netflix qui est configuré en wifi sur la TV.
Comme dis DHYD, Je souhaite à présent pouvoir configurer Netflix à partir de mon décodeur. Mais si j'ai bien compris également, je serais quand même obliger de rajouter un câble entre la TV et la box si je veux conserver la smart tv, on ne peut pas passer par le décodeur ?
0
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 75
Modifié le 9 janv. 2022 à 16:40
La réponse est déjà donnée.
OUI, RAJOUTE UN CABLE RJ45 ENTRE LA SMART TV ET LA BOX.
0
skoupi46 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2022 1 > dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022
9 janv. 2022 à 17:41
Merci DHYD pour ta réponse.
Bonne soirée.
0
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 75 > skoupi46 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2022
Modifié le 10 janv. 2022 à 11:42
Vu que tu as mis résolu, je pense que cela fonctionne dorénavant.
Donc tant mieux et de rien. Bonne année surtout et pas que la soirée, tant qu'à faire, c'est le bon mois pour la souhaiter.
0