Ecran Noir PC Portable

Fermé
Yeha - Modifié le 6 janv. 2022 à 15:35
 Yeha - 7 janv. 2022 à 21:32
Bonjour,

J'ai un petit soucis technique avec mon Acer Predator Helios 300.
L'écran du PC ne s'allume plus au démarrage, mais le PC démarre correctement. Aucun soucis d'affichage avec un second écran branché dessus en HDMI, je constate d'ailleurs que l'écran principal n'est plus détecté.

J'ai d'abord essayé plusieurs choses simples :
- Remonter la luminosité (Évidemment celà ne fonctionne pas mais on ne sais jamais)
- Débrancher et rebrancher la batterie en vidant l'électricité restante dans le PC, j'ai également essayer en retirant la pile bouton et uniquement sur secteur sans la batterie mais toujours dans succès.

J'ai donc débrancher la dalle et je l'ai testé sur un autre Acer Predator (même modèle) et cette dernière s'allume bien au démarrage du PC.

Je me suis donc dis que le problème venait probablement du cable pour l'écran, j'en ai commandé un neuf, je l'ai changer mais toujours rien.

Avez-vous une idée d'où pourrais venir le problème ?
Je présume que c'est lié à la carte mère mais quelque chose est il faisable pour corriger ce soucis ?
A voir également:

1 réponse

acefalo Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2024 16
7 janv. 2022 à 15:40
Bonjour,

As-tu regardé les paramètres du BIOS ? Pour y accéder avec ton modèle de PC, ce doit être F2.

J'ai un PC portable dont l'écran restait noir, mais qui fonctionnait sur un écran externe. À partir de cet écran externe je suis allé voir dans le BIOS et il était indiqué de démarrer automatiquement sur un moniteur externe. J'ignore pourquoi les paramètres avaient changé.
0
Malheureusement je n'arrive pas a accéder au BIOS avec le deuxième écran, il ne fonctionne que pour afficher l'écran de connexion et le bureau, si je veux rentrer dans le bios le deuxième écran reste noir. :/
0
acefalo Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2024 16 > Yeha
7 janv. 2022 à 16:25
Il y a une autre méthode pour accéder au BIOS avec l'Helios 300. Je ne sais pas si tu as des données importantes sur ce PC. Je ne pense pas que la méthode soit risquée mais on ne sait jamais.

Traduction approximative :
Menu démarrage/ bouton power / maintenir SHIFT enfoncée / redémarrer
Un menu bleu devrait apparaître. Dépannage / Option avancées / UEFI Firmware Settings / Redémarrage.

"There is another way to get into BIOS if your laptop boots up way too fast to even get into it spamming f2. Click Start menu, then the power icon at the bottom and then hold SHIFT and click on restart. This will take you into a blue menu from there you click Troubleshoot and then click Advanced Options, then Select UEFI Firmware Settings and hit Restart."

Source :
https://community.acer.com/en/discussion/514307/predetor-helios-300-how-to-enter-the-bios
0
Yeha > acefalo Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2024
7 janv. 2022 à 16:39
Je te remercie pour le temps que tu accorde a mon problème.

Malheureusement même avec cette manipulation le bios ne s'affiche pas sur le deuxième écran qui est pourtant reconnu comme ecran principal dans les paramètres d'affichage (l'autre ecran, celui de base n'étant pas détecté).
0
acefalo Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2024 16 > Yeha
7 janv. 2022 à 17:59
As-tu Windows 10 ou Windows 11 ?

Tu peux essayer un soft reset en maintenant enfoncée la touche Power pendant environ 15 secondes.

Sinon tu peux essayer de réinstaller les pilotes (drivers) de la carte graphique en utilisant ceux du site officiel :
https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/drivers

Cela date de 2020, mais il y avait un bogue dans Windows 10 qui empêchait certains pilotes de bien fonctionner. Si tu as l'option de désactiver la fonction Intégrité de la mémoire, juste pour tester si cela vient de là. Tu peux réactiver après si cela ne règle pas le problème.
https://www.phonandroid.com/windows-10-comment-resoudre-le-bug-des-pilotes-qui-ne-se-lancent-pas.html
0
Yeha > acefalo Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2024
7 janv. 2022 à 18:13
Alors pour les drivers j'ai déjà fais et aucun changement malheureusement.

Par contre le coup de l'intégrité de la mémoire c'est pas bête du tout car tout à l'heure j'ai eu une fenêtre qui parlait d'une erreur sur les pilotes audio qui c'est ouvert quand j'ai fais la manip pour le bios avec la touche shift.

Je viens de tester et l'intégrité est désactivé, je ne peux pas activé l'option, celà me marque "Impossible d'activer l'intégrité de la mémoire. Essayez de résoudre les incompatibilité avec vos pilotes."

On est peut être sur la bonne voie, une idée de comment faire ?
0