Son buger

Fermé
Els - 5 janv. 2022 à 09:26
 Els - 11 janv. 2022 à 17:16
bonjour
j'ai allumer mon pc dernièrement et le son sortant de mon casque ne donnait plus que l'instru et les voix en fond grésillant.
le casque fonctionne parfaitement, et j'ai tester avec des écouteurs et une enceinte avec le même résultat.

Cependant dans le panneaux de configuration/son/Enregistrement l'entréé ligne (audio ) n'est pas détecter, j'espère que ce n'est pas la prise jack femelle qui as rendu l'âme si quelqu'un à une solution?
ou sinon comment la changer

3 réponses

T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 1 095
5 janv. 2022 à 10:40
Bonjour,

C'est un ordinateur de bureau ou un portable ?
Sur ceux de bureau le panneau peut en général se changer, mais sur les PC portable c'est très compliqué, le plus simple c'est encore de prendre une petite carte son qui se branche en USB ...

Vous pouvez déjà essayer de vérifier visuellement l'intérieur du connecteur : oxydation, poussières ...

Cdlt.
0
il s'agit d'une tour que j'ai monter il y a de cela 8 mois la carte son et la prise jack sont encore en parfaite état le problème semble venir de la reconnaissance du casque en tant que casque. J'arrive à le faire passer par le périphérique haut parleur mais le son est catastrophique.

merci pour l'idée d'en acheter une neuve en usb, je vais me renseigner

bonne journée
0
T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 1 095
5 janv. 2022 à 11:40
Si c''est celui en façade vous pouvez aussi essayer dernière la carte mère, en général il y'a aussi un jack. Et essayez toujours de mettre à jours le pilote on sais jamais ...
0
Des petites nouvelles:
La prise jack est belle est bien morte à l'avant , en attendant j'utilise l'arrière, je la remplacerait peut être un jour .
Bonne journée
0