Antenne parabolle

Fermé
menjoliget Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 31 déc. 2021 à 17:15
 Menjoliget - 8 janv. 2022 à 20:49
bonjour à tous
souvent sur vos fils je me décide à vous contacter car là je tourne en rond, ayant déménagé je souhaite avoir une télé sur parabole, jusque là ça va mais quand je règle tout au s/sol près de la parabole (elle est prêt de la porte du garage)tout est OK, j'"ai toute les chaînes
je déménage au dessus , même télé , câble de 10mètres le même, même démodulateur , tout le même matériel et là absence de signal, peut être signal pas assez fort
merci de vos éclaircissements pour commencer 2022 avec la tv même si les programmes restent désespérément les mêmes
amitiés à tous et réveillonnez bien

37 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
31 déc. 2021 à 17:28
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Es tu sur de ton pointage ?
N'y a t il pas un obstacle entre parabole et satellite visé qui n'y serait pas en bas ?
0
menjoliget Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022
3 janv. 2022 à 06:48
merci de ta réponse, non il n'y a pas d'obstacle, la parabole reste au même endroit , je déroule simplement mon câble de 10m pour aller à l'étage, je pense à un problème de parabole trop petite qui n'envoie pas un signal assez fort, c'est plausible?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
3 janv. 2022 à 08:44
Mais de rien commencer par vérifier les prises F, les débrancher et rebrancher plusieurs fois afin d'éliminer une éventuelle oxydation, au besoin, les refaire proprement et attention, le moindre " cheveu " de la tresse qui touche l'âme en cuivre peut foutre le bouzin...


0
Bonjour
J’ai essayé aussi avec un câble tout fait de 10m mais rien n’y fait
Je. Recommence les manip à zéro voir
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens de rebrancher , tout du 1er coup, peut être la parabole trop petite 40 sur 55 environ, ça n’amplifie peut être pas assez
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
3 janv. 2022 à 10:29
"tout du 1er coup"
Tu veux dire que tu reçoit à nouveau toutes les chaines ?
0
Oui en bas dans le s/sol tout est parfait dès que je monte c’est : pas de signal,
je vais aller acheter une parabole, à moins que ce soit ma nouvelle télévision que je ne sais pas régler, pourtant j’ai tout mis sur hdmi 1
0
Voilà j’ai changé de parabole, pris une plus grande et rien n’y fait, je vais être obligé de prendre un installateur, ce sera la première fois en 30 ans, je vois pas ce que je manque
Merci en tout cas et bonne année
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
3 janv. 2022 à 15:44
Comme déjà dit, je pense que le fait de monter te met en présence d'un obstacle qui n'existe pas en bas
0
Non puisque la parabole ne bouge pas de place, elle est au dessus de la porte du s/sol
Je ne touche à rien
Je règle ma petite télé, mon câble de 10 m mon démodulateur ensuite je monte ma petite télé le même câble et là rien ne marche, je viens de changer de parabole, j’ai mis un ampli et en haut ça marche pas, j’emmène tout en bas sans toucher la parabole ça marche
Je deviens fou
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
3 janv. 2022 à 18:03
C'est le diable !
0
Je pense aller sur le satellite demain voir si ce n’est pas lui qui m....e
0
Quand j’étais en Bretagne j’avais une antenne avec 4 têtes 12 m de câble et jamais d’ennuis sauf les jours de grands vents
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
3 janv. 2022 à 19:34
Très bonne idée et tu le réoriente pour avoir du signal...;-)
0
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 75
3 janv. 2022 à 20:18
bsr
Forcément si tu obtiens la même erreur après avoir acheté une nouvelle parabole, c'est que c'est toi qui commet une erreur à un moment donné lors du montage à l'étage par rapport au sous-sol.
Donc je te conseille de ne pas insister et de prendre un peu de recul dans cette installation.
Tu n'y touches plus pendant 2 ou 3 jours, tu n'y réfléchis plus, tu laisses ton cerveau se reposer.
.
Après quelques jours, tu recommences en ayant oublié comment tu faisais avant, tu recommences à zéro et tu trouveras sûrement le problème que tu n'avais pas vu jusqu'à maintenant.
.
Allez, repose toi et n'y pense plus.
0
Bonsoir
Oui tu as raison, surtout que ce n’est pas essentiel, c’est une pièce que je refais entièrement et il me reste des bricoles à faire, par contre si je dois changer de place la parabole il faut que j’anticipe
Merci et bonne soirée
0
Bonjour
Je pense avoir compris
J’ai changé la parabole de place et ma petite télé Toshiba marche avec le démodulateur, pas la grande que j’ai installé, mais elle possède un démodulateur intégré, et du coup le démodulateur extérieur de la petite branché sur la prise hdmi de ma grande ne sert à rien, mais je crois que je suis bon pour une carte Fransat, par contre je trouve bizarre d’avoir eu un autre satellite sur cette grande avec des chaînes étrangères
Merci bonne journée
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
5 janv. 2022 à 10:52
Il y a juste à coté sur 7°Ouest 4 satellites Nilesat qui balancent plus de 3000 programmes, ça dépote ! alors qu'Eutelsat 5 n'en diffuse "que" 800 donc on se trompe souvent vu la puissance du signal
Et à l'inverse des magrébins mal pointés sur Nilesat viennent ici nous demander comment décrypter les chaines françaises
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
5 janv. 2022 à 10:57
"je crois que je suis bon pour une carte Fransat"
Ta TV a donc un tuner satellite intégré et slot pour module PCMCIA ?
Il faut pour recevoir Fransat qu'elle soit compatible mais aussi acheter un module et sa carte,
quelle est la référence complète de cette TV ?
0
C’est l’hitachi 43UA2B63DG, pour ma part je ne m’y connais pas trop question télévision, 1/2 heure /jour, c’est juste pour une chambre quand mes enfants viennent, j’ai descendu la parabole de la cheminée car je n’aime pas les vibrations sur les enduits et je vais refaire le ravalement, j’ai déjà refait des enduits sur deux cheminées et nettoyé les enduits
0