Antenne parabolle

Fermé
menjoliget Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 31 déc. 2021 à 17:15
 Menjoliget - 8 janv. 2022 à 20:49
bonjour à tous
souvent sur vos fils je me décide à vous contacter car là je tourne en rond, ayant déménagé je souhaite avoir une télé sur parabole, jusque là ça va mais quand je règle tout au s/sol près de la parabole (elle est prêt de la porte du garage)tout est OK, j'"ai toute les chaînes
je déménage au dessus , même télé , câble de 10mètres le même, même démodulateur , tout le même matériel et là absence de signal, peut être signal pas assez fort
merci de vos éclaircissements pour commencer 2022 avec la tv même si les programmes restent désespérément les mêmes
amitiés à tous et réveillonnez bien

37 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 395
5 janv. 2022 à 12:12
Cette TV est compatible mais c'est plutôt une Toshiba non ?
Donc acheter ceci :
https://www.tvcorner.com/fr/bouquets-chaines/tv-francaise/Fransat/module-ci-neotion.php
0
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 76
5 janv. 2022 à 13:25
Est-ce que la carte Fransat PC6 est fournie sur TVcorner ?
Sinon voir directement sur Fransat.fr, le NEOTION CAM CI+ 1.3 est vendu avec la carte PC6, livraison gratuite et il est régulièrement en promo à moins de 79 €.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 395
Modifié le 5 janv. 2022 à 13:39
Oui bien sur la carte Fransat PC6 est fournie sur TVcorner mais ce n'était qu'un exemple

0
Bonsoir
Oui c’est ça il parle de terminal d’accès Fransat, ça doit être le PCMCIA comme tu parles
Merci
0
J’avoue être un peu perdu avec ces terminaux, vous me dites que ça marchera sans problèmes, j’ai installé ma parabole pour Astra 19.2, le NEOTION CAM Ci+1.3
Merci à vous encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 395
5 janv. 2022 à 19:14
Oui mais Fransat, comme déjà dit est sur Eutelsat 5 à 5° Ouest et pas du tout sur Astra
0
Donc ma parabole est carrément du mauvais côté la çà ne m’arrange pas du tout
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 395
Modifié le 5 janv. 2022 à 19:23
Pour l'orientation de la parabole, aide toi de ce site:
https://www.dishpointer.com/
-Entre ton adresse complète à gauche
-Choisis dans la liste de droite le 5° West ( Eutelsat 5 West B )
-Clique sur «  Search! «  à coté de ton adresse,
-Zoome sur la carte avec le bouton + afin de bien repérer ta maison
-Met la cible à l'emplacement de ta parabole en faisant un " cliqué/glissé "et sert toi d'un élément du décor pour t'orienter ( arbre, maison ) , d'abord en direction puis en élévation.
En bas à droite de la carte tu as l'élévation, l'azimuth et le sens de rotation en degrés de la tête dans son collier ( réglage de contre polarisation ) dernière ligne " LNB Skew" c'est très important.
Sert toi aussi des barre graphes du décodeur en communiquant avec quelqu'un devant l'écran par téléphone afin d'affiner le réglage qui en principe devrait être fait avec un pointeur de satellite. .


0
Merci j’ai regardé vite fait avec le pointeur francesat et finalement pas de panique il n’y a pas tant de différence, de toute façon c’est installé sur pignon sud
Une fois installé je dois un repas en Auvergne orienté sud
0
En fait il me faut la carte de francesat à 99euros
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 395
Modifié le 6 janv. 2022 à 08:56
0
Bonjour
Je vais commander ça mais je comprends quand même pas pourquoi avec mon démodulateur externe mis sur la prise hdmi ça ne marche pas, en tout cas merci beaucoup et bonne journée
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 395
6 janv. 2022 à 10:06
Oui mais ce décodeur est il labellisé Fransat ?
0
Bonjour
Oui il est labellisé francesat, par contre j’ai eu le service technique, il me dit bien que si je n’ai pas de signal ça changera rien ce qui est normal, avec mon demodulateur canal ready externe je devrais l’avoir donc pour lui, surtout que j’ai bien le signal avec ma petite télé
0
Excuse Andy j’avais compris décodeur de la télé en fait tu parlais de mon décodeur canal ready, tu as raison il n’est pas jeune mais il devrait capter Astra comme sur ma petite télé
0
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 76
Modifié le 7 janv. 2022 à 14:04
Sauf que Fransat est sur le satellite W5B se trouvant à 5° Ouest, de plus il faut un démodulateur labellisé Fransat avec une carte Fransat valide pour recevoir la TNT diffusée sur ce satellite.
Sur Astra, la TNT est diffusée par TNTSat, idem, il faut un démodulateur labellisé TNTSat avec une carte TNTSat valide pour recevoir la TNT diffusée sur Astra à 19.2° Est.
.
Fransat et TNTSat ne sont pas compatibles. Donc on ne peut avoir recevoir Fransat avec un démo TNTSat et vice versa.
Tout comme, on ne peut pas recevoir gratuitement la TNT française par satellite si on ne possède pas un démo et la carte soit par Fransat ou par TNTSat.
.
https://www.tntsat.tv/
https://www.fransat.fr/
0
Donc Andy , avec ma carte TNTSat à jour sur mon démo il n’y a pas de problèmes puisque je capte sur ma petite télé et le fait que ça me marque pas de signal sur la grosse c’est que j’ai un mauvais réglage quelque part
Bonne soirée et bon week-end puisqu’il neige de toute façon
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 395
8 janv. 2022 à 09:07
Tu es donc maintenant sur TNT SAT et non Fransat ? je n'y comprends plus rien ...
Tu veux donc faire fonctionner ces deux TV ensemble ?
Si c'est le cas comment est distribué le signal ?
0
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 76
8 janv. 2022 à 13:11
Effectivement, on a du mal à comprendre.
Menjoliget mélange tout et veut tout mais comme on ne comprend rien à ce qu'il a tout compte fait.
Il dit vouloir acheter le module CAM+ de Fransat et il dirige sa parabole sur Astra, bref, cela ne marchera jamais.
.
Un bon conseil Menjoliget, fait appel à un installateur. Ce dernier comprendra ce que tu veux au vu de ce qu'il va trouver lors de son déplacement à ton domicile.
0
Merci dhyd de ton aide
Bon week end à toi
0