Packet loss

Résolu/Fermé
gaetan1278 - 10 déc. 2021 à 21:46
brupala Messages postés 110554 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 - 11 déc. 2021 à 23:31
Bonjour, je viens demander de l'aide car je n'ai pas de grosses connaissances en connexion.
J'explique mon problème, depuis peu de temps j'ai une fibre, elle est excellente, 4ms 1000 Mbps de download quand je suis près de la box, bref parfait. Cependant je crois que j'expérience du packet loss. Dans des jeux comme Battlefield ça se ressent a travers un freeze et une déconnection du serveur EA. J'ai entrepris de tracer cette perte de paquets afin de pouvoir vous montrer. J'aimerais savoir s'il y a un moyen de palier à cela. Merci beaucoup.

https://imgur.com/a/Bj5sSni

7 réponses

brupala Messages postés 110554 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 13 835
10 déc. 2021 à 23:40
Salut,

WinMTR est un outil intéressant et expressif,
dommage qu'il ne fonctionne qu'en ipv4 :-(
Sur la capture,
les pertes de paquets ne concernent que les routeurs intermédiaires, qui ne sont pas obligés de répondre si ils ont autre chose à faire, on doit plutôt se baser sur les premier sauts (locaux normalement, Bouygues, c'est ta box, après c'est le réseau Bouygues ) et la destination finale, qui semble ne pas avoir de pertes.
ta liaison vers google.fr semble donc sans problème, avec un très bon ping (19 ms moyen) mais des hausses à 404, tu es en wifi sur le test ?
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jeannets Messages postés 27470 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2024 Ambassadeur 5 867
11 déc. 2021 à 17:58
Ta mesure présente une "gigue" assez importante... 7ms sur un débit fibre, ça me parait beaucoup, c'est un décalage temporel des signaux. chez moi, c'est 1 m/sc

Voici le mien par ex/ il y a zero packet loss...sur la même destination, je suis en liaison filaire.

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brupala Messages postés 110554 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 13 835
11 déc. 2021 à 18:50
Le réseau de SFR n'est pas tout à fait celui de Bouygues visiblement .
Mais pour la gigue, même en ethernet, c'est beaucoup, je ne sais pas d'où tu sors tes 7 ms, par contre ?
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jeannets Messages postés 27470 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2024 Ambassadeur 5 867
11 déc. 2021 à 19:33
OK,, je sort les 7m/s de la mesure Nperf https://www.nperf.com/en/r/3357117788126931-zpnDE66g

en bas à droite, en dessous de gigue il est indiqué MOY: 7ms
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brupala Messages postés 110554 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 13 835
11 déc. 2021 à 19:42
ah ...
pas bon encore,
là les 7ms, c'est le ping moyen, la gigue (marquée jitter) est à zéro, ça veut dire que tous les ping testés sont égaux à la ms près je suppose, (et excellents au passage).
La gigue c'est la différence entre le meilleur ping et le plus mauvais, sur ton winMTR au niveau google c'est 42-16 soit 26, si je ne me trompe pas.
une gigue importante indique un réseau saturé ou un réseau wifi où les trames sont retardées suite à l'occupation de la radio.
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brupala Messages postés 110554 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 13 835
11 déc. 2021 à 23:30
ah pardon,
j'ai crû que le lien était un test à toi alors que c'en était un de Gaetan, pardon pour la méprise, un peu confus cette discussion.
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jeannets Messages postés 27470 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2024 Ambassadeur 5 867
11 déc. 2021 à 21:40
OK, merci, j'ai mal interprété le tableau, désolé, j'ai fait une fausse alarme.
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jeannets Messages postés 27470 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2024 Ambassadeur 5 867
10 déc. 2021 à 22:08
Bonjour,

Ça représente quoi ton image...? Est-ce lié à ta fibre..??

Il aurait mieux valu avoir une mesure de débit... type "Nperf" et nous coller le lien ici..

Par ailleurs il faut dire si c'est sur un PC ou un smartphone ou MAC... et le modèle
Sous Windows ou Linux ou iOS ou Android...?

-- Pour une mesure valide, il faut etre relié par câble Ethernet RJ45 directement à l'arrière de la BOX avec la wifi désactivée...La wifi elle même étant source de "Packet Loss"

Donc, il vaut mieux donner quelques infos pertinentes et valides Sinon, le paysage est inconnu.
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C'est bon voilà les mesures que vous avez demandé https://www.nperf.com/r/3357117788126931-zpnDE66g
Pour information je suis sur un PC sous windows
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Oui j'étais en wifi, merci beaucoup pour ces informations
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Merci beaucoup pour votre aide, je crois que je n'ai plus de problème depuis que je suis en filaire, une autre fausse alarme visiblement. Merci a vous
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brupala Messages postés 110554 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 13 835
11 déc. 2021 à 23:31
C'est une bonne nouvelle :-)
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