Packet loss
Résolu
gaetan1278
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brupala Messages postés 112045 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112045 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je viens demander de l'aide car je n'ai pas de grosses connaissances en connexion.
J'explique mon problème, depuis peu de temps j'ai une fibre, elle est excellente, 4ms 1000 Mbps de download quand je suis près de la box, bref parfait. Cependant je crois que j'expérience du packet loss. Dans des jeux comme Battlefield ça se ressent a travers un freeze et une déconnection du serveur EA. J'ai entrepris de tracer cette perte de paquets afin de pouvoir vous montrer. J'aimerais savoir s'il y a un moyen de palier à cela. Merci beaucoup.
https://imgur.com/a/Bj5sSni
J'explique mon problème, depuis peu de temps j'ai une fibre, elle est excellente, 4ms 1000 Mbps de download quand je suis près de la box, bref parfait. Cependant je crois que j'expérience du packet loss. Dans des jeux comme Battlefield ça se ressent a travers un freeze et une déconnection du serveur EA. J'ai entrepris de tracer cette perte de paquets afin de pouvoir vous montrer. J'aimerais savoir s'il y a un moyen de palier à cela. Merci beaucoup.
https://imgur.com/a/Bj5sSni
7 réponses
Salut,

WinMTR est un outil intéressant et expressif,
dommage qu'il ne fonctionne qu'en ipv4 :-(
Sur la capture,
les pertes de paquets ne concernent que les routeurs intermédiaires, qui ne sont pas obligés de répondre si ils ont autre chose à faire, on doit plutôt se baser sur les premier sauts (locaux normalement, Bouygues, c'est ta box, après c'est le réseau Bouygues ) et la destination finale, qui semble ne pas avoir de pertes.
ta liaison vers google.fr semble donc sans problème, avec un très bon ping (19 ms moyen) mais des hausses à 404, tu es en wifi sur le test ?

WinMTR est un outil intéressant et expressif,
dommage qu'il ne fonctionne qu'en ipv4 :-(
Sur la capture,
les pertes de paquets ne concernent que les routeurs intermédiaires, qui ne sont pas obligés de répondre si ils ont autre chose à faire, on doit plutôt se baser sur les premier sauts (locaux normalement, Bouygues, c'est ta box, après c'est le réseau Bouygues ) et la destination finale, qui semble ne pas avoir de pertes.
ta liaison vers google.fr semble donc sans problème, avec un très bon ping (19 ms moyen) mais des hausses à 404, tu es en wifi sur le test ?
jeannets
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jeannets
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OK,, je sort les 7m/s de la mesure Nperf https://www.nperf.com/en/r/3357117788126931-zpnDE66g
en bas à droite, en dessous de gigue il est indiqué MOY: 7ms
en bas à droite, en dessous de gigue il est indiqué MOY: 7ms
ah ...
pas bon encore,
là les 7ms, c'est le ping moyen, la gigue (marquée jitter) est à zéro, ça veut dire que tous les ping testés sont égaux à la ms près je suppose, (et excellents au passage).
La gigue c'est la différence entre le meilleur ping et le plus mauvais, sur ton winMTR au niveau google c'est 42-16 soit 26, si je ne me trompe pas.
une gigue importante indique un réseau saturé ou un réseau wifi où les trames sont retardées suite à l'occupation de la radio.
pas bon encore,
là les 7ms, c'est le ping moyen, la gigue (marquée jitter) est à zéro, ça veut dire que tous les ping testés sont égaux à la ms près je suppose, (et excellents au passage).
La gigue c'est la différence entre le meilleur ping et le plus mauvais, sur ton winMTR au niveau google c'est 42-16 soit 26, si je ne me trompe pas.
une gigue importante indique un réseau saturé ou un réseau wifi où les trames sont retardées suite à l'occupation de la radio.
jeannets
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OK, merci, j'ai mal interprété le tableau, désolé, j'ai fait une fausse alarme.
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jeannets
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Bonjour,
Ça représente quoi ton image...? Est-ce lié à ta fibre..??
Il aurait mieux valu avoir une mesure de débit... type "Nperf" et nous coller le lien ici..
Par ailleurs il faut dire si c'est sur un PC ou un smartphone ou MAC... et le modèle
Sous Windows ou Linux ou iOS ou Android...?
-- Pour une mesure valide, il faut etre relié par câble Ethernet RJ45 directement à l'arrière de la BOX avec la wifi désactivée...La wifi elle même étant source de "Packet Loss"
Donc, il vaut mieux donner quelques infos pertinentes et valides Sinon, le paysage est inconnu.
Ça représente quoi ton image...? Est-ce lié à ta fibre..??
Il aurait mieux valu avoir une mesure de débit... type "Nperf" et nous coller le lien ici..
Par ailleurs il faut dire si c'est sur un PC ou un smartphone ou MAC... et le modèle
Sous Windows ou Linux ou iOS ou Android...?
-- Pour une mesure valide, il faut etre relié par câble Ethernet RJ45 directement à l'arrière de la BOX avec la wifi désactivée...La wifi elle même étant source de "Packet Loss"
Donc, il vaut mieux donner quelques infos pertinentes et valides Sinon, le paysage est inconnu.