Ram a moitié détecté j'ai tout essayé

Fermé
Burgerpaps Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2022 - Modifié le 1 janv. 2022 à 14:19
 Utilisateur anonyme - 1 janv. 2022 à 18:17
Bonjour, j'ai un problème vraiment dérangeant qui est que la moitié de ma Ram n'est pas détecté c'est-à-dire dire que j'ai 2 barrette de Ram de 8g et seulement une des deux barrette est utilisé pourtant dans le bios ont y voit bien les 2 barrette.

Donc j'imagine que le problème ne vient pas de la carte mère et quand je regarderai sur d'autres forum j'ai trouvé des choses comme le msconfig qui ne marche pas le clear CMOS qui ne marche pas non plus tester les 2 ram pour voir si elle fonctionne séparément et oui elle fonctionne en plus je vois que les 8g de Ram sont en matériel réserver j'avais aussi vu une option à activer dans le bios mais je ne l'ai pas.

Pour ce qui est de mon pc ma carte mère est une Asrock 760GM HDV mes barrette de Ram sont les mêmes des hyper X elle fonctionnais normalement et dès que j'ai changé d'alimentation elle commence à avoir des problème.

Alors je suis à bout j'ai passer mon nouvel an dessus s'il vous plaît aidez moi !

A voir également:

7 réponses

billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
Modifié le 1 janv. 2022 à 14:30
salut

c'est 1 pc "monté"?

si ce n'est pas le cas, donne la marque et le modèle du pc

dans recherche, tape DXDIAG et clique sur Ouvrir

donne les infos que j'ai encadrées dans ma capture d'écran



regarde la version du Bios dans le Bios, regarde cette page --> clique ici

@+

0
Burgerpaps Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2022
1 janv. 2022 à 15:03
Salut alors oui c'est un pc monté de base mais j'ai tout changer sauf la carte mère et le processeur du coup dans le doute voici :


et pour ce qui est de la Version du Bios :

Voilà et merci de me venir en aide !
0
billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
1 janv. 2022 à 15:16
re

d'après le site du constructeur, tu as la dernière version du Bios --> clique ici

sur le site de Crucial, il est stipulé que ta carte mère peut supporter 32GOde RAM --> clique ici



@+
0
billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
1 janv. 2022 à 15:51
re

en comp^lément de mon message précédent --> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37473804-ram-a-moitie-detecte-j-ai-tout-essaye#3

mes barrette de Ram sont les mêmes des hyper X elle fonctionnais normalement et dès que j'ai changé d'alimentation elle commence à avoir des problème.

l'alimentation que tu as mise/changée, a la même capacité que la précédente?

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Burgerpaps Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2022
1 janv. 2022 à 17:39
Non elle fait 500w alors que l'ancienne faisait 250w
0
billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
1 janv. 2022 à 18:00
re

Non elle fait 500w alors que l'ancienne faisait 250w

donc ça ne vient pas de l'alimentation, puisqu'elle est supérieure en puissance

tu as testé tes barrettes de RAM? --> clique ici

tu as exécuté 1 reset du Bios --> Loading Default Setting

les barrettes sont bien en --> DDR3L-1600 UDIMM?

@+
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 1 janv. 2022 à 18:20
Bonjour,
Pour savoir quelle est la barrette qui a un problème, éteint le PC, coupe l'inter derrière le PC( si c'est un PC fixe), si c'est un portable, dans tout les cas, éteint le, enlève la batterie, enlève une barrette, rebranche tout, allume le PC, si celui-ci fonctionne comme avec les 2 barrettes, il y a de forte chance que ce soit l'autre barrette qui a un soucis.
Débranche tout de nouveau et met l'autre barrette et enlève la 1°. Rebranche tout, allume le PC, s'il ne fonctionne pas, c'est cette barrette qui est H.S, à remplacer. A te lire.
Joyeuses Fêtes.

Bernard4241.
0