Probleme bios?... asus pc800 deluxe + SATA???
Fermé
jegged
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Angelus55555 -
Angelus55555 -
Salut,
il y a un message d'erreur au démarrage du pc qui m'ennuie... peut etre saurez vous m'aider et me mettre sur la bonne voie pour régler ce problème:
au démarrage du pc j'ai ceci comme message :
sata 378 TX2plus (tm) Bios version 1.00.03 .....
Detecting..... No device found...
Bios si not installed....
et puis le pc démarre normallement.
voila ma config: P4 2.4 Ghz; asus Pc800 Deluxe; HD Seagate 120 Go (Sata); etc....
Alors je me dis que c le bios de la carte mere qu'il faut mettre à jour...... ou alors c le disque dur qui a un problème (Sata) ???...
enfin, avt d'upgrader mon bios ou de faire quoi que ce soit j'aimerait avoir quelques avis avisés ....
Voila! j'espère que vous pourrez m'aider et je vous en remercie d'avance.
il y a un message d'erreur au démarrage du pc qui m'ennuie... peut etre saurez vous m'aider et me mettre sur la bonne voie pour régler ce problème:
au démarrage du pc j'ai ceci comme message :
et puis le pc démarre normallement.
voila ma config: P4 2.4 Ghz; asus Pc800 Deluxe; HD Seagate 120 Go (Sata); etc....
Alors je me dis que c le bios de la carte mere qu'il faut mettre à jour...... ou alors c le disque dur qui a un problème (Sata) ???...
enfin, avt d'upgrader mon bios ou de faire quoi que ce soit j'aimerait avoir quelques avis avisés ....
Voila! j'espère que vous pourrez m'aider et je vous en remercie d'avance.
A voir également:
- Probleme bios?... asus pc800 deluxe + SATA???
- Zuma deluxe - Télécharger - Jeux vidéo
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Bios - Guide
127 réponses
Salut
Voilà vous avez tous ce soucis si vous n'avez pas de disque dur en sATA mais de classiques IDE...
Alors pour régler le soucis, il suffit de déplacer un jumper situé près du chipset Promise... (pour l'emplacement exact, il faut aller voir dans le manuel de la carte...)
Rebooter et cette fonctionnalité est désactivée... donc phrase disparue...
Salut à vous
El Cpt Flam69
Voilà vous avez tous ce soucis si vous n'avez pas de disque dur en sATA mais de classiques IDE...
Alors pour régler le soucis, il suffit de déplacer un jumper situé près du chipset Promise... (pour l'emplacement exact, il faut aller voir dans le manuel de la carte...)
Rebooter et cette fonctionnalité est désactivée... donc phrase disparue...
Salut à vous
El Cpt Flam69
Sorry j'avais oublié de mettre le lien pour le dwld du manuel :
http://www.asus.it/support/download/item.aspx?ModelName=P4P800%20Deluxe
Salut & bonne configuration
http://www.asus.it/support/download/item.aspx?ModelName=P4P800%20Deluxe
Salut & bonne configuration
Salut vous tous , o mortels... Hum je m emballe sry c dur a porter le fait d être le roi des éléphants...
Bref je viens d acquiérir une carte mère P4C800Deluxe, et j ai la mm config que Jegged, Pour ce qui est de drivers de vos contrôleurs Sata j' ai eu le mm problème ce soir mais j ai trouvé la solution...
Allez sur nimporte kel site, ou écrivez moi, et je vous ferais parvenir le bon Bios du contôleur, Je me suis pris le chou un moment, mais je l ai trouvé kan mm, c est la Version 1.0.0.16 WinXP Sata controler etc...
Moi aussi j ai pensé que ça jouerais puisk mon DD en Stata était reconnu, mais j ai fini par me rndre compte de mon erreur, lorsque j ai voulu cloner mon DD, norton Ghost plantait tout le tmp au redémarrge.
J espère que ça jouera pour vous, en tt K pur moi c est nickel, et je n aiplus de ! devant mon périphérique, sur ce, je crois que je v céder à un repos bien mérité
Bref je viens d acquiérir une carte mère P4C800Deluxe, et j ai la mm config que Jegged, Pour ce qui est de drivers de vos contrôleurs Sata j' ai eu le mm problème ce soir mais j ai trouvé la solution...
Allez sur nimporte kel site, ou écrivez moi, et je vous ferais parvenir le bon Bios du contôleur, Je me suis pris le chou un moment, mais je l ai trouvé kan mm, c est la Version 1.0.0.16 WinXP Sata controler etc...
Moi aussi j ai pensé que ça jouerais puisk mon DD en Stata était reconnu, mais j ai fini par me rndre compte de mon erreur, lorsque j ai voulu cloner mon DD, norton Ghost plantait tout le tmp au redémarrge.
J espère que ça jouera pour vous, en tt K pur moi c est nickel, et je n aiplus de ! devant mon périphérique, sur ce, je crois que je v céder à un repos bien mérité
salut,voila,j'ai une asus p4p 800 de luxe avec un P4 3.06 ghz,carte graphique radeon 9500/9700/ pro 128 mb ddr, et 728 ddr ram pc 3200,que me conseille tu comme carte mere top pour ce processeur qui tourne en hyper training?avec des sortie 6 usb 2.0 minimum!!conectable a l'arriere de ma machine car pas de port usb en facade sur ma tour.
merci pour ta reponse.
merci pour ta reponse.
Installer simplement cette update 378raid_100137 !
http://www.asus.it/support/download/selectftp.aspx?l1_id=1&l2_id=15&l3_id=20&m_id=1&f_name=378raid_100137.zip~zaqwedc
Et noramllement c'est bon.
http://www.asus.it/support/download/selectftp.aspx?l1_id=1&l2_id=15&l3_id=20&m_id=1&f_name=378raid_100137.zip~zaqwedc
Et noramllement c'est bon.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
SAlut,
tout d'abord, comment se fait il que tu n'a plus de bios ? as tu fait une manip hasardeuse?
En tout cas je te déconseille fortement le live update de ton bios , des constructeur le proposent mais le fait pas , télécharge le zip de ton bios fait une disquette avec et flash le propement , pour trouver le bios essaye sur le site officiel asustek ou sur : http://www.touslesdrivers.com/ , voila en espérant que ça puisse t'aider
tout d'abord, comment se fait il que tu n'a plus de bios ? as tu fait une manip hasardeuse?
En tout cas je te déconseille fortement le live update de ton bios , des constructeur le proposent mais le fait pas , télécharge le zip de ton bios fait une disquette avec et flash le propement , pour trouver le bios essaye sur le site officiel asustek ou sur : http://www.touslesdrivers.com/ , voila en espérant que ça puisse t'aider
en effet c ca que je ne comprend po non plus: mon pc démarre et fonctionne bien... le bios est donc ok je suppose... mais pourquoi ce message au démarrage:
... je ne comprend po ....
est ce que ca pourrait avoir quelque chose avec mon HD Sata?
enfin.. tant que le pc fonctionne je ne ferai aucune manip "hazardeuse" mais c lourd de voir ce message s'afficher à chaque démarrage sans comprendre de quoi il s'agit.
Merci pour ton aide...
... je ne comprend po ....
est ce que ca pourrait avoir quelque chose avec mon HD Sata?
enfin.. tant que le pc fonctionne je ne ferai aucune manip "hazardeuse" mais c lourd de voir ce message s'afficher à chaque démarrage sans comprendre de quoi il s'agit.
Merci pour ton aide...
salut,
ne t'inquiète pas, tous les possesseurs de CM P4C800 ont ça...
personnellement j'ai une P4C800E de luxe et j'ai la même phrase au démarrage (ainsi qu'un pote qui a la même).
ça n'a rien à voir avec ton bios de carte mère, là c'est le bios interne au chipset Promise qui ne trouve pas ton DD (alors qu'il fonctionne trés bien......)
je croyais avoir ce problème a cause de ma carte SCSI mais non, apparement tout le monde a ça...........
dans le panneau de configuration j'ai un point jaune sur :
Promise SATA console SCSI processor device
je ne sais absolument pas ce que c'est (et impossible d'installer un driver, je trouve pas)
ce qui est bizarre c'est que tout fonctionne nickel chrome (j'ai deux RAPTOR qui tournent impecc en SATA).
ça doit avoir un rapport avec la configuration en SATA mais lequel ?? je n'ai pas encore trouvé pour le moment...
si j'ai des nouvelles je te tiens au courant
bye
ne t'inquiète pas, tous les possesseurs de CM P4C800 ont ça...
personnellement j'ai une P4C800E de luxe et j'ai la même phrase au démarrage (ainsi qu'un pote qui a la même).
ça n'a rien à voir avec ton bios de carte mère, là c'est le bios interne au chipset Promise qui ne trouve pas ton DD (alors qu'il fonctionne trés bien......)
je croyais avoir ce problème a cause de ma carte SCSI mais non, apparement tout le monde a ça...........
dans le panneau de configuration j'ai un point jaune sur :
Promise SATA console SCSI processor device
je ne sais absolument pas ce que c'est (et impossible d'installer un driver, je trouve pas)
ce qui est bizarre c'est que tout fonctionne nickel chrome (j'ai deux RAPTOR qui tournent impecc en SATA).
ça doit avoir un rapport avec la configuration en SATA mais lequel ?? je n'ai pas encore trouvé pour le moment...
si j'ai des nouvelles je te tiens au courant
bye
désolé de te contredire mais j'ai deux Raptor (dont un au boot) + un Seagate 80Go sur ma machine ....... les trois disques sont en SATA (sans adaptateurs je précise......).
Donc cela ne vient pas du fait de disques IDE.
Soit le driver fourni par ASUS n'est pas le bon, soit on ne configure pas correctement......
personnellement j'ai :
SATA 378 TX2plus
bios 1.00.33
j'ai trouvé une version plus récente, je vais essayer pour voir.
maintenant, j'ai aussi du SCSI dans ma machine et je pense qu'il doit y avoir un rapport avec (le Chips Promise est reconnu comme du SCSI sur la chaîne........ donc....).
je fouille..........
Donc cela ne vient pas du fait de disques IDE.
Soit le driver fourni par ASUS n'est pas le bon, soit on ne configure pas correctement......
personnellement j'ai :
SATA 378 TX2plus
bios 1.00.33
j'ai trouvé une version plus récente, je vais essayer pour voir.
maintenant, j'ai aussi du SCSI dans ma machine et je pense qu'il doit y avoir un rapport avec (le Chips Promise est reconnu comme du SCSI sur la chaîne........ donc....).
je fouille..........
Salut
Effectivement pour toi Petz le soucis est autre... mais ayant téléchargé le manuel de ta carte-mère, il y a tout un chapitre sur la configuration sATA... Donc à toi de le lire et de voir suivant ta config...
Sinon pour les autres personnes qui ont le soucis mais des disques en IDE mon premier message était correct...
Sorry Petz...
Salut à toi & à tous
El Cpt Flam 69
Effectivement pour toi Petz le soucis est autre... mais ayant téléchargé le manuel de ta carte-mère, il y a tout un chapitre sur la configuration sATA... Donc à toi de le lire et de voir suivant ta config...
Sinon pour les autres personnes qui ont le soucis mais des disques en IDE mon premier message était correct...
Sorry Petz...
Salut à toi & à tous
El Cpt Flam 69
bon et bien ce n'est pas un problème de drivers....
Ceux livrés avec la carte sont les bons.
Merci pour le dl du manuel mais ces cartes (ASUSTEK) sont vendues avec et d'ailleurs avec un bundle assez conséquent...
sinon le mystère reste entier.
J'ai fouillé dans les différents forums et vu que nos amis Canadiens avaient le même problème que nous.... Mais pas élucidé hélas...
Ce qui est le plus bizarre est que tout fonctionne correctement (les Raptors en 10 000T/mn sont un vrai plaisir !!).
peut-être est-ce tout bêtement normal ??
j'ai posé la question aux technos de chez ASUS pour voir... On ne sait jamais...
je vous tiens au courant des avancées de la chose.
Ha !! je viens de placer un SLK900U de Thermalright
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017383.html
sur mon 3.06Ghz........ j'ai gagné 9°, ce qui est pas mal du tout (je tourne entre 35 et 37°).
à conseiller (par contre le montage est un peu galère...)
bonne journée a tous
Ceux livrés avec la carte sont les bons.
Merci pour le dl du manuel mais ces cartes (ASUSTEK) sont vendues avec et d'ailleurs avec un bundle assez conséquent...
sinon le mystère reste entier.
J'ai fouillé dans les différents forums et vu que nos amis Canadiens avaient le même problème que nous.... Mais pas élucidé hélas...
Ce qui est le plus bizarre est que tout fonctionne correctement (les Raptors en 10 000T/mn sont un vrai plaisir !!).
peut-être est-ce tout bêtement normal ??
j'ai posé la question aux technos de chez ASUS pour voir... On ne sait jamais...
je vous tiens au courant des avancées de la chose.
Ha !! je viens de placer un SLK900U de Thermalright
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017383.html
sur mon 3.06Ghz........ j'ai gagné 9°, ce qui est pas mal du tout (je tourne entre 35 et 37°).
à conseiller (par contre le montage est un peu galère...)
bonne journée a tous
Bonjour tous le monde,
Je m'apercois que je suis pas le seul a avoir un probleme avec ces fameux disque dur SATA. Le mien est legerement different. Je m'explique. Le messsage avec le bios non trouvé je l'ais de toute facon le seul hic c que moi Windows XP PRO il demarrre po???
J'ai installer sans trop de probleme WINDOWS XP PRO sur le disk SATA ( C le boot j'ai rien d'autre a part mon CD-ROM) j'ai installer tous les drivers sans aucun prob. Le bios est configurer de tel maniere a se que se soit un disk sata qui soit reconnu . le delire c que moi WIN XP il demarre que avec le CD ROM de WINDOWS dans le lecteur ??? si non il ne detecte pas le disque dur ,???? les drivers sont bon .. le bios est flasher a la derniere version .. bref je me casse la tete a trouvé une solution... aider SVP PS: La carte mere est une ASUSTEK P4C800 DELUXE... au cas ou .... merci d'avance pour votre aide
Je m'apercois que je suis pas le seul a avoir un probleme avec ces fameux disque dur SATA. Le mien est legerement different. Je m'explique. Le messsage avec le bios non trouvé je l'ais de toute facon le seul hic c que moi Windows XP PRO il demarrre po???
J'ai installer sans trop de probleme WINDOWS XP PRO sur le disk SATA ( C le boot j'ai rien d'autre a part mon CD-ROM) j'ai installer tous les drivers sans aucun prob. Le bios est configurer de tel maniere a se que se soit un disk sata qui soit reconnu . le delire c que moi WIN XP il demarre que avec le CD ROM de WINDOWS dans le lecteur ??? si non il ne detecte pas le disque dur ,???? les drivers sont bon .. le bios est flasher a la derniere version .. bref je me casse la tete a trouvé une solution... aider SVP PS: La carte mere est une ASUSTEK P4C800 DELUXE... au cas ou .... merci d'avance pour votre aide
dans ton BIOS sur la 1ere page :
IDE CONFIGURATION :
Onboard IDE (operate mode) = enhanced mode
2ème ligne = S-ATA
3ème ligne = NO
ONBOARD DEVICE CONFIGURATION :
Onboard promise = controler enabled
operating mode = IDE
BOOT :
1 ----------------------------- = disque SATA (si c'est ton disque de boot bien evidement)
normalement avec ça c'est good, si tu démarres avec ton CD c'est que tu l'as mis en 1er sur le boot......
mets le en 2ème sur la séquence de boot.
IDE CONFIGURATION :
Onboard IDE (operate mode) = enhanced mode
2ème ligne = S-ATA
3ème ligne = NO
ONBOARD DEVICE CONFIGURATION :
Onboard promise = controler enabled
operating mode = IDE
BOOT :
1 ----------------------------- = disque SATA (si c'est ton disque de boot bien evidement)
normalement avec ça c'est good, si tu démarres avec ton CD c'est que tu l'as mis en 1er sur le boot......
mets le en 2ème sur la séquence de boot.
Bonjour,
Tu me parais bien au point sur la carte Asus P4C800 deluxe, peut-être pourrais tu me donner la réponse à mon PB !
Ma config est la suivante :
Carte mère Asus P4C800 Deluxe, pentium4 3GHZ, 1 GO RAM, alim 550 watts carte graphique Asus V9950 GEForce FX5900.
Impossible de démarrer ma machine, because écran noir !
L'alim de la carte est bien branchée, elle marche sur une autre carte mère, sur la P4C800 elle n'est pas reconnue ???
Aurait tu une idée sur le problème ?
Par avance merci.
Tu me parais bien au point sur la carte Asus P4C800 deluxe, peut-être pourrais tu me donner la réponse à mon PB !
Ma config est la suivante :
Carte mère Asus P4C800 Deluxe, pentium4 3GHZ, 1 GO RAM, alim 550 watts carte graphique Asus V9950 GEForce FX5900.
Impossible de démarrer ma machine, because écran noir !
L'alim de la carte est bien branchée, elle marche sur une autre carte mère, sur la P4C800 elle n'est pas reconnue ???
Par avance merci.
Salut oh grand savants. Pb idem : écran noir!!
Config : P4C800e-Deluxe, p4 2.4ghz,1*512ddr, Seagate SATA 120go, cg . nvidia GeForce FX5600 256 Mo
L'alim est bonne, le voyant est allumé, le ventilo de la carte tourne.
Impossible de démarrer ma machine, Ecran Noir!
J'ai enlevé et remis le ventilo du CPU et tj idem. Je commence à criser (e l'ai remonté 5 fois)
Merci pour ton aide
Config : P4C800e-Deluxe, p4 2.4ghz,1*512ddr, Seagate SATA 120go, cg . nvidia GeForce FX5600 256 Mo
L'alim est bonne, le voyant est allumé, le ventilo de la carte tourne.
Impossible de démarrer ma machine, Ecran Noir!
J'ai enlevé et remis le ventilo du CPU et tj idem. Je commence à criser (e l'ai remonté 5 fois)
Merci pour ton aide
RE bonjour a tous en particulier a PETZ...
Bon se que tu m'as dis je l'avais dejà fais .. mais le coup du sequence boot la je doit dire que je suis le roi des cons.... J'ai encore du trop picoler.... ou je sais pas les gaz d'echappement qui me monte a la tete ...lol
Tous ca pour dire que le bios etait configuré pour booter sur le cd-om et uniquement sur le cd-rom. Donc un grand merci a toi meme si t conseil avait dejà été modifié dans le bios. Mais un grand merci pour la rapidité de ta reponse ainsi que pour la qualité de tes messages clair net et precis .. longue vie a toi .. aller bye bye ... j'en ai fini avec se rudugju!!???### de disque SATA.... bonne chance aux autres lol
Bon se que tu m'as dis je l'avais dejà fais .. mais le coup du sequence boot la je doit dire que je suis le roi des cons.... J'ai encore du trop picoler.... ou je sais pas les gaz d'echappement qui me monte a la tete ...lol
Tous ca pour dire que le bios etait configuré pour booter sur le cd-om et uniquement sur le cd-rom. Donc un grand merci a toi meme si t conseil avait dejà été modifié dans le bios. Mais un grand merci pour la rapidité de ta reponse ainsi que pour la qualité de tes messages clair net et precis .. longue vie a toi .. aller bye bye ... j'en ai fini avec se rudugju!!???### de disque SATA.... bonne chance aux autres lol
actuellement le mieux serait une P4C800E de luxe (elle gère bien évidement le 800 malgré que tu sois en 533 avec ton 3.06Ghz mais cela te laisse de la marge pour overclocker).
Question ports, c'est trés fourni (aussi bien en SATA qu'elle gère en natif) que USB 1.1 et 2.0 et tout le toutim habituel..........
colle de la Winbond ou OCZ en 400 dessus et c'est good !!
Question ports, c'est trés fourni (aussi bien en SATA qu'elle gère en natif) que USB 1.1 et 2.0 et tout le toutim habituel..........
colle de la Winbond ou OCZ en 400 dessus et c'est good !!
Jegged, ce message est normal car tu dois rentrer dans ce bios (de configuration du SATA) pour créer une array. Sinon c'est peut etre mal branché ! Ce disque dur est il un disque du principal ou secondaire ? Il faut ensuite démarrer avec les disquettes de boot de DISKWIZARD 2003 (à dwl sur le site www.seagate.com) et définir les partitions et formats (FAT32, NTFS).
Si ce disque dur SATA n'est pas le principal, il faut installer les drivers SATA fourni avec ta carte mère à partir de Windows !
Si ce disque dur SATA n'est pas le principal, il faut installer les drivers SATA fourni avec ta carte mère à partir de Windows !
désolé michou666 mais si tu relis les posts ci dessus tu vas t'apercevoir que nous avons tous ce message d'erreur (qui d'ailleurs n'en ai pas vraiment un étant donné que tout fonctionne normalement) mais c'est un fait : c'est pas normal.......
ça ne vient pas du fait d'un mauvais partitionnement (qu'on le fasse avec les disquettes de Diskwizard, Partition Magic ou la bonne vieille disquette de boot...... on arrivera au même résultat)
et c'est bien les drivers SATA qui causent ce message au boot.
bon sinon j'ai trouvé les derniers drivers:
Promise SATA150 TX Series en version 1.00.0.16
1.00.0.27b
et le dernier bios sorti : 1.00.0.33
je vais essayer avec ça pour voir ce que ça donne...........
ça ne vient pas du fait d'un mauvais partitionnement (qu'on le fasse avec les disquettes de Diskwizard, Partition Magic ou la bonne vieille disquette de boot...... on arrivera au même résultat)
et c'est bien les drivers SATA qui causent ce message au boot.
bon sinon j'ai trouvé les derniers drivers:
Promise SATA150 TX Series en version 1.00.0.16
1.00.0.27b
et le dernier bios sorti : 1.00.0.33
je vais essayer avec ça pour voir ce que ça donne...........
Hé bien d'accord alors c'est les drivers !
En tout cas moi j'ai aucun problèmes de drivers ! J'ai utilisé ceux fourni avec ma carte mère et ça marche ! Quand on choisi toujours du haut de gamme, on a pas de problèmes ! J'ai une CHAINTECH 7NJS ZENITH ...
En tout cas moi j'ai aucun problèmes de drivers ! J'ai utilisé ceux fourni avec ma carte mère et ça marche ! Quand on choisi toujours du haut de gamme, on a pas de problèmes ! J'ai une CHAINTECH 7NJS ZENITH ...
on a pas dit que ça ne fonctionnait pas..........
ça fonctionne tipt top mais cette phrase au boot de vrait pas être là (c'est ça la question !!)
et les ASUS P4C800E deluxe ne sont pas vraiment considérées comme du bas de gamme.........
toi qui as une Chaintech : regarde lors de ton boot au moment ou le SATA cherche tes disques : as tu une phrase "no device found" ?
si non quelle version de drivers SATA as tu sur ta carte mère ?
(tout ça a condition que tu ne sois pas en RAID bien entendu)
merci
ça fonctionne tipt top mais cette phrase au boot de vrait pas être là (c'est ça la question !!)
et les ASUS P4C800E deluxe ne sont pas vraiment considérées comme du bas de gamme.........
toi qui as une Chaintech : regarde lors de ton boot au moment ou le SATA cherche tes disques : as tu une phrase "no device found" ?
si non quelle version de drivers SATA as tu sur ta carte mère ?
(tout ça a condition que tu ne sois pas en RAID bien entendu)
merci
J'ai "2 Drives detected" et la liste avec les deux DD SATA avec une "*" devant celui qui boot (cad celui ou est installé Windows), Press "une touche" to setup SATA... J'ai les drivers qui m'ont été fourni sur le CD de ma carte mère et ça fonctionne sans problème !
salut peut tu me dire quelle difference il y a entre la p4p 800 de luxe et la p4c 800 de luxe ?et peut on avoir 6 sortie usb a l'arriere de la machine avec cette cartes?car j'ai moi meme une p4p 800 de luxe et je me suis apercu quil n'y a que 4 sortie usb!!alors que la a7nx8 de luxe pour athlon est equipé de 6 sortie usb et joystick!!a l'arriere de la machine car je n'est pas de sortie en facade usb!!!