Probleme bios?... asus pc800 deluxe + SATA???
Fermé
jegged
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Angelus55555 -
Angelus55555 -
Salut,
il y a un message d'erreur au démarrage du pc qui m'ennuie... peut etre saurez vous m'aider et me mettre sur la bonne voie pour régler ce problème:
au démarrage du pc j'ai ceci comme message :
sata 378 TX2plus (tm) Bios version 1.00.03 .....
Detecting..... No device found...
Bios si not installed....
et puis le pc démarre normallement.
voila ma config: P4 2.4 Ghz; asus Pc800 Deluxe; HD Seagate 120 Go (Sata); etc....
Alors je me dis que c le bios de la carte mere qu'il faut mettre à jour...... ou alors c le disque dur qui a un problème (Sata) ???...
enfin, avt d'upgrader mon bios ou de faire quoi que ce soit j'aimerait avoir quelques avis avisés ....
Voila! j'espère que vous pourrez m'aider et je vous en remercie d'avance.
il y a un message d'erreur au démarrage du pc qui m'ennuie... peut etre saurez vous m'aider et me mettre sur la bonne voie pour régler ce problème:
au démarrage du pc j'ai ceci comme message :
et puis le pc démarre normallement.
voila ma config: P4 2.4 Ghz; asus Pc800 Deluxe; HD Seagate 120 Go (Sata); etc....
Alors je me dis que c le bios de la carte mere qu'il faut mettre à jour...... ou alors c le disque dur qui a un problème (Sata) ???...
enfin, avt d'upgrader mon bios ou de faire quoi que ce soit j'aimerait avoir quelques avis avisés ....
Voila! j'espère que vous pourrez m'aider et je vous en remercie d'avance.
A voir également:
- Probleme bios?... asus pc800 deluxe + SATA???
- Zuma deluxe - Télécharger - Jeux vidéo
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
127 réponses
Bonjour, mon probleme est legerement different.
J'ai un unique HD de 120 Go SATA ( maxtor ).
Lorsque j'ai installé celui-ci, aucun problemes
J'ai installé win XP pro aucun probleme, le pc a fonctionné pendant 1 semaine ( pas bcp utilisé )
Puis du jour au lendemain , il s'allume plus !!!!
La j'ai tt testé, carte graph, proc pour en arriver a la conclusion que le bios déconné.
En fait, si je retir mon proc et puis que je le remet, le bios detect un nouveau proc et la pas de probleme, le pc s'allume. Mais dés que je l'éteind il n ese ralume plus.
Juste le Fan du cpu et l'accés au HD, mais pas d'affichage !
J'ai un unique HD de 120 Go SATA ( maxtor ).
Lorsque j'ai installé celui-ci, aucun problemes
J'ai installé win XP pro aucun probleme, le pc a fonctionné pendant 1 semaine ( pas bcp utilisé )
Puis du jour au lendemain , il s'allume plus !!!!
La j'ai tt testé, carte graph, proc pour en arriver a la conclusion que le bios déconné.
En fait, si je retir mon proc et puis que je le remet, le bios detect un nouveau proc et la pas de probleme, le pc s'allume. Mais dés que je l'éteind il n ese ralume plus.
Juste le Fan du cpu et l'accés au HD, mais pas d'affichage !
fais un test idiot = lorsque ton PC ne veux pas démarrer (enfin a moitié étant donné que tu as un fan qui tourne ainsi que ton DD) essaye d'appuyer (une ou plusieurs fois) sur ton bouton RESET.
Je sais ça peut te paraître complètement idiot mais j'ai ce problème sur un PC actuellement et il ne démarre que comme ça...
donc on ne sait jamais.........
sinon essaye avec une autre barrette mémoire pour voir.
Je sais ça peut te paraître complètement idiot mais j'ai ce problème sur un PC actuellement et il ne démarre que comme ça...
donc on ne sait jamais.........
sinon essaye avec une autre barrette mémoire pour voir.
sinon une question bête : qui va peut-être m'éviter de chercher :
j'ai monté un RAID 0 avec deux disques SATA sur les ports SATA RAID. donc le PC boote dessus.
j'ai un lecteur CD et un graveur CD en scsi ultra 2 sur carte SCSI
j'ai un lecteur DVD et un graveur DVD sur IDE 2 (master et slave)
je voudrai mettre mon 3ème disque dur :
est ce que je peux utiliser un des deux ports SATA ?
ou bien dois je le brancher sur l'IDE1 en esclave ?
j'ai monté un RAID 0 avec deux disques SATA sur les ports SATA RAID. donc le PC boote dessus.
j'ai un lecteur CD et un graveur CD en scsi ultra 2 sur carte SCSI
j'ai un lecteur DVD et un graveur DVD sur IDE 2 (master et slave)
je voudrai mettre mon 3ème disque dur :
est ce que je peux utiliser un des deux ports SATA ?
ou bien dois je le brancher sur l'IDE1 en esclave ?
Bonjour à tous,
Pour ma P4C800-E Deluxe, j'ai acheté un DD Maxtor SATA 200Gb,
1 Maxtor ATA 120Gb, 1 Graveur DVD et 1 Graveur CD.
Quelle est la meilleur solution pour placer tous cela en utilisant les bon ports SATA, Ultra ATA et IDE. Et surtout pour que tout soit reconnus.J'aimerais que mon SATA soit mon premier disque en Maitre. Merci d'avance
Pour ma P4C800-E Deluxe, j'ai acheté un DD Maxtor SATA 200Gb,
1 Maxtor ATA 120Gb, 1 Graveur DVD et 1 Graveur CD.
Quelle est la meilleur solution pour placer tous cela en utilisant les bon ports SATA, Ultra ATA et IDE. Et surtout pour que tout soit reconnus.J'aimerais que mon SATA soit mon premier disque en Maitre. Merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour à tous. Un coup de main s.v.p, je n'en sort plus.
Sur ma P4C800-E Deluxe, je voudrais installer,
1 DD 200GB SATA Maxtor
1 DD 120GB ATA Maxtor
1 Graveur DVD
1 Graveur CD.
Pourriez vous m'aider à installer ce matériel convenablement de manière à ce que tout soit reconnus sans problème et quel ports dois-je utiliser pour chaque Hardware.
Comment faire pour installer mon DD 200 GB SATA en maître de manière à ce que je puisse installer Windows XP Pro SP1 dessus.
Dois je modifier ou paramétrer mon bios ?? et comment ??
D'avance un tout grand merci à tous
Sur ma P4C800-E Deluxe, je voudrais installer,
1 DD 200GB SATA Maxtor
1 DD 120GB ATA Maxtor
1 Graveur DVD
1 Graveur CD.
Pourriez vous m'aider à installer ce matériel convenablement de manière à ce que tout soit reconnus sans problème et quel ports dois-je utiliser pour chaque Hardware.
Comment faire pour installer mon DD 200 GB SATA en maître de manière à ce que je puisse installer Windows XP Pro SP1 dessus.
Dois je modifier ou paramétrer mon bios ?? et comment ??
D'avance un tout grand merci à tous
Bonjour à tous ceux qui sont motivés par ce sujet et qui m'ont aidé à résoudre les problèmes qu'on a tous ici avec la CM Asus P4C800 deluxe.
Eh bien moi, j'étais trop content de ne plus avoir de problème avec cette carte mère (asus P4C800 deluxe) eh ben maintenant, je ne parviens même plus à installer un système d'exploitation !!! Je m'explique :
1) Mon système a planté alors que j'écoutais une liste de MP3. Windows xp me dit qu'il a arrêté le système pour éviter d'endommager tout matériel.
2) Au redémarrage, il me dit « la taille de fichier ne correspond pas à l'allocation fat des fichiers»
3) Impossible de récupérer quoi que ce soit sur mon disque dur Hitachi deskstar 80 Mo ! tout neuf et acheté à la rue montgallet. Son utilitaire de vérification ne me dit rien d'anormal et pourtant impossible de faire réinstaller windows xp là-dessus, ni même de le mettre sur un autre PC, lui aussi ne démarrera pas car il ne passe même pas l'étape de reconnaissance du DD au niveau du bios.
4) Alors, je me dis que le disque est naze et j'en achète un autre. Eh bien zut ! même sur le nouveau DD, Windows ne veut pas s'installer. Il me dit que ce DD n'est pas un disque valide pour l'installation. Sauf que celui-ci n'empêche pas le démarrage sur autre PC et il est correctement reconnu.
Alors, j'essaye Partition Magic 8 et je trouve peut-être quelque chose de bizarre. Voilà ce que je lis lors du boot avec les disquettes de partition magic 8 : « Himem.sys : warning : address line A20 already enabled». Ensuite cela se poursuit normalement. Pour comparer, j'essaye ces disquettes sur d'autres PC, pas forcément des P4 d'ailleurs, et cet avertissement ne se produit pas.
Quelqu'un peut-il faire ce test aussi et me tenir informé ?
Un revendeur informatique me dit qu'il est possible qu'il y ait une incompatibilité carte mère / mémoire. Pourtant le PC a fonctionné disons 3 semaines avec les 2 barrettes de 512 Mo Samsung en dual channel.
En tout cas, maintenant je n'arrive plus à installer aucun Windows sur cette machine. Lorsque j'arrive au niveau du déploiement de la copie des fichiers d'installation sur DD, j'obtiens une liste de fichiers que l'installe ne peut copier sur le DD. Et puis après, c'est le plantage de toute façon.
Alors, d'après vous, que puis-je faire ? Moi, je m'oriente plus vers un défaut de la carte mère. Pourtant, un signe aurait dû me faire tilt lors de l'achat dans ce magasin de la rue montgallet : la première CM déballée n'a pas fonctionné et les vendeurs en ont pris une autre ! Et puis, tous ces posts sur ce forum pour des problèmes que personne n'arrive à vraiment régler, ça commence à faire beaucoup !
Dommage que j'habite très loin et je ne pourrai revenir à la rue montgallet, du moins pour l'instant.
J'ai bien envie d'essayer la carte mère Chaintech 9CJS Zenith ou une autre car je suis déçu de l'asus P4C800 deluxe.
Je vous remercie pour vos avis et soutiens.
Eh bien moi, j'étais trop content de ne plus avoir de problème avec cette carte mère (asus P4C800 deluxe) eh ben maintenant, je ne parviens même plus à installer un système d'exploitation !!! Je m'explique :
1) Mon système a planté alors que j'écoutais une liste de MP3. Windows xp me dit qu'il a arrêté le système pour éviter d'endommager tout matériel.
2) Au redémarrage, il me dit « la taille de fichier ne correspond pas à l'allocation fat des fichiers»
3) Impossible de récupérer quoi que ce soit sur mon disque dur Hitachi deskstar 80 Mo ! tout neuf et acheté à la rue montgallet. Son utilitaire de vérification ne me dit rien d'anormal et pourtant impossible de faire réinstaller windows xp là-dessus, ni même de le mettre sur un autre PC, lui aussi ne démarrera pas car il ne passe même pas l'étape de reconnaissance du DD au niveau du bios.
4) Alors, je me dis que le disque est naze et j'en achète un autre. Eh bien zut ! même sur le nouveau DD, Windows ne veut pas s'installer. Il me dit que ce DD n'est pas un disque valide pour l'installation. Sauf que celui-ci n'empêche pas le démarrage sur autre PC et il est correctement reconnu.
Alors, j'essaye Partition Magic 8 et je trouve peut-être quelque chose de bizarre. Voilà ce que je lis lors du boot avec les disquettes de partition magic 8 : « Himem.sys : warning : address line A20 already enabled». Ensuite cela se poursuit normalement. Pour comparer, j'essaye ces disquettes sur d'autres PC, pas forcément des P4 d'ailleurs, et cet avertissement ne se produit pas.
Quelqu'un peut-il faire ce test aussi et me tenir informé ?
Un revendeur informatique me dit qu'il est possible qu'il y ait une incompatibilité carte mère / mémoire. Pourtant le PC a fonctionné disons 3 semaines avec les 2 barrettes de 512 Mo Samsung en dual channel.
En tout cas, maintenant je n'arrive plus à installer aucun Windows sur cette machine. Lorsque j'arrive au niveau du déploiement de la copie des fichiers d'installation sur DD, j'obtiens une liste de fichiers que l'installe ne peut copier sur le DD. Et puis après, c'est le plantage de toute façon.
Alors, d'après vous, que puis-je faire ? Moi, je m'oriente plus vers un défaut de la carte mère. Pourtant, un signe aurait dû me faire tilt lors de l'achat dans ce magasin de la rue montgallet : la première CM déballée n'a pas fonctionné et les vendeurs en ont pris une autre ! Et puis, tous ces posts sur ce forum pour des problèmes que personne n'arrive à vraiment régler, ça commence à faire beaucoup !
Dommage que j'habite très loin et je ne pourrai revenir à la rue montgallet, du moins pour l'instant.
J'ai bien envie d'essayer la carte mère Chaintech 9CJS Zenith ou une autre car je suis déçu de l'asus P4C800 deluxe.
Je vous remercie pour vos avis et soutiens.
as tu essayer de faire une verification de ton disque dur?
essaye : met le cd de win XP pro et trouve réparation de fichier.
as tu bien brancher ton DD sur le serial ata et non le raid?
esuite il faut t'assurer que tu as un pilote serial ata (je croi que tu peux le trouver chez asus) en suite tu fou le pilote sur une Disquette.
ensuite tu lors de l'installation XP tu fait F6 et tu lui donne le pilote car il ne reconnaitra pas ton DD.
je croi t'avoir dit tout ce que je savais @+
essaye : met le cd de win XP pro et trouve réparation de fichier.
as tu bien brancher ton DD sur le serial ata et non le raid?
esuite il faut t'assurer que tu as un pilote serial ata (je croi que tu peux le trouver chez asus) en suite tu fou le pilote sur une Disquette.
ensuite tu lors de l'installation XP tu fait F6 et tu lui donne le pilote car il ne reconnaitra pas ton DD.
je croi t'avoir dit tout ce que je savais @+
au démarrage du pc si vous avez ceci comme message :
si vous n avez po de DD en mode raid ......
desactivé la fonction -- > on board promise controller
de votre bios
et puis le pc démarre normallement sans le message
bonne soirée
au démarrage du pc si vous avez ceci comme message :
si vous n avez po de DD en mode raid ......
desactivé la fonction -- > on board promise controller
de votre bios
et puis le pc démarre normallement sans le message
bonne soirée
bonjour a tous,
BON, pour moi :
matériel : P4C800 Deluxe, P4 2.6, 512DDR400, DD120MAXTOR S-ATA 150, windowsXP PRO.
Windows:
Controleurs ATA/ATAPI IDE:
-2 principal
-2 secondaire
-2 intel(R) 82801EB Ultra ATA storage controllers
Controleurs SCSI et RAID:
-WinXP Promise FastTrak 376/378(tm) controller
BIOS:
-DD apparait en Troisième Maitre IDE, Branché sur le port S-ATA1
-config IDE
Enhanced Mode
S-ATA
35
C koi ce FastTrak 378 c une version du controlleur moins recente que le SATA 378 TX2plus
si oui ou est-ce que je peut le trouver et comment flaché mon bios pour le mettre a jour?
quel est le controlleur windows qu'il fo mettre à jour (ATA/ATAPI ou SCSI RAID)
g télécharger 1_SATA150_TX_Series_Driver_1.00.0.27 mais pas moyens de mettre a jour l'un des pilote
voila
pffff....
enfin deja je boot sans le cd-rom windows,
effectivement y fo pas mettre le cd-rom en first boot device
merci pour votre aide.
@+
BON, pour moi :
matériel : P4C800 Deluxe, P4 2.6, 512DDR400, DD120MAXTOR S-ATA 150, windowsXP PRO.
Windows:
Controleurs ATA/ATAPI IDE:
-2 principal
-2 secondaire
-2 intel(R) 82801EB Ultra ATA storage controllers
Controleurs SCSI et RAID:
-WinXP Promise FastTrak 376/378(tm) controller
BIOS:
-DD apparait en Troisième Maitre IDE, Branché sur le port S-ATA1
-config IDE
Enhanced Mode
S-ATA
35
C koi ce FastTrak 378 c une version du controlleur moins recente que le SATA 378 TX2plus
si oui ou est-ce que je peut le trouver et comment flaché mon bios pour le mettre a jour?
quel est le controlleur windows qu'il fo mettre à jour (ATA/ATAPI ou SCSI RAID)
g télécharger 1_SATA150_TX_Series_Driver_1.00.0.27 mais pas moyens de mettre a jour l'un des pilote
voila
pffff....
enfin deja je boot sans le cd-rom windows,
effectivement y fo pas mettre le cd-rom en first boot device
merci pour votre aide.
@+
c'est vrai qu'on en lis beaucoup sur ce bios non installé.
En fait, si vous avez suivi toutes les procédures expliquées dans les autres messages, cad lors de l'instal de xp le F6, etc...
Une dernière possib est tout simplt que vous vous gourez de connecteurs. Pour du Sata, il faut connecter sur ceux du bas, en haut ce sera toujours de l'IDE. CQFD. Bye
En fait, si vous avez suivi toutes les procédures expliquées dans les autres messages, cad lors de l'instal de xp le F6, etc...
Une dernière possib est tout simplt que vous vous gourez de connecteurs. Pour du Sata, il faut connecter sur ceux du bas, en haut ce sera toujours de l'IDE. CQFD. Bye
hé hé..... ça serait vraiment trop simple....
et ça signifierai surtout qu'un paquet de mecs font tous la même erreur.... difficile à croire tout de même non ??
par contre : si on colle les DD en RAID, plus de phrase au boot.
sinon une autre devinette :
lorsque l'on a mis deux DD en RAID (donc sur les ports SATA RAID prévu a cet effet) impossible d'utiliser les deux autres ports SATA (mon 3ème DD est sur port IDE).
est-ce dû au fait que j'ai fais un RAID 0 ?? je n'en sais rien....
Toujours est-il que je peux vous dire :
deux Raptors (10 000 T/mn) en RAID 0 et un Seagate 80 Gb (8Mo de cache) derrière........ ça booste vraiment !!
c'est équivalent à du SCSI 320 (mais nettement moins cher !!)
et ça signifierai surtout qu'un paquet de mecs font tous la même erreur.... difficile à croire tout de même non ??
par contre : si on colle les DD en RAID, plus de phrase au boot.
sinon une autre devinette :
lorsque l'on a mis deux DD en RAID (donc sur les ports SATA RAID prévu a cet effet) impossible d'utiliser les deux autres ports SATA (mon 3ème DD est sur port IDE).
est-ce dû au fait que j'ai fais un RAID 0 ?? je n'en sais rien....
Toujours est-il que je peux vous dire :
deux Raptors (10 000 T/mn) en RAID 0 et un Seagate 80 Gb (8Mo de cache) derrière........ ça booste vraiment !!
c'est équivalent à du SCSI 320 (mais nettement moins cher !!)
c'est toujours quand c'est simple que tout le monde se goure.
Rien à voir avec ton raid, ton pb de dd. C'est soit ide, soit sata, disons qu'on est dans une phase de changement de standard et que toute les proch cm auront les deux sortes de prises pour que tous les possesseurs de dd puissent se brancher.
Concernant ta config dd, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Moi, j'ai du scsi 320 + un 15000t de seagate (37G) pour l'OS et les prog. C'est encore pour l'instant ce qu'il y a de mieux mais il est vrai qu'il n'y a plus un fossé d'écart par rapport à ton syst
Rien à voir avec ton raid, ton pb de dd. C'est soit ide, soit sata, disons qu'on est dans une phase de changement de standard et que toute les proch cm auront les deux sortes de prises pour que tous les possesseurs de dd puissent se brancher.
Concernant ta config dd, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Moi, j'ai du scsi 320 + un 15000t de seagate (37G) pour l'OS et les prog. C'est encore pour l'instant ce qu'il y a de mieux mais il est vrai qu'il n'y a plus un fossé d'écart par rapport à ton syst
Bojour, désolé de ne pas tout comprendre mais je suis un peu novice dans tout cela:
J'ai une carte asus P4C800E Deluxe avec un Disque dur P-ATA UDMA133 avec Windows XP dessus.
Après le chargement du bios j'ai le fameux message Win XP promise Fastrack 378 Controleur ... No drive, mais ensuite tout vas bien.
Je souhaite ajouter un deuxième disque SATA que dois-je faire (je l'ai branché mais rien ne se passe ...)
Merci de m'éclairer
J'ai une carte asus P4C800E Deluxe avec un Disque dur P-ATA UDMA133 avec Windows XP dessus.
Après le chargement du bios j'ai le fameux message Win XP promise Fastrack 378 Controleur ... No drive, mais ensuite tout vas bien.
Je souhaite ajouter un deuxième disque SATA que dois-je faire (je l'ai branché mais rien ne se passe ...)
Merci de m'éclairer
tu ne t'y connais peut-être pas trop en informatique mais tu sais certainement lire...........
tout est écrit dans le post (en long en large et en travers) et au moins deux fois...........
il suffit de l'éplucher
tout est écrit dans le post (en long en large et en travers) et au moins deux fois...........
il suffit de l'éplucher
tu vas panneau de configuration,outils d'administration,gestion de l'ordinateur,gestion des disques la tu dois voir tes disques et apartir de la tu formate ton disque.
a+
a+
je parlais de config équivalente = SCSI 320 avec DD en 10 000T/mn et bien par rapport à un Raptor en SATA c'est quasiment idem (à deux ou trois pétoles près).
étant donné l'écart de prix entre les deux.... ça va permettre a beaucoup qui ne pouvaient passer en SCSI (à cause du prix !!) d'avoir une équivalence pour nettement moins cher.....
étant donné l'écart de prix entre les deux.... ça va permettre a beaucoup qui ne pouvaient passer en SCSI (à cause du prix !!) d'avoir une équivalence pour nettement moins cher.....
Salut à tous,
Je me plaignais, il y a quelques jours, de ne plus pouvoir installer quoi que ce soit avec cette carte mère. Alors, j'informe quand même les utilisateurs que nous sommes, qu'après avoir procédé par élimination et procédé à différents tests, mon problème vient probablement d'une incompatibilité carte mère / mémoires !
Je viens d'avoir une autre barrette pour essai et le PC a démarré sans problème.
Alors, quelqu'un d'entre vous a t-il déjà eu un problème similaire ?
J'ajoute que mes barrettes qui semblent poser problème ont été mises sur au autre PC avec CM asus black pearl, et là aussi, le PC n'a pas voulu démarrer. Alors, deux possibilités : soit les mémoires (2x512 ddr400 samsung) délirent ! soit les cartes asus n'aiment pas du tout cette marque de mémoire !
Vos avis, merci.
Je me plaignais, il y a quelques jours, de ne plus pouvoir installer quoi que ce soit avec cette carte mère. Alors, j'informe quand même les utilisateurs que nous sommes, qu'après avoir procédé par élimination et procédé à différents tests, mon problème vient probablement d'une incompatibilité carte mère / mémoires !
Je viens d'avoir une autre barrette pour essai et le PC a démarré sans problème.
Alors, quelqu'un d'entre vous a t-il déjà eu un problème similaire ?
J'ajoute que mes barrettes qui semblent poser problème ont été mises sur au autre PC avec CM asus black pearl, et là aussi, le PC n'a pas voulu démarrer. Alors, deux possibilités : soit les mémoires (2x512 ddr400 samsung) délirent ! soit les cartes asus n'aiment pas du tout cette marque de mémoire !
Vos avis, merci.
pour faire disparaître ce message, il faut installer deux disques sata en Raid0. j'ai eu ce même message au début et maintenant avec 2 sata de 120G plus de message
Salut la room et surtout merci pour les questions reponses qui mon permis de resoudre mon probleme de "promise SCSi non reconnu....
J'ai installe la vertion1.0.0.16 du driver et hop plus de prob alors merci à vous tous....
pour precision ma carte mere n'est pas une asus pc deluxe mais une asus pc dl deluxe (bi-xeon) chipset 875p mais ......
car il en faut un , j'ai un prob. avec mon lecteur de dvd :
sur le canal secondaire j'ai un graveur (slave) qui marche tres tres bien mais impossible de lire quoi que se soit sur mon autre lesteur (dvd) en master !!!!
est ce que quelqu'un connait se type de probleme ?
ps encore merci ....
J'ai installe la vertion1.0.0.16 du driver et hop plus de prob alors merci à vous tous....
pour precision ma carte mere n'est pas une asus pc deluxe mais une asus pc dl deluxe (bi-xeon) chipset 875p mais ......
car il en faut un , j'ai un prob. avec mon lecteur de dvd :
sur le canal secondaire j'ai un graveur (slave) qui marche tres tres bien mais impossible de lire quoi que se soit sur mon autre lesteur (dvd) en master !!!!
est ce que quelqu'un connait se type de probleme ?
ps encore merci ....