Probleme bios?... asus pc800 deluxe + SATA???

Fermé
jegged Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Angelus55555 -
Salut,

il y a un message d'erreur au démarrage du pc qui m'ennuie... peut etre saurez vous m'aider et me mettre sur la bonne voie pour régler ce problème:

au démarrage du pc j'ai ceci comme message :

sata 378 TX2plus (tm) Bios version 1.00.03 .....
Detecting..... No device found...
Bios si not installed....

et puis le pc démarre normallement.

voila ma config: P4 2.4 Ghz; asus Pc800 Deluxe; HD Seagate 120 Go (Sata); etc....

Alors je me dis que c le bios de la carte mere qu'il faut mettre à jour...... ou alors c le disque dur qui a un problème (Sata) ???...

enfin, avt d'upgrader mon bios ou de faire quoi que ce soit j'aimerait avoir quelques avis avisés ....

Voila! j'espère que vous pourrez m'aider et je vous en remercie d'avance.
A voir également:

127 réponses

Utilisateur anonyme

Pour details: asus pc dl deluxe, 2 proc 3Ghz xeon,1go ram Pc 2700, 2DD 120Go 8mo cache westerdigital, graveur philips dvdram, lecteur dvd standard ide carte son fortisimo3 5.1, windows XP pro SP1.

Encore un autre petit probleme un fois sur 3 ma souris et le son ne marche pas au demarage, MAIS je dois reconnaitre que depuis l'installation de ma carte mere je n'ai pas reformate mon sys theme !

C'est Obligatoire ou pas ?
0
lulu

Moi ausi j'ai que de ide et je recherche a utiliser mon raid en ide mais celui ci ne fonctionne pas !?? et j'ai une asus P4C800 E deluxe y a t il une solution d'utiliser mon ide sur mon raid. je n'ai pas vu de switch a deplcer pour ma part sur le manuel ?
0
petz Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est un fait :
les cartes mères ASUSTEK n'aiment pas du tout (mais alors pas du tout !!) les barettes de mémoires SAMSUNG. (et je ne parle même pas de chips Samsung... mais de vraies barrettes SAMSUNG !!)
j'ai eu le même problème avec deux Barrettes de 512Mo sur
P4G8X
P4C800
P4S8X
erreurs sur erreurs, boots délirants, binz total !!
0
Patrick (de la Réunion)

Bonjour,

Voilà qui est bien dit !! Je confirme sans aucun doute : asus p4c800 et barrette mémoire samsung = plus d'ordinateur !! :-((

Je fais actuellement les frais de cette absurdité! (voir mes posts plus haut).

Petz a totalement raison, et j'ai même essayé mes 2 barrettes de 512 Mo sur une asus black pearl : soit écran noir, soit instabilité totale du système si, avec beaucoup de chance, Windows a pu se lancer. Mais de toute façon c'est le plantage assuré.

Bon, moi je suis sur le point de virer cette carte mère (pour ne pas dire carte de merde!).

Si on réfléchit, j'ai soit le choix de racheter 1 Go de mémoire, soit de racheter une autre carte mère. Autant le dire tout de suite que ça sera la carte mère car, le prix de la mémoire actuellement étant assez élevé, le prix à payer pour 1 Go de ram me coûtera plus cher que de changer de carte mère.

Et puis, j'en ai trop lu sur cette asus P4C800 deluxe. Si c'est pas le serial ata, c'est la mémoire, sinon la fonction RAID, mais en tout état de cause il faut vraiment avoir une chance du tonnerre pour qu'aucun de ces problèmes ne survienne !!

Peut-être, pourrez-vous me dire si vous avez entendu parler d'incompatibilité avec ces mémoires samsung avec d'autres cartes mère, par exemple avec ABIT IC7 MAX 3 ou CHAINTECH 9CJS ?

Merci pour vos réponses.
0
antonio

bonjour
je suis bien d'accord avec toi c'est une carte de (merci)excusez moi .depuis trois semaines je patauge avec sata raid et les bips au demarage et le service asus qui ne me réponds pas a mes questions .avant d'acheter cette carte j'ai regardé sur le site ldlc.com et bizarre tout le monde parle de la super carte asus p4c800e-deluxe et voila je trouve que des problemes avant je tournais avec une abit jamais de problemes et le service technique super et rapide et en français en plus pour moi c'est la meilleure des cartes .aplus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antidote

Hello à tous,
Pour moi plus de craintes que de problèmes. Ca tourne
Asus P4C800-E Deluxe
2 Barrettes mémoire 512 Mo en dual Ram (Apacer)
1 DD Maxtor SATA 200GB sur SATA 1( Master avec Windows)
1 DD Maxtor ATA 120GB (Slave) Sur carte PCI ultra ATA133 UDMA 6 (Maxtor)
1 graveur CD sur Port IDE 1 en Master
1 graveur DVD sur Port IDE 2 en Master
les 3 Bips au Post = 3 Ports USB occupés. C'est vérifié et contrôlé.
Juste le message quand je démarre mon PC, mais là je regarde ailleurs.
J'espère que cela pourras en aider l'un ou l'autre.
A++
0
petz Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si vous ne voulez plus avoir ni bips, ni phrase au démarrage :
passer en mode RAID 0.
perso c'est ce que j'ai fais = impecc ! tout roule nickel chrome.
0

pour les écrans noirs au démarrage :
sont ils noirs complètement ou y a t'il quelque chose écrit dessus ?
si oui : quoi ?
sinon le PC bip t'il au boot ? (au moins un bip) ???
en enlevant le câble de la carte graphique, est-ce que l'écran marque quelque chose (style "no signal") ??
0
Mallycya Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Pour ma part, mon écran est completement noir.
Non, pas de bip. La cm est alimentée, la cg aussi.
En enlevant le cable de la cg, l'écran mentionne "no signal"

Merci pour votre aide à tous

PS : je persiste pb avec la ram???
0
Mallycya Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à tous pour votre aide.
Voilà un pote qui va etre content de recuper de la Ram..

Bonne journée
Mallycya
0

Pas envie de faire une nouvelle c.....
Vous me conseillez quoi pour la ram?
Corsair, ça va?
0

Pour la Samsung : changez !!
même si c'est une barrette de Samsung véritable (ou des chips Samsung ce qui est pire) elle passe trés mal sur cette carte, comme sur toutes les ASUS d'ailleurs..........
allez donc savoir pourquoi........
J'ai du changer mes 4 barrettes pour de la Corsair, là au moins ça fonctionne.
Par contre pour ton problème d'écran noir au boot, normalement si tu avais un problème de mémoire, tu aurais un certain nombre de bips au boot,(3 bips courts + 1 long) hors là tu n'as rien........
même chose si ça provenait de ta carte graphique ( 9bips courts).
si tu as la possibilité : essaye avec un autre processeur.
Ou bien enlève le et replace le (des fois les contacts se font mal)
mais un PC qui ne démarre pas, écran noir total et pas de bips....
pas bon.............
débranche tout lecteur, son etc.... tu laisses :
ton DD principal (boot)
ta carte graphique
ton lecteur de diskette
clavier + souris
et ton alim bien entendu.
si tu n'as toujours rien, c'est soit ta carte mere, soit ton processeur, soit ta ram........
La soluce étant de pouvoir tester ta ram sur un auutre PC, un autre proc sur ta CM...........
0

PS : j'ai cru comprendre que les barettes Corsair ont un chipsSamsung, je ne me suis donc pas risquée (cf: commentaires sur site ldlc)
0

Bonjour Pezt,
On m'a livré ce matin, 2*512 de DDR Corsair PC4000. Et toujours le meme probleme.
Si cette ram fonctionne sur des configs identiques, mon soucis vient d'ailleurs, comme tu le suggerres, c'est à dire CM ou processeur ou tout betement la cgraphik
Merci encore pour ta reponse.
Je vous dis à tres bientot, car, parti comme c'est, ça m'etonnerait que ça se resolve de suite.....
Bonne Journée
0

Re-Bonjour,
au fait, tu as quoi comme config?
A+
Merci
0

Bonjour Petz,
Avant tout, merci pour ton aide.
J'ai commandé, hier, de la ram generique, on verra bien, mais pour moi, ça vient de là.
Ce matin, en gonflant l'ordi de mes parent, j'ai u exactement la meme panne avec une ram qui n'est plus bonne....
J'ai dejà fait des essais en montant, demontant avec config mini ou maxi ou... et idem.
La livraison devrait arriver mardi, je ne manquerai pas de vous tenir tous informer et vous remercier une nouvelle fois.

Bon courage
0
guat

Bonjour à tous, moi aussi je dispose d'une carte mère asus pc800E deluxe avec un disque dur WD raptor 36,7 10000trm, mis à part le message de la carte promise tout semble fonctionner correctement.
Je dit bien semble car après avoir effectuer un benchmark du disque dur avec sisoft sandra je me suis apercu que le débit de mon disque étais vraiment lamentable, entre 13 et 17 mb/s, soit l'équvalent d'un ata 100 à 4200trm.
Je ne vois pourtant pas ce qui pêche dans la configuration de mon setup...
Je vois que Petz tu avais la même config que moi avant de passer en raid, peut tu me renseigner sur la config de ton bios ???
En vous remerciant tous d'avance pour vos réponses
0
Utilisateur anonyme

Salut la room apres un bref passage chez surcouf et la reponse d'un technicos de ASUS voilà ce qui resort :

-pour les cartes pc 800 deluxe et les nouvelles cartes bi-pros pc dl (la mienne) il ne faut pas denir compte du message d'erreur du bios "bios not detected" ni du point d'interrogation dans le gestionnaire de peripherique :

ils m'ont explique qu'ils allaient resoudre se probleme d'ici peu : une nouvelle version du bios (la 04) et une correction des drivers sata seront bientot dipo sur le site ....reste à savoir quand!!!

pour les ecran noirs :
pour les carte graphique ati 9700 pro de premiere generation il faut mettre à jour le direct X9 et ensuite les derniers drivers pour les cartes ati radon familly (cf site ati).

En se qui concerne le probleme des barrettes memoire ils ne m'ont rien dit en particulier , je dois reconnaitre de je n'ai pas de probleme de ce coté là ,je marche avec 3 barrette de 512 en pc2700 et tout va bien.

voilà c'est tout mais si vous avez des questions....
a+ laroom
0

mallycia je ne pense pas que ça vienne de tes barrettes mémoires.
La CORSAIR passe sans problème sur ces cartes (je viens d'en monter un autre avec P4C800 de luxe et Corsair XMS 3200).
c'est tout de même un vrai top en matière de mémoires.......
Ton problème vient d'ailleurs...........
et hélas... ça ne peut provenir que de deux choses (si toutefois tu as tout débranché auparavant) ;
processeur et carte mère.
le matériel informatique étant (hélas) comme les autres = faillible
va falloir faire des essais avec un autre proco et une autre CM.
courage !!
0
rodgers

ce message apparait quand le pc boot:"no drive attached to fastTrack controller .the bios is not installed" et apres le pc reboot donc je pe rien faire.j'ai une carte asus p4c800-e deluxe.
help me please!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
rr

ok
0
rodgers

comment installé le bios alors?
0
kaisersause

Le message affiché au démarrage provient simplement du chipset promise de ta carte mère. En effet, beaucoup de carte mère Asus (spécifiée "Deluxe") embarquent un contrôleur Raid de base. Si tu n'utilise pas cette option, il faut la désactiver dans les options du bios. Pour cela, il faut lire la documentation de ta carte mère.
Bref, ce n'est pas grave!!!
0
sylbios

Salut tlm je tourne sur la p4c800 TOUT les drivers sont ok (pas de !sur le controlleur sata ) mon hdd est un raptor 10000tr/min sata processeur p4 3.0 512DDr 400 en dual.
Mon problem est que mon hdd raptor tourne moins vite qu'un diamond max + alors que celui ci n'est pas en sata... (teste avec sisoft sandra)
Pouvez vous m'en dire la raison?
Merci et bien cool le forum.. ;)
0
sylbios

Salut tlm je tourne sur la p4c800 TOUT les drivers sont ok (pas de !sur le controlleur sata ) mon hdd est un raptor 10000tr/min sata processeur p4 3.0 512DDr 400 en dual.
Mon problem est que mon hdd raptor tourne moins vite qu'un diamond max + alors que celui ci n'est pas en sata... (teste avec sisoft sandra)
Pouvez vous m'en dire la raison?
Merci et bien cool le forum.. ;)
0