Probleme bios?... asus pc800 deluxe + SATA???

Fermé
jegged Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Angelus55555 -
Salut,

il y a un message d'erreur au démarrage du pc qui m'ennuie... peut etre saurez vous m'aider et me mettre sur la bonne voie pour régler ce problème:

au démarrage du pc j'ai ceci comme message :

sata 378 TX2plus (tm) Bios version 1.00.03 .....
Detecting..... No device found...
Bios si not installed....

et puis le pc démarre normallement.

voila ma config: P4 2.4 Ghz; asus Pc800 Deluxe; HD Seagate 120 Go (Sata); etc....

Alors je me dis que c le bios de la carte mere qu'il faut mettre à jour...... ou alors c le disque dur qui a un problème (Sata) ???...

enfin, avt d'upgrader mon bios ou de faire quoi que ce soit j'aimerait avoir quelques avis avisés ....

Voila! j'espère que vous pourrez m'aider et je vous en remercie d'avance.
A voir également:

127 réponses

NagNas

Merci pour la réponse rapide Petz les achats du duisque sata et du dvdrw sont lancés...

J'ai une autre petite question.. Combien doit-il y avoir de bips au démarrage quand tout est normal. J'ai 4 bips (2 et 2), ca ne correspond a rien dans le manuel et tout marche bien et stable...Y-a-t il tout de même un probème ?
0
petz Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

NON, c'est spécifique a cette carte mère.
elle "compte" les périphs USB qui y sont rattachés.
Hun, souris, clavier, imprimante, etc.....
c'est vrai que d'habitude les bips au boot sont des nips d'erreur mais pas sur cette carte (elle elle parle pour indiquer les erreurs mais uniquement si on utilise la carte son interne).
c'est assez marrant d'ailleurs, mais ça devient vite chiant par la suite (toujours le même truc !!)
0
petz Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en tous les cas elle gère trés bien l'USB (et aussi bien le 1.1 que le 2.0) ce qui est loin d'être le cas pour toutes les CM....
Mais aussi le bluetooth, je viens de brancher un ensemble clavier / souris (le Logitech DiNovo Media Desktop) en bluetooth : royal !!
pas un problème a l'installation et l'ensemble est reconnu hyper rapidement....... Trés bonne carte cette Asus !
même avec cette phrase idiote au démarrage......
0
momo08 - visiteur

Salut !!!!!!
Pour virer la phrase il faut desactiver "onboard promise controller" dans adavanced je crois.
Mais vous serez toujours en udma 5 au lieu du serial ata (100>>150).
Pour moi c'est quand meme important 1/3 de puissance perdue.
Aparament microsoft va faire un patch pour résoudre le probleme.
Si quelqu'un a trouvé la solution au probleme qu'il fasse partager sa decouverte!!!
0
douk

merci momo elle est bien viré mais comment savoir si c'est en udma au lieu de serial ata ,j'ai deux disques ide et un serial ata
merci
0
douk

bonjour j'ai lu sur le site asus que le bios est en multilangue chez moi il est ou bien en anglais ou allemand est ce qu'il existe en français .merci
0
John RamBo > douk

ça dépends du model de ta carte mère
C est koi kom model?
0
douk > John RamBo

c'est une asus p4c800E-deluxe
0
antidote > douk

Bonjour,j'ai moi aussi le problème de langues.Uniquement l'anglais et l'allemand. Au démarrage 3 bips et le message que visiblement tout les possesseurs de P4C800-E deluxe peuvent lire. Si vous pouviez m'aider à résoudre ces petits problèmes ce serait génial.
D'avance merci à tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
momo08 - visiteur

Tu vas dans /gestionnaire de périphérique/controleur ata/atapi ide,
puis tu vas dans canal ide [moi c'est le 2nd principale vu que j'en ai 2 de principale (ca va tu suis?lol)]
puis propriété/parametre avancé et moi j'ai udma 5 (alors que meme sans serial ata, je doit supporter le 6).
0
douk

merci momo, moi aussi j'ai udma 5 alors c'est moins rapide
0
antidote

Sorry, je désirais continuer la discussion.
Bonjour,j'ai moi aussi le problème de langues.Uniquement l'anglais et l'allemand.
Au démarrage 3 bips et le message que visiblement tout les possesseurs de P4C800-E deluxe peuvent lire"...,bios not installed".
J'ai 2 D Dur Maxtor 80GB IDE,1 Graveur cd plextor48/24/48,1 graveur DVD plextor PX708A.Si vous pouviez m'aider à résoudre ces petits problèmes ce serait génial.
D'avance merci à tous
0
douk

pour resoudre le probleme de bios is not installed ou no drive attached..........je l'ai resolue apres deux semaines de recherche comme suit dans le bios .advanced -. on board devices configuration . on board promise controlled tu mets (disabled ) et le fameux message au demarage disparait a jamais et pour le probleme de langues je cherche toujours aplus
0
antidote

Un grand merci, Douk. J'essaierai dès ce soir.
0
momo08 - visiteur

C'est ce que j'avais dit avant,
Mais vous serez toujours en udma 5 au lieu du serial ata (100mo/s>>150mo/s).
grosse perte de puissance et d'argent.
ce qui m'interresse c'est que je puisse utiliser mon serial ata...
0
Daniel

comment configurer le bios pour qu'il reconnaisse le sata120
0

exact, ça c'est valable uniquement pour ceux qui sont en IDE.
ceux tournant en SERIAL ATA ont besoin de ce contrôleur....
je pense qu'il faudrait chercher du côté du bios de ce contrôleur (la version n'est peut-être pas la bonne tout simplement ?)
donc en le flaschant..... peut-être que.
Il y avait un gars qui a laissé un post a moment donné et qui possedait une CHAINTECK et il n'avait pas cette phrase au boot (pourtant c'est le même contrôleur Promise) mais peut-être pas la même version de bios ??
j'ai trouvé une autre version et l'utilitaire de flaschage, je vais essayer pour voir.......
0
antidote

Hello,encore merci à douk.Plusde message au boot de mon PC.
Pour les 3 Bips au démarrage, là je ne trouve pas( rien ne me dit que c'est un problème) contrairement comme écris plus haut, ce n'est pas le nombre de port USB occupés(4 occupés sur ma bécane)???
En plus j'ai 2 points d'exclamations dans mon gestionnaire de périphériques.1 dans carte réseau (impossible à désinstaller, windows en à besoin !!! ) et le second dans contrôleur SCSI/RAID.
je le désinstalle et quand je redémarre mon PC, il redétècte et installe un nouveau périphérique.
Encore un tout grand merci à tous pour les infos
0
douk

salut pour les deux points d'exclamations tu clic dessus tu fais mettre a jour et tu mets ton cd motherboard et c'est bon aplus
0

pourtant les bips correpondent bien a tes périphs USB.....
déconnecte les tu verras........
tu as sinon un controleur RAID activé (vire le du bios si tes disques ne sont pas en RAID, il ne sert a rien).
0
antidote

Hello
Ok,Merci. Je teste Mais j'ai 3 Bips et 4 USB occupés
0
momo-visiteur

Apres avoir trouvé le moyen de supprimer le message "Detecting..... No device found... Bios is not installed.... " parce que l'auteur c'est moi et personne d'autre (un douk!!!)

je crois avoir trouvé le moyen de faire marcher le serial ata a ses capacités réel et non en udma5 (en tout cas ce qui est sur c'est que maintenant le message n'est plus "Detecting..... No device found... Bios si not installed.... " mais "Detecting..... 1 device found...(un truc dans le genre)")
Ce qui est sur c'est que je suis passé de udma 6 au lieu de 5!!!!! par contre le serial ata je suis pas sur....
0
douk

salut momo je ne fais que passer le message a qui ont le ce probleme si qu'elqu'un trouve une solution la transmet aux autres sans rancune
0
adbos

salut a tous
probleme avec cette carte mere je ne peux pas rentrer du tous dans le bios et apres il reconnais mais disques et ensuite ile me dis chassis intruded fatal error system halted

aidez moi je vous en supplie
0
momo-visiteur

Oui il faut la transmettre aux autres je veux bien mais ce faire passer pour l'auteur c'est autre chose
"je l'ai resolue apres deux semaines de recherche "
et puis cela signifie qu'il n'ont pas chercher car il suffisait de remonter de 3-4 messages
0
douk

oui momo moi aussi apres deux semaines de recherche je suis tombé sur toi merci et une autre question tu peux changer le langage en français dans le bios le service technique asus m'a repondu oui mais chez moi c'est seulement anglais ou allemand j'ai ecrit au support et j'attends la reponse pour lundi ou mardi et j'ai lu sur leur site il y aura un pach pour connaitre le sata mais je ne sais pas quand je vais leur ecrire pour savoir plus
0

bon, ben pour moi c'est résolu........
la sinistre phrase a disparue du boot........
mais j'ai contourné le problème :
j'ai mis mes deux raptors (SERIAL ATA 150) en RAID 0.
donc sur le bios, j'ai activé le RAID.......
le driver étant différent de celui que l'on colle quand on ne monte pas en Raid.....
maintenant, plus de phrase au boot.
et si vous avez cette possibilité (de passer en RAID) faites le !!
je vous dis pas le coup de boost que ça donne...... déjà que ça fonctionnait trés bien, là c'est encore plus rapide......
les accès et les échanges équivalent largement un SCSI ultra 320 (en nettement moins cher bien évidement !!)
0
momo-visiteur

Cherche a mettre a jour ton bios peut etre que ca va résoudre le probleme.

-Pour faire marcher le serial ata a ses capacités réel ou du moin en udma 6 au lieu de 5 (/!\ si cela endomage votre pc j'en tien aucune responsabilité)
(atention suiver bien tout ce que je vous dit et tout cela ne sapplique pas a ceux qui utilise le raid et a ceux qui non pas xp),
il faut avant tout activer on board promise controler puis le configurer en ide.
ensuite aller chercher le dernier pilote sata 150 TX2plus (1.0.0.27b) a cette adresse:
http://www.promise.com/support/download/download2_eng.asp?productId=97&category=driver&os=0
puis réinstaller votre controleur (sous XP).
je vous conseille pour cela de cliquer sur "mettre a jour le pilote"
puis "installer a partir d'un emplacement spécifique..."
puis "ne pas rechercher je vais mettre..."
rechercher le répertoire du pilote télécharger puis installer le (je vous dit ca car normalement par la methode traditionnelle il va vous demander d'aller chercher un fichier ft2...je c'est pu quoi, et en faite il va vous installer un controleur raid, non un ide)
et normalement vous voyer afficher maintenant
"WinXP promise sata150 tx series (tm) ide controller" ((((et on s'en fout de l'autre scsi)))) /!\pardon

ensuite éteingner votre PC couper tout. (assurer vous que dans le bios vous soyer en mode enchanced et un temps d'attente de 20s)
bracher votre disque dur serial ata sur le RAID 1.
allumer votre PC
et maintenant vous aurer un message qui confirme la detection d'un DD
au lieu de "Detecting..... No device found... Bios is not installed.... "
et votre disque dur ira 1 peu + vite.
L'erreur vient du ICH5 qui configure le serial ata en udma 100
normalement il devrai etre corrigé par microsoft.
par ma methose vous utiliser votre controleur.

Sinon vous faite comme petz (si vous avez 80 euros en poche)
@+++++++++++++
0

voilà une explication simple claire et limpide..........
moi je passe en RAID mais pas pour le problème de la phrase quand même..... mais parce que l'on gagne vraiment en temps d'accès (surtout avec des DD en 10 000 tours/mn).
sinon, saviez vous que vous pouvez faire parler votre CM en français ?? (tout est détaillé en page 5-17 du manuel de la carte mère) l'option "french" s'y trouve...
Donc pour ceux qui n'apprécient pas trop l'anglais.....
perso, je ne l'entends pas, j'ai une Audigy 2 dans ma machine, donc pas de demoiselle qui tchatche au boot..........
0