Probleme bios?... asus pc800 deluxe + SATA???
Fermé
jegged
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Angelus55555 -
Angelus55555 -
Salut,
il y a un message d'erreur au démarrage du pc qui m'ennuie... peut etre saurez vous m'aider et me mettre sur la bonne voie pour régler ce problème:
au démarrage du pc j'ai ceci comme message :
sata 378 TX2plus (tm) Bios version 1.00.03 .....
Detecting..... No device found...
Bios si not installed....
et puis le pc démarre normallement.
voila ma config: P4 2.4 Ghz; asus Pc800 Deluxe; HD Seagate 120 Go (Sata); etc....
Alors je me dis que c le bios de la carte mere qu'il faut mettre à jour...... ou alors c le disque dur qui a un problème (Sata) ???...
enfin, avt d'upgrader mon bios ou de faire quoi que ce soit j'aimerait avoir quelques avis avisés ....
Voila! j'espère que vous pourrez m'aider et je vous en remercie d'avance.
il y a un message d'erreur au démarrage du pc qui m'ennuie... peut etre saurez vous m'aider et me mettre sur la bonne voie pour régler ce problème:
au démarrage du pc j'ai ceci comme message :
sata 378 TX2plus (tm) Bios version 1.00.03 .....
et puis le pc démarre normallement.
voila ma config: P4 2.4 Ghz; asus Pc800 Deluxe; HD Seagate 120 Go (Sata); etc....
Alors je me dis que c le bios de la carte mere qu'il faut mettre à jour...... ou alors c le disque dur qui a un problème (Sata) ???...
enfin, avt d'upgrader mon bios ou de faire quoi que ce soit j'aimerait avoir quelques avis avisés ....
Voila! j'espère que vous pourrez m'aider et je vous en remercie d'avance.
A voir également:
- Probleme bios?... asus pc800 deluxe + SATA???
- Zuma deluxe - Télécharger - Jeux vidéo
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
127 réponses
Salut tlm je tourne sur la p4c800 TOUT les drivers sont ok (pas de !sur le controlleur sata ) mon hdd est un raptor 10000tr/min sata processeur p4 3.0 512DDr 400 en dual.
Mon problem est que mon hdd raptor tourne moins vite qu'un diamond max + alors que celui ci n'est pas en sata... (teste avec sisoft sandra)
Pouvez vous m'en dire la raison?
Merci et bien cool le forum.. ;)
Mon problem est que mon hdd raptor tourne moins vite qu'un diamond max + alors que celui ci n'est pas en sata... (teste avec sisoft sandra)
Salut tlm je tourne sur la p4c800 TOUT les drivers sont ok (pas de !sur le controlleur sata ) mon hdd est un raptor 10000tr/min sata processeur p4 3.0 512DDr 400 en dual.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je reposte la question 113, car je suis dans le meme cas (avec une P4P800 Dlx) :
< 113 > - probleme bios?... asus pc800 deluxe + SATA???
Ajouté par Whitesnake(18/11/2003 à 12:52 GMT+1)
Bonjour à tous. Un coup de main s.v.p, je n'en sort plus.
Sur ma P4C800-E Deluxe, je voudrais installer,
1 DD 200GB SATA Maxtor
1 DD 120GB ATA Maxtor
1 Graveur DVD
1 Graveur CD.
Pourriez vous m'aider à installer ce matériel convenablement de manière à ce que tout soit reconnus sans problème et quel ports dois-je utiliser pour chaque Hardware.
Comment faire pour installer mon DD 200 GB SATA en maître de manière à ce que je puisse installer Windows XP Pro SP1 dessus.
Dois je modifier ou paramétrer mon bios ?? et comment ??
D'avance un tout grand merci à tous
Sinon, comment faire pour qu'un Serial ATA soit bien en SATA et pas en IDE ?
Merci a tous
Je reposte la question 113, car je suis dans le meme cas (avec une P4P800 Dlx) :
< 113 > - probleme bios?... asus pc800 deluxe + SATA???
Ajouté par Whitesnake(18/11/2003 à 12:52 GMT+1)
Bonjour à tous. Un coup de main s.v.p, je n'en sort plus.
Sur ma P4C800-E Deluxe, je voudrais installer,
1 DD 200GB SATA Maxtor
1 DD 120GB ATA Maxtor
1 Graveur DVD
1 Graveur CD.
Pourriez vous m'aider à installer ce matériel convenablement de manière à ce que tout soit reconnus sans problème et quel ports dois-je utiliser pour chaque Hardware.
Comment faire pour installer mon DD 200 GB SATA en maître de manière à ce que je puisse installer Windows XP Pro SP1 dessus.
Dois je modifier ou paramétrer mon bios ?? et comment ??
D'avance un tout grand merci à tous
Sinon, comment faire pour qu'un Serial ATA soit bien en SATA et pas en IDE ?
Merci a tous
salut bien a mon avis c'est simple le 200Go via le serial ata
le 120Go en ide primary master et le graveur cd en slave
le graveur dvd en secondary master.
pour l'install de win xp en sata sur une p4c800 pas de drivers en + a installer pendant l'install de win xp (tout coule de source)
pour le driver du sata (voir le !) il faut lui specifier le chemin exact vers le bon driver sinon ca marche pas.
Dans le bios si tu as la config d'origine ca doit pas poser de problems... bonne install a toi...
le 120Go en ide primary master et le graveur cd en slave
le graveur dvd en secondary master.
pour l'install de win xp en sata sur une p4c800 pas de drivers en + a installer pendant l'install de win xp (tout coule de source)
pour le driver du sata (voir le !) il faut lui specifier le chemin exact vers le bon driver sinon ca marche pas.
Dans le bios si tu as la config d'origine ca doit pas poser de problems... bonne install a toi...
Bonjour à tous,
Moi aussi j'ai le même problème avec un raptor sata 10000/trm, il est détécté en UDMA5 ATA 100 au niveau du bios. J'obtiens aussi des résultats minables sous sisoft Sandra.
Mon disque dur est relié au port sata de la carte mère et non au port sata de la carte promise. Je suis sous XP sans SP1.
Merci pour votre aide.
Moi aussi j'ai le même problème avec un raptor sata 10000/trm, il est détécté en UDMA5 ATA 100 au niveau du bios. J'obtiens aussi des résultats minables sous sisoft Sandra.
Mon disque dur est relié au port sata de la carte mère et non au port sata de la carte promise. Je suis sous XP sans SP1.
Merci pour votre aide.
Ca y est, il a du mieux...
J ai branché mes disques sur les ports SATA de la carte PROMISE et configuré en IDE. Il sont maintenant reconnus en UDMA 6 par la carte PROMISE.
Sous windows les disques sont reconnus en tant que disques SCSI.
Je ne voit toujours pas de trace de SATA sous XP mais les débits du raptor sous Sisoft Sandra sont passés de 16000kb/s à 36000kb/s, ce qui parrait être une valeur assez correcte.
J ai branché mes disques sur les ports SATA de la carte PROMISE et configuré en IDE. Il sont maintenant reconnus en UDMA 6 par la carte PROMISE.
Sous windows les disques sont reconnus en tant que disques SCSI.
Je ne voit toujours pas de trace de SATA sous XP mais les débits du raptor sous Sisoft Sandra sont passés de 16000kb/s à 36000kb/s, ce qui parrait être une valeur assez correcte.
En ce qui concerne le message au boot :
il suffit de presser la touche pause pendant la detection pendant 5 à 10 seconde et ensuite d'appuyer sur une autre touche pour liberer la pause et la oh miracle il trouve se qui est installé sur le port raid et de plus il installe le Bios, je sais ce n'est pas géniale mais on se rend compte que c'est un probleme du Bios de Asus et non pas une question de Driver.
il suffit de presser la touche pause pendant la detection pendant 5 à 10 seconde et ensuite d'appuyer sur une autre touche pour liberer la pause et la oh miracle il trouve se qui est installé sur le port raid et de plus il installe le Bios, je sais ce n'est pas géniale mais on se rend compte que c'est un probleme du Bios de Asus et non pas une question de Driver.
Oui mais la phrase "detecting...bla"
C'est quand on a 2 DD S-ATA...si on a qu'un seul disque S-ATA il suffit de desactive dans le bios et le message n apparait plus...
Moi je l ai configurer dans le bios et le message ne s'affiche plus
ma config :
CM ASUSTEK P4C800 deluxu, MAXTOR 80 Go S-ATA, 2x256 DDRAM 400 MGz...
C'est quand on a 2 DD S-ATA...si on a qu'un seul disque S-ATA il suffit de desactive dans le bios et le message n apparait plus...
Moi je l ai configurer dans le bios et le message ne s'affiche plus
ma config :
CM ASUSTEK P4C800 deluxu, MAXTOR 80 Go S-ATA, 2x256 DDRAM 400 MGz...
Non la phrase " detecting.... etc" est aussi presente si l'on a un disque sur le port RAID IDE.
Ma config :
P4C800 Deluxe, Maxtor 120 G0 S-ATA, Maxtor 80 Go IDE sur le port IDE Raid (je precise bien sur le port RAID), 1 Graveur sur le port IDE1 et 1 Lecteur de DVD sur le port IDE 2
Et dans mon cas quand la manip que j'ai décrite fonctionne bien,
oui c'est chia...t, mais ca fonctionne.
Ma config :
P4C800 Deluxe, Maxtor 120 G0 S-ATA, Maxtor 80 Go IDE sur le port IDE Raid (je precise bien sur le port RAID), 1 Graveur sur le port IDE1 et 1 Lecteur de DVD sur le port IDE 2
Et dans mon cas quand la manip que j'ai décrite fonctionne bien,
oui c'est chia...t, mais ca fonctionne.
Enfin un mec pas trop con, arrêtez de vous faire chier avec ce message, il est normal, il faut aller dans le BIOS ("suppr" au démarrage car vous avez l'air pas très doués) et configuré le ! vous allez voir ya pleins de trucs pour que... ça marche en optimal ! Je vous demande même pas de lire la notice de la carte !
pour info: dans le premier menu du BIOS (SETUP le truc en écran bleu !) allez dans IDE CONFIGURATION et mettez "S-ATA" et NO.
pour info: dans le premier menu du BIOS (SETUP le truc en écran bleu !) allez dans IDE CONFIGURATION et mettez "S-ATA" et NO.