Diffusion musique MP4 à enceinte

MarieB71 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MarieB71 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je m'excuse pour ma question probablement évidente pour vous mais mon fils a reçu un lecteur MP4 de la marque Essentiel B et une enceinte Bluetooth JBL. Les deux appareils se connectent mais le lecteur indique "format non compatible" lorsque nous essayons de diffuser sa musique. Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plait ?
Merci beaucoup :)
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 28217 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

Bonjour,

Il s'agit probablement des formats des fichiers audios qui ne sont pas compatibles..??

Il faut lire la notice de l'enceinte JBL pour savoir quel fichiers Audios elle veut bien lire.? d'une part

Ensuite le lecteur dit "MP4" ne contient pas forcément des fichiers MP4... il faut le brancher à un PC pour vérifier la nature de ces fichiers et leur "Extension" ...D'autre part.

À noter au passage que MP4 est généralement de la vidéo et le MP3 pour l'audio... musique et autre.

Il faut aussi que le BlueTooth du lecteur soit bien appairé avec celui de JBL (la version de BT)
0
MarieB71 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse, il s'agit de l'enceinte JBL GO2, à priori elle doit lire les formats MP3, je ne comprends pas...
0
jeannets Messages postés 28217 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

Oui, J'ai parcouru la fiche technique... cette enceinte reproduit == amplifié, tous les sons qui lui parvienne, sans distinction de format ou autre...

L'incompatibilité n'est peut etre pas sur la musique...?? Mais sur la liaison BlueTooth qui ne serait pas de la même version..?? pour la JBL, c'est la version 4.1... il reste donc à controler celui du MP4

Est-ce que la batterie est bien chargée..?? et l'appairage entre les deux confirmé par un voyant ou un message..

C'est donc le lecteur MP4 qui indique l'incompatibilité..?? est-il vendu en même temps..? ou est-ce un autre achat..??...A-t-il une marque et un modèle..??

Il doit etre possible de marier le JBL avec un smartphone et lui faire sortir la musique, via le Bluetooth..?

Si c'est tout neuf... la garantie devrait marcher, il faut retourner voir le vendeur..
0
MarieB71 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup, bonne soirée
0