Aspire S7
panocho -
après une reinitialisation qui a échoué, mon aspire S7 me mets "non bootable device"
que faire ?
5 réponses
Le problème central est qu'un ordinateur affiche "non bootable device" après une réinitialisation échouée et ne parvient pas à trouver de disque bootable, rendant le démarrage impossible. Plusieurs éléments évoquent soit un disque non détecté, soit des fichiers de démarrage endommagés, ce qui empêche le système de démarrer même après une tentative de réparation. Plusieurs propositions suggèrent d'utiliser une clé USB bootable et des outils comme MiniTool Partition Wizard pour vérifier la présence du disque et accéder aux données. Par ailleurs, il est évoqué de récupérer Windows 10 via une clé et de démarrer dessus pour réparer le secteur de démarrage ou réinstaller le système, sans conclure à la résolution.
-
Bonjour
ce message indique que le pc ne trouve pas de disque bootable
soit le disque a un problème soit les fichiers de démarrage du disque sont corompu
-
-
Pour dépanner ton ordinateur on va créer une clé USB de démarrage
elle contient un mini windows 10
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur .
télécharger le fichier ISO Live CD Malekal
ensuite ont va créer la clé USB a l'aide de
Rufus
suivez le tutoriel suivant pour créer la clé USB bootable avec " Rufus "
Tutoriel
La préparation et la copie sur la clé USB s’effectue.
démarrer le Pc a partir de la clé USB
voila ce que vous devez avoir a l'écran
-
-
-
-
-
Mon fils vient de m'expliquer que ce live malekal était le mini win10....donc nous sommes en train de créer l'image sur la clef...je te tiens au courant pour la suite
-
La clef a permis de rebooter l'ordi mais hormis le fait de constater que l'ordi fonctionne à quoi sert ce mini win10 car je ne peux rien faire
-
bien sur que si
il sert a pouvoir faire des testes
tu peut voir ton disque dans l'explorateur ?
si oui sauvegarde tes fichiers perso par sécurité
puis clic sur " CrystalDisk info " sur le bureau
c'est un logiciel permettant à l'utilisateur de connaître l'état de son disque dur.
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
donne le résultat (couleur et état) ou poste une photo
-
-
Je ne vois aucune données perso puisque je suis sur la clef ..!
Aucun périphérique...rien -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
un tuto du cd live malekal
https://www.youtube.com/watch?v=PImiVTNhMNM -
-
-
-
-