Problème largeur page html/CSS et positionnement image

Fermé
felix_ Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2021 - Modifié le 26 déc. 2021 à 17:38
 Orthos - 28 déc. 2021 à 13:25
Bonjour,

Enfaite je viens de commencer le html et le CSS il y a environ 1 semaine donc mes pages sont trés mal structurées. Le navigateur affiche sans raison une barre de navigation horizontal, alors qu'il n'y a aucun texte à aller voir à droite. Je vous met un extrait du CSS mais je ne garantie pas que le problème vienne de ce passage.




J'ai aussi un autre problème que j'arrive péniblement à contourner: Le positionnement des images.
La position par défault de mes images est toujours incompréhenshible.
Je suis donc obligé de les positionner avec absolute ou relative mais dès que je change un petit élement dans la page, tout se décale et ça prend un temps fou à tout repositionner. Je ne sais pas si c'est normal mais j'espère qu'il y a un moyen d'y remédier.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Salut,

" mes pages sont trés mal structurées."

Dans ce cas la première étape me semble de bien les structurer il me semble, quoique vous vouliez dire par là. La 'structure' c'est HTML(ordre des éléments, hiérarchie de ceux ci, nature de l'élément...) donc pas vraiment de rapport avec CSS ou alors vous parlez d'autre chose(la mise en page = CSS).

Un extrait du CSS ne sert à rien il faut le HTML et le CSS complet si la question concerne l'un ou l'autre...et pas en image mais en texte avec rajout dans le message des balises de code.
Si vous indiquez des positionnement hors du flux( en relatif ou absolu ) ou tout simplement des marges vous devez tenir compte de ces marges.
Selon le type de propriétés de chaque élément pour sa valeur CSS de la propriété display
De manière générale ne jamais utiliser des dimensions en pixels pour des valeurs en unité relative(comme le %) qui vont s'adapter à la taille de l'écran de chaque utilisateur.
Je parle de la résolution, elle a une valeur sur votre écran mais est différente pour tous, surtout quand on regarde les différentes de résolutions d'écran entre un appareil mobile et un grand écran d'ordinateur de bureau.
En une semaine si vous n'avez pas ces bases vous n'avez pas beaucoup travaillé ou alors avez négliger les bases. Je vous conseille de faire des tutoriels débutants sur HTML(la structure) et CSS(la mise en page) pour avoir ces base. Vous pouvez aussi trouver des cours gratuit spécifiques sur des points particuliers, exemple de recherche:

"positionnement CSS"
ou
"page web responsive"

Voilà au travail; n'oubliez pas de regarder aussi les propriétés dans le manuel CSS pour savoir exactement ce qu'elle font et donc comment les utiliser correctement.

https://www.w3schools.com/cssref/pr_dim_min-width.asp

Où vous pourrez constater que si vous donnez 100% de la largeur à un élément le reste peut déborder de la largeur(donc on arrive à > à 100% ce qui fait que votre page a besoin de la barre pour afficher le débordement).
0