Image subliminale

Fermé
Batushka Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2018 - 10 oct. 2018 à 22:23
 carpillar - 10 oct. 2018 à 23:09
Bonsoir,

Dans le cadre de mes études, je dois réaliser une expérience. Je m’intéresse au domaine des images subliminales et voudrais donc créer une animation. L’expérience serait de ce type:

- Fixez la croix rouge



- Quel est le mot qui vous a été présenté ?

(l'animation ne passera pas en boucle lors de l'expérience contrairement à ce gif)

Le problème est qu'ici le mot reste lisible. J'ai pourtant choisi un temps de 1/100s (il est considéré qu'en deçà de 17 ms, une image est subliminale). Je pense donc que c'est dû au lecteur, ou au gif.


J'ai donc pensé créer une vidéo à 60 images/secondes dans laquelle j’insérerai mon mot subliminal. Seulement je ne m'y connais pas du tout, auriez vous des conseils quand au choix de logiciel (gratuit) et à la démarche à employer ?

Je vous remercie beaucoup,
Bonne soirée

1 réponse

J'arrive pas à lire le mot présenté, je vois des SSSS puis un mot qui clignote mais ça va trop vite et puis ça remet des SSS, c'est ça le mot ?
1
Batushka Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2018
10 oct. 2018 à 22:41
Non il y a un mot entre les SSSSS qui servent de cache, même après plusieurs essais tu n'y arrives pas ?
C'est interessant, peut etre que mon GIF suffira alors !
0
Non j'arrive pas pourtant je regarde bien la croix rouge, donc le mot caché c'est quoi au fait ?
0