Date protégée

Fermé
Mika - 17 déc. 2021 à 01:22
 Mika - 18 déc. 2021 à 18:45
Bonjour, j'ai un fichiet excel dans lequel j'ai une cellule date, comme certaines cellules se réfèrent à cette dernière pour des formules, comment est-ce que je peux forcer l'utilisateur du document à entrer la date selon un format précis et protéger le format de cette même cellule tout en permettant l'utilisateur d'y entrer une date? (c'est pour partager à plusieurs personnes)



Configuration: Android / Chrome 96.0.4664.104

2 réponses

via55 Messages postés 14476 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 2 729
17 déc. 2021 à 01:54
Bonjour Mika

1) Pour obliger à entrer une date dans une cellule il faut passer par Données - Validation de données - Autoriser : Date et choisir Données : comprises entre ou supérieures à ...

2) Pour avoir un format précis dans la cellule (peut importe le format d'entrée) passer par Format de cellule et choisir un format Date ou Personnalisé

3) Enfin pour protéger le format choisi en laissant la possibilité d'écrire dans la cellule il faut dans le Format de la cellule - Protection décocher la case Verrouillée puis ensuite aller Protéger la feuilles (Révision - protéger la feuille) en ne cochant que Sélectionner les cellules déverrouillées et en mettant éventuellement un mot de passe

Cdlmnt
Via


1
Merci infiniment, c'est exactement ce que je cherchait!
0