Programmation enregistrement Bein sur Freebox V6

Fermé
BISP - Modifié le 13 déc. 2021 à 13:22
 BISP - 14 déc. 2021 à 09:29
Bonjour,
J’ai une box révolution et je n’arrive pas à programmer un enregistrement sur les chaines de Bein.
En effet, aucunes de ces chaînes ne figurent dans le déroulant du service enregistrement, alors que toutes les autres chaînes de Canal y figurent.
Je précise que j’ai accès à ces programmes dans l’environnement Canal + et non dans le choix Freebox tv.
Je ne peux donc enregistrer qu’en direct les programmes de Bein.
J’ai téléphone à Canal qui m’a bien sûr orienté vers Free. J’ai eu Free qui m’a demandé de contacter Canal !!!
Quelqu’un pourrait’il m’aider à trouver une solution.
D’avance merci.



Configuration: Android / Chrome 96.0.4664.92

3 réponses

Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
13 déc. 2021 à 17:03
Bonjour,

Je ne comprends pas le problème.
Je vois très bien les chaînes de Bein (auxquelles je ne suis pas abonné).

Elles sont dans Freebox TV, et dans le Guide des programmes (onglet Télévision sur le téléviseur).

Elles sont aussi dans le Guide des programmes de Freebox OS.

Je vous suggère de redémarrer la box ainsi que le Player.
0
Bonjour,
Je suis désolé mais je ne vous parle pas de visionner ces chaînes (moi aussi je les vois parfaitement)
Dans mon message je fais état de ne pas pouvoir programmer un enregistrement (je peux enregistrer en direct mais pas effectuer une programmation)
Quand je réalise cette manipulation dans la rubrique "mes enregistrements " une boîte de dialogue s’ouvre afin que je puisse renseigner les détails de la programmation (chaîne, heures départ et fin)
Dans la rubrique relative à la chaîne que je dois sélectionner, je ne trouve aucune chaîne Bein.
Cordialement
0
Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
13 déc. 2021 à 21:40
J'avais bien compris que votre problème est la programmation d'un enregistrement.

Lorsque je vais, sur le téléviseur, dans le Guide des programmes, je peux programmer l'enregistrement des émissions des chaînes Bein :

Évidemment rien ne se passe vu que je ne suis pas abonné.

Donc de mon point de vue, tout semble aller bien et c'est pour ça que je vous ai recommandé de redémarrer la box et le player.
0
Bonjour Pierr 10,
J’ai bien essayé depuis longtemps et plusieurs fois sur les conseils de Free de redémarrer box et player, malheureusement sans aucun effet.
J’ai également procédé à la tentative d’enregistrement que vous décrivez avec pour résultat un échec (message : problème de réseau, échec de l’enregistrement)
Il me semble que la solution serait que les chaînes Bein soient accessibles dans l’environnement "Freebox TV "(comme les autres chaînes de mon abonnement à Canal, multisports par ex) et non pas exclusivement dans l’environnement "Canal +"
Mais, je n’arrive pas à savoir si c’est possible, comment et surtout qui doit procéder à ce rapatriement (contactés, canal et Free s'en renvoie la responsabilité)
Aujourd'hui quand je veux accéder aux chaînes de Bein via l’environnement "Freebox tv " j’ai seulement accès à un écran qui me propose de m’abonner.
En tous cas, merci pour votre aide.
Cordialement
0