Compte admin de mon site OVH

Fermé
steph - 9 déc. 2021 à 12:08
 steph - 11 déc. 2021 à 14:23
Bonjour,

Je viens d'acheter mon hébergement chez OVH.
Je suis en train d'installer mon site. A un moment donné, après l'installation, on arrive sur la page admin de mon site. Il faut entrer l'identifiant et le mot de passe. On m'a dit que c'était OVH qui devait envoyer un mail mais je n'ai toujours rien reçu et je ne peux donc pas accéder à ma page administrateur.
Est ce que qqn a déjà eu ce cas ?

Merci pour votre aide

1 réponse

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
9 déc. 2021 à 18:32
Bonjour,

Est-ce que le site installé est basé sur un CMS (par exemple WordPress) ?
Comment le site à t-il été installé (via l'espace client OVH, via FTP) ?

Il ne faut pas confondre les identifiants de ton hébergement OVH qui permettent de se connecter à l'espace client OVH (en général ces identifiants sont envoyés par mail de la part d'OVH) et les identifiants de ton site (ceux-ci sont normalement défini lors de l'installation du site et ne sont connus que par la personne qui installe le site).
0
Bonjour Pitet,

Merci pour votre réponse.
Le site wordpress a été créé sur un serveur local.
Pour l'installation chez OVH, j'ai migrer mon site et je l'ai mis sur FTP.
Jusque là tout va bien. Je clique sur mon nom de domaine je fais l'installation et ensuite je tombe sur une page wordpress qui me demande mes identifiant et mot de passe.
J'ai mis les identifiant et mdp que j'avais mis en local mais cela ne fonctionne pas.
0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524 > steph
10 déc. 2021 à 12:26
Sauf erreur de ma part, les identifiants admin et tout le contenu du site sont enregistrés dans la base de données Wordpress.
As tu bien exporté la base de données du site WP local afin de l'importer sur la base de données de ton site WP hébergé ?
0
steph > Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022
11 déc. 2021 à 14:23
Bonjour,

Suite à votre message, je me suis aperçue que je n'avais pas assez de place sur ma base de données. J'ai donc basculé mon abonnement sur une offre pro.

J'ai supprimé l'ancienne base de données et supprimé tout le contenu dans mon dossier www de filezilla.
Une fois la suppression faite, j'ai créé une nouvelle base de donnée, j'ai déposé dans le dossier www de filezilla le contenu d'un wordpress vierge.
J'ai ouvert le fichier wp-config de ce site vierge et renseigner les informations de la bdd créée dans phpnyadmin cote serveur.
Ensuite, je. suis allée dans le site et j'ai lancé l'installation.
Une fois l'installation réalisée, je me suis connectée au tableau de bord et j'ai télécharger le plugin updraftplus et j'ai restauré la sauvegarde de mon site.
Je suis ensuite allée sur mon site et j'ai eu une erreur ERR_CONNECTION_TIMED_OUT
Pour résoudre ce problème, j'ai créé un fichier .htaccess dans filezilla, au même endroit que wp-admin et wp-content.
Dans ce fichier, j'ai écrit ce code :
# BEGIN WordPress

RewriteEngine On
RewriteRule .* - [E=HTTP_AUTHORIZATION:%{HTTP:Authorization}]
RewriteBase /
RewriteRule ^index\.php$ - [L]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . /index.php [L]

# END WordPress

J'ai cliqué 2 fois sur le fichier .htaccess pour qu'il soit uploadé vers le serveur.
Je suis retournée sur la page de mon site et j'ai rafraichi la page en vidant le cache.
J'ai à nouveau eu l'erreur ERR_CONNECTION_TIMED_OUT

Et pour le moment, je n'ai toujours pas trouvé la solution...
0