Capteur d empreintes fonctionne aleatoirement

Fermé
Yo1 - 7 déc. 2021 à 09:09
Pierr10 Messages postés 12095 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 7 déc. 2021 à 14:20
Bonjour,
Mon capteur d empreintes fonctionne aléatoirement sur mon Samsung a52s. Quand il fonctionne c est nickel au niveau de la détection, mais bien souvent il ne réagit tout simplement pas. Aucune lueure sous le pouce n apparaît. Quand le capteur ne fonctionne pas, ce n est pas que pour le déverrouillage de l écran mais aussi pour toutes les applications qui l utilisent.
Pour encore plus de précision, dans ce cas, le fait de taper deux fois sur l écran de veille pour le sortir de la veille ne fonctionne pas non plus.
J ai fouillé tous les réglages, le portable est à jour, la dernière mise à jour date d hier. Et ça le fait depuis le début


Configuration: Android / Chrome 96.0.4664.45

3 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 680
7 déc. 2021 à 09:24
bonjour
le soucis vient le plus souvent du positionnenemt du doigt sur le capteur
certains acceptent plus de libertés que d'autres , le vôtre est sans doute parmi les capricieux
mais sinon normalement vous avez entré un mot de passe justement en cas de non fonctionnement
il suffit de taper ce mdp pour deverrouiller le telephone et toutes les fonctions associées
vous pouvez aussi décider de changer de mode de sécurité en supprimant l'empreinte pour un autre choix: schema, code, iris....c'est ce que j'ai fait moi-même car le doigt n'allait jamais naturellement pile poil où il fallait sur le capteur mal placé et pas ergononique du tout pour mes petites mains donc contortion des mains , prise de tête et perte de temps
0
Non je suis convaincu que ce n est pas un problème de positionnement de doigt. Je tape un code quand ca ne marche pas c est vrai, mais le déverrouillage a l empreinte est tellement pratique...
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 680
7 déc. 2021 à 13:06
re
il semble que le capteur d'empreinte soit source de pas mal de soucis sur ce modèle
vous n'êtes pas le 1er
https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/que-faire-si-mon-smartphone-ne-reconnait-plus-mes-empreintes-digitales/
voir aussi ici:
https://pratique-utile.fr/2021/10/comment-regler-le-probleme-du-capteur-d-empreintes-digitales-galaxy-a52.html
et je suis sûre que d'autres blogs soient disponibles sur le net
0
Pierr10 Messages postés 12095 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 5 066
7 déc. 2021 à 14:20
Bonjour,

Quand le capteur ne fonctionne plus très bien, le mieux est de refaire les empreintes.

Utilisez un doigt qui ne travaille pas trop et dont la peau est moins sujette à des altérations.
Personnellement j'utilise l'annulaire.

Normalement le capteur fonctionne plutôt bien, beaucoup mieux que les capteurs intégrés au bouton M/A.
0