Winscomrssrv.dll le module spécifié est introuvable

Résolu/Fermé
Lisa - Modifié le 4 déc. 2021 à 12:04
bazfile Messages postés 53744 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 - 4 déc. 2021 à 13:40
Bonjour,

Quand j'allume mon ordi, j'ai un message d'erreur qui s'affiche (winscomrssrv.dll le module spécifié est introuvable). J'ai déjà fait des recherches sur internet pour voir de quoi il s'agissait et donc pour le supprimer, j'ai téléchargé autoruns et j'ai réussi à supprimer un autre message d'erreur que j'avais au démarrage (StartupCheckLibrary.dll le module spécifié est introuvable) mais quand je cherche winscomrssrv dans autoruns, il ne trouve absolument rien, pourtant j'ai redémarré mon ordi plusieurs fois et le message d'erreur s'affiche toujours donc je ne comprends pas....

J'ai nettoyé mon ordi avec CCleaner mais ça n'a rien changé.

Aussi, j'ai essayé de faire la technique en exécutant une commande, sauf que quand j'essaie de taper la commande : sfc / scannow, ça me dit : Pour pouvoir utiliser l’utilitaire sfc, vous devez être un administrateur exécutant une session de console.

Sauf que je suis bien l'administrateur !!! J'ai essayé dans le programme "exécuter" de faire des clics droits partout pour exécuter la commande en tant qu'administrateur mais ça ne me propose jamais cette option-là....

Donc voilà ça fait plus d'une heure que je suis dessus et ça commence à me taper un peu sur le système, si quelqu'un sait comment résoudre ce problème ??? :)

EDIT: je viens de redémarrer encore une fois mon ordinateur, et le message d'erreur startupchecklibrary.dll est revenu comme par magie alors qu'il n'était plus là quand j'ai redémarré le pc la fois d'avant. Quand je lance autoruns pour le supprimer une nouvelle fois, autoruns le trouve mais impossible de le supprimer, ça m'affiche un message d'erreur : Failed to delete startupchecklibrary..... Je ne comprends vraiment rien..........

3 réponses

bazfile Messages postés 53744 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 483
4 déc. 2021 à 12:09
Bonjour,
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser

Attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent


À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition, .

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur CJOINT
voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ta réponse.

0
voici les deux liens : https://www.cjoint.com/c/KLelJkIVXyX
https://www.cjoint.com/c/KLelKXG5GOX
0
quentin2121 Messages postés 8518 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 270 > Lisa
Modifié le 4 déc. 2021 à 12:51
Windows défender à bien mis en quarantaine des virus, c'était en janvier 2020, vérifie et supprime les !
0
Lisa > quentin2121 Messages postés 8518 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
4 déc. 2021 à 12:54
Je ne sais pas, là j'ai ouvert Sécurité Windows et ça m'affiche > Menaces actuelles : Aucune menace actuelle > Dernière analyse : Non disponible

Quand je clique sur Analyse rapide, rien ne se passe. Je suis allée dans Options d'analyse et j'ai cliqué sur Analyse complète : analyser maintenant, mais rien ne se passe non plus
0
Pareil quand je clique sur Paramètres de protection contre les virus et menaces, tout est désactivé et impossible de cliquer dessus pour activer quoi que ce soit
0
Lisa > quentin2121 Messages postés 8518 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
4 déc. 2021 à 13:05
Je fais comment pour les supprimer ? J'ai la version gratuite d'Avast et j'ai l'impression que ça me permet seulement d'analyser mon ordi mais pas de supprimer les virus. Est-ce qu'il y a un autre moyen que de payer pour supprimer les virus ?
0