Pb redémarrage electrique du pc

Fermé
Riru - 4 déc. 2021 à 11:26
Redbart Messages postés 21252 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 4 déc. 2021 à 11:55
bonjour je viens d'acquérir une nouvelle configuration
composée de :
carte mère ASUS TUF GAMING B560M-E Intel B560 LGA 1200 micro ATX
alim: evga 600 w1 white
processeur :I5 11600 k
le pc a démarrer bien après l'installation des composant , j'ai mis l'OS dedans et activé ,j'ais mis a jours les pilotes et W10
et maintenant lorsque j'éteint le pc il ne redémarre pas quand j'appuie sur le bouton
j'ai contrôler :
l'alim (en la remplaçant )
les branchements des fiches d'alim sur la carte mère
l'emplacement des barrettes de ram suivant la notice de la carte mère
le pc ne redémarre que lorsque toutes les led sont éteintes (lorsqu'il n'y a plus de courant dans le pc )ce qui me vaux la manip de débrancher l'alim et de vider le reste de courant avant de pouvoir redémarrer
pouvez vous m'indiquer la suite des opérations
A voir également:

3 réponses

Redbart Messages postés 21252 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 3 250
4 déc. 2021 à 11:31
Bonjour

perso je n'ai jamais mis à jour un pilote, je laisse faire windows qui s'en occupe lors des update

pour bien apprendre à connaitre ton matos, réinstalle de zéro, et laisse faire windows
1
Bonjour redbart
lors d'une nouvelle installation il faut mettre les pilotes de la carte mère après avoir mis windows 10
je connais mon matos
je n'en suis pas a ma première installation , mais c'est la première fois que je rencontre ce genre de pb sans savoir d'où cela provient
vu les améliorations des Bios et compagnie j'ai peut-être louper un détails
en tout cas merci pour ta réponse
0
Redbart Messages postés 21252 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 3 250
4 déc. 2021 à 11:55
il parait évident que ce n'est pas matériel puisque tu as pu faire toute l'installation sans accros
0