Problème de connexion Wifi avec télé LG

Fermé
Louna - 2 déc. 2021 à 22:16
brupala Messages postés 109452 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 3 déc. 2021 à 00:18
Bonjour,
j'ai perdu la connexion wifi sur ma télé.
Voici, ce que j'ai essayé éteindre routeur, modem Videotron et tv...
Modifier le lieu dans général...
Je me demandais si cela fonctionnerait avec Wifi filaire ethernet.
Est-ce que je dois acheter un fil ethernet et le brancher à un routeur ?
Mon problème c'est que mon routeur est branché dans ma salle d'ordi et mon téléviseur est dans mon salon. Je n'ai pas de portable mais un ordi fixe.
Merci de bien vouloir m'aider !
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26777 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
2 déc. 2021 à 22:39
Bonjour,

Tu es au Canada et ne comprends pas l'Anglais...??? C'est inquietant..

Wifi est l'abréviation de Wireless (sans fil) donc forcément, il n'y a pas de wifi avec fil...CQFD

La liaison est ou avec fil ou sans fil pour info c'est une transmission radio numérisée.

Le plus simple et le plus performant serait de mettre un fil (Ethernet RJ45) entre ton routeur et ta TV...
Pas de clé à rentrer...Le débit est maximum... pas d'ondes pour les espions.
0
brupala Messages postés 109452 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
3 déc. 2021 à 00:18
Salut,
effectivement, un câble ethernet jusqu'au routeur serait une bonne idée.
Autrement, il y a les modems CPL pour plus de confort (mais moins de performance).
Mais sans câble, le mieux est encore le réseau wifi mesh (maillé), ça reste plus cher cependant, mais assez performant.
0