Connection 2 eme tv dans la chambre

Fermé
pascal59171 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 30 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2022 - Modifié le 30 nov. 2021 à 16:19
 whocares - 1 déc. 2021 à 19:28
Bonjour,
Voila je suis chez vidéo futur ( fibre ) avec décodeur tv dans le salon et je voudrais rajouter une tv dans la chambre via prise cpl donc il me faut un décodeur en plus tnt je crois ? si oui puis-je prendre n'importe quel marque de décodeur genre celui-ci https://www.amazon.fr/Echosat-2910-DVB-T-Decodeur-TNT/dp/B07QGWN9SM n'ayant rien a voir avec mon fai sachant que le cpl sera raccordé a la box de video futur ou bien faut-il un décodeur de mon fai impérativement merci.

Configuration: Windows / Edge 96.0.1054.34
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 56424 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 novembre 2024 19 279
Modifié le 30 nov. 2021 à 16:31
Bonjour.
Pourquoi ne pas plutôt prendre une box sous Android TV que tu connectes au WiFi de ta box internet ce qui te permettra d'avoir toutes les chaines de la TNT via Molotov TV ainsi qu'aux applications Youtube, Netflix, Amazon Prime etc etc.... voir cet exemple de box sous Android TV ces box se font aussi sous forme de sticks voir cet exemple il y en a plein de modèles différents à toi de voir et de choisir.

0
pascal59171 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 30 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2022
30 nov. 2021 à 16:57
Deja merci pour la réponse, je ne connais pas ca une box tv sous android je vais voir tout ca aussi pour le sticks cela fonctionne comme la box ? on a toutes les chaines tnt ? a condition que le wifi passe bien car au début celle du salon était en wifi et des fois ca décroche pas mal damier a l'écran maintenant par cable ethernet nickel. et au cas ou a ma question premiére par cpl je peux prendre n'importe quel décodeur avec mon fai ?
0
Salut, c'est pour quoi cette histoire de cpl ?
Si c'est une smart tv, tu peux y installer molotov pour avoir les chaines de la tnt.
Sinon un décodeur tnt fera l'affaire si t'as bien une prise qui recoit la tnt.
Si pas smart tv ni prise, une box android tv donnera accès aux fonctions smart tv pour y installer molotov ou d'autres appli.

Si tu veux retrouver toutes tes chaines en option de ton forfait ou les vod etc il te faut un deuxieme decodeur de ton fai.
0
pascal59171 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 30 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2022
30 nov. 2021 à 17:28
Salut et merci pour ta réponse,
moi je voulais au départ raccorder la télé de notre chambre grâce aux prises cpl que je possede deja la 1ere sur la box par cable ethernet la 2 eme dans la chambre sur un décodeur et du déco a la tv mais je savais pas si je pouvais prendre n'importe quel marque par rapport a ma box sachant que ce n'est que pour les chaines tnt ( pour la chambre alors c'est suffisant) bon maintenant je ne connaissais pas molotov et box android, molotov c'est l'appli c'est ca ? et il faut la box android avec ? merci encore
0
whocares > pascal59171 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 30 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2022
Modifié le 30 nov. 2021 à 19:32
Ok, avec un décodeur TNT il faut une prise coaxiale dans la chambre qui reçoit la TNT (antenne ou câble) il n'utilise pas internet.
Une box Android par contre devra être connectée pour l'utiliser pleinement et ensuite l'application Molotov se chargera de la réception des chaines par internet.
Les box Android comme les Amazon Fire TV sont très souvent en promo à ~ -50%
Si le wifi n'est pas assez bon il y a des adaptateurs ethernet pour les cpl
https://youtu.be/5EfgmtUXEdU?t=171 pour te faire une idée
0
pascal59171 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 30 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2022 > whocares
1 déc. 2021 à 08:47
Bjr, ok et merci pour les infos et juste pour infos si le décodeur possède une sortie hdmi et un port Ethernet comme par expl celui-ci https://www.manomano.fr/catalogue/p/adaptateur-recepteur-tnt-haute-definition-dvb-t2-snt-2002-hd-pvr-ready-2-telecommandes-universelles-sedea-102200-37065301?model_id=37046182 a la place de l'entrée antenne coaxiale ( défaut d'antenne ) ni câblage peut on relier la prise cpl ( la 1ere cpl l'étant elle a la box au rez de chaussée ) par câble Ethernet celle-ci au décodeur et le décodeur a la tv par la sortie hdmi ? un pc portable fonctionnant déjà comme cela dans la chambre et si oui ce décodeur ne doit être fourni obligatoirement par mon fai ? peut importe la marque je pense que ce décodeur fonctionnerait indépendamment de la box tout en étant relier a celle-ci ?
0
whocares > pascal59171 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 30 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2022
1 déc. 2021 à 19:28
Je vois mal comment un décodeur tnt pourrait recevoir les chaines par un cable ethernet, il s'attend a recevoir du dvb-t, pas de l'iptv.
Tu peux détailler comment ce pc portable recoit la tv ?
Par une application windows ?
0
1 déc. 2021 à 16:07
je pense du fait que je viens de connecté ( avec un peu de mal lol ! ) ma tv sur internet sois par wi fi ou meme par ethernet en passant par prise cpl me diriger vers la box android ou le stick si cela donne la meme chose que la box. merci
0