"couches" lors de la vectorisation

peterfaets Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
contrariness Messages postés 21227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila mon problème, quand je vectorise des photos en N&B, illustrator me fait des couches qui perturbent la suite de mes travaux,
CF PHOTO : https://www.zupimages.net/viewer.php?id=21%2F48%2F6k9j.png
Comment faire pour avoir de simples contours remplis en noir sans ces tracés doublés ou triplés transparents ?
Une image "aplatie" toute simple en somme.
Merci de prendre un temps pour me répondre les graphistes
;-)
Bonne journée

Configuration: Macintosh / Chrome 95.0.4638.69

1 réponse

contrariness Messages postés 21227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Generalement cela vient du fait que votre image n'est pas en N&B mais en niveau de gris..
La vectorisation trouve des couleurs grises sur les bords et en fait une surface...

Dans les reglages de la vectorisation vous pouvez essayer de diminuer la sensibilite pour ne pas prendre en compte certains gris.. mais c'est jamais parfait.

Vous pouvez aussi transformer votre image en bitmap a 1600 ou 2400 dpi au lieu de niveau de gris avant de lancer la vectorisation.

Vous pouvez egalement essayer un autre moteur de vectorisation, celui de Corel est a mon avis plus performant que celui d'illustrator.
0