Redimensionner logo

Fermé
Rrafale - 2 déc. 2021 à 23:21
 Rrafale - 3 déc. 2021 à 11:12
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis novice en la matière et je ne trouve pas de réponse sur le net.
La question va peut-être vous sembler bête, mais j'essaye de créer un logo pour une association.
Ce logo sera utilisé sur différents réseaux sociaux et pages internet, donc de plusieurs dimensions.

Ma question est que je souhaiterai tout simplement pouvoir redimensionner le logo selon les différents formats requis.
Ce que je n'arrive pas, c'est faire en sorte que tout se mette à l'échelle dans mon logo.
Il y a du texte et une image, et quand je modifie les dimensions du plan de travail, cela ne modifie pas les dimensions des textes/images.

J'espère avoir été assez clair..
Merci d'avance !



Configuration: Windows / Chrome 96.0.4664.45
A voir également:

3 réponses

Squel8 Messages postés 320 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 100
3 déc. 2021 à 08:25
Bonjour,

Avec l'outil sélection (flèche noir) tu dois sélectionner l'ensemble de ta créa, prendre un coin pour la redimensionner à taille voulue, comme tu peux le voir, il est important que pendant ton redimensionnement tu laisse appuyer sur la touche shift car sinon tu perds l'homothétie .

De plus, si jamais tu as un contour et/ou effet à ton logo, il faut au préalable aller dans les préférences pour activer l'option "mettre à l'échelle les contours et les effets", ainsi ils s'ajusterons automatiquement pendant ta manip.

0
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
3 déc. 2021 à 08:27
Illustrator est un logiciel de dessin.. le plan de travail n'est pas obligatoirement le format de votre logo... Vous pouvez tres bien avoir un plan de travail en format A3 pour dessiner un timbre poste..

Generalement on cree le document a la dimension dont on pense avoir l'usage.. et comme c'est un logicel de dessin vectoriel, le redimensionnement a n'importe que taille est possible sans perte.

Pour agrandir votre creation, selectionnez toutes les surfaces (Ctrl+A) et tirer sur un des angles avec l'outil "fleche noire" en maintenant la touche "Maj" enfoncee afin de garder les proportions.

Maintenant si votre logo est principalement destine au Web, Illustrator n'est pas specialement le logiciel prevu pour cela...
0
Bonjour,

Merci à vous deux pour vos réponses.
J'essaye tout ça ce soir et je vous ferai un retour.

Quel logiciel me conseillez vous si Illustrator n'est pas prévu pour cela ?

Merci !
0