Connexion WIFI Ok mais pas câble

Fermé
JeanDouglasse - Modifié le 1 déc. 2021 à 20:58
 JeanDouglasse - 2 déc. 2021 à 07:15
Bonjour,

J'ai un ami qui est connecté en wifi à sa box et aucun souci à ce niveau là pour naviguer sur le web.

Par contre en câble, l'icône de connexion du PC en bas apparait et il arrive à traceroute et nslookup tous les sites avec succès. Seulement, il n'arrive à accéder à aucune page web (erreur de timeout).

Cette erreur me semble très étrange... Est-ce que un câble défectueux pourrait expliquer cela ? Ou alors un mode duplex non équivalent entre la BOX et le PC même si par défaut, je suppose que tout devrait être bon...

Merci
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 110553 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 13 835
1 déc. 2021 à 21:17
Salut,
intéressant comme analyse, qui est déjà bien poussée.
Il va falloir examiner le chemin.
Time out, n'est guère significatif, sauf que le serveur est trouvé, mais qu'il ne répond pas.
Si c'est bon en wifi, à voir précisément par rapport à la connexion câble ethernet, quel est le débit mesuré sur un site de test de débit ?
A la base,
je partirais plus sur un problème de parefeu que que sur un problème réseau.
1
JeanDouglasse
1 déc. 2021 à 22:07
Merci pour la réponse,

Je n'ai malheureusement pu l'aider que par téléphone/caméra pour le moment et il était satisfait lorsqu'il a pu accéder au Web avec son wifi donc je n'ai pas pu aller plus loin pour le moment mais je reste curieux vis-à-vis du problème. J'essayerai de voir à notre prochaine rencontre.

Pour le pare-feu, pourquoi pensez-vous que celui-ci pourrait être le problème dans le cas du câble mais pas du wifi lorsqu'il accède au même site Web ? Le pare-feu n'est-il pas configuré de la même façon dans les deux cas ?
0
brupala Messages postés 110553 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 13 835 > JeanDouglasse
1 déc. 2021 à 23:23
oui,
un parefeu peut être réglé différemment sur deux connexions différentes.
0
JeanDouglasse
2 déc. 2021 à 07:15
Très bien, merci ! J'essayerai de voir cela.
0