Partage de connexion Wi-Fi entre iPhone et PC portable

Fermé
.Pablo - 5 déc. 2021 à 12:37
brupala Messages postés 109415 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 5 déc. 2021 à 18:03
Bonjour,

Mon fils a un iPhone 11 avec un forfait Free. Il n'a pas de box
Il capte mal la 4g dans son studio, mais il a une bonne connexion avec Free Wi-Fi secure.
Il voudrait donc partager cette connexion Wi-Fi sur son PC portable mais il n'y arrive pas, il me dit qu'il ne peut partager que sa connexion data.
Avez-vous une solution pour partager sa connexion Wi-Fi de son iPhone sur son PC ? Ou pour se connecter directement au Free Wi-Fi secure sur son PC ?

Merci par avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109415 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
5 déc. 2021 à 12:59
Salut,
freewifi secure sur le PC, il faut oublier, ça n'existe que sur les mobiles.
Pareil,
certains PC peuvent partager une connexion wifi, mais sur mobile, je n'ai jamais vu que la connexion 3G/4G de partageable.
Bref tu demandes une chose qui n'est pas impossible, mais qui n'est pas développée par les constructeurs, parce que de moins en moins utile.
De plus je suis convaincu que freewifi secure disparaîtra un de ces jours comme freewifi a disparu, il était très utile avant que Free ait un bon réseau 4G, mais ça l'est de moins en moins aujourd'hui, aussi, commercialement, ça fait des clients qui restent sur le forfait à 2€ alors qu'ils utilisent, parfois copieusement le réseau.
Les fabricants de mobiles n'ont pas prévu de partager un réseau public, il faut dire qu'à part ce cas, c'est souvent inutile, ils préfèrent en créer un à partir du réseau mobile.
0
jee pee Messages postés 39590 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 225
5 déc. 2021 à 13:25
Salut,

Sur mon smartphone, l'activation du point d'accès désactive le wifi. Probablement parce qu’ils utilisent tous les 2 la carte wifi.

Le truc qui serait à essayer c'est freewifi_secure sur le mobile et un partage de connexion avec le pc via cable USB ?
0
Merci pour cette réponse détaillée !
Donc le seul moyen serait qu'il améliore sa connexion data pour la partager sur son PC, mais je ne vois pas comment.
0
.Pablo > jee pee Messages postés 39590 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
5 déc. 2021 à 14:16
Merci, mais ce n'est visiblement pas possible sur iPhone.
Bonne journée
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058 > .Pablo
5 déc. 2021 à 14:23
Une solution: Changer d’opérateur de téléphonie mobile...
0
.Pablo > _Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024
5 déc. 2021 à 14:42
Merci, mais il vient déjà de passer de SFR à Free, et ce n'est pas mieux...
0
Salut , tu ne peux pas partager une connexion freewifi secure , car il faut que chaque appareil connectés aux partage aient une carte sim valide free pour identifiant
0
Merci à tous pour vos réponses et conseils.
0
brupala Messages postés 109415 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
5 déc. 2021 à 18:03
Il faut une carte sim Free pour se connecter au réseau, mais derrière, je ne suis pas sûr de ce que tu dis, de toute façon dans l'état des choses, tant qu'un mobile ne sait pas partager de connexion wifi, on ne peut pas le savoir.
Peut-etre un routeur 4G avec une carte sim Free, mais il faudrait encore un routeur spécial qui fasse client wifi, ça n'est pas vraiment répandu, et encore moins sans doute chez les routeurs 4G.
0