Clé wifi Chromebook

Fermé
Isisd - 30 nov. 2021 à 20:02
 jns55 - 30 nov. 2021 à 21:14
Bonjour,

Savez-vous s'il existe des clés wifi compatibles avec le système Chrome OS svp ?
J'ai un Acer Chromebook CB 314 et des gros problèmes de connexion au wifi avec mon appareil depuis plusieurs semaines

1 réponse

Bonjour,
Chrome os est un système qui s'appuie sur un noyau linux donc n'importe quelle clé wifi qui fonctionne sous linux doit fonctionner avec chrome os... Attention toutes les clés wifi qu'on trouve dans le commerce ne fonctionnent pas out of the box sous linux, ça dépend du chipset qui se trouve à l'intérieur, si le driver n'est pas inclus dans le noyau linux, c'est mort car tu ne pourras pas installer le driver dans chrome os.

J'ai vérifié le fonctionnement avec une clé wifi qui traîne dans un tiroir depuis près de 10 ans : elle fonctionne mais il faut au préalable déconnecter la carte wifi interne depuis le menu horloge, ensuite on connecte la clé usb et la connexion se rétablit automatiquement.

Je pense que tes problèmes ne viennent pas forcément de ta carte wifi, ça peut aussi venir de ta box (les box sont loin d'être des modèles de qualité). Essaie de tester un autre canal wifi avant d'investir.
Si tu en as la possibilité, teste aussi chez un copain pour voir si tu as les mêmes problèmes avec une autre box.
0