Chargement arrêté a 80%

Résolu/Fermé
maryleg Messages postés 785 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 - 24 nov. 2021 à 22:16
 Utilisateur anonyme - 26 nov. 2021 à 21:15
Bonjour,
J'ai un PC portable Asus vivobook17. J'ai un souci depuis quelques jours; Je me suis rendue compte que lorsque je le mets en charge, celle -ci s'arrête lorsque il atteint 80% de charge. Il me semble vaguement me souvenir avoir regarder un jour l'alimentation et les performances, et je me demande si je n'ai rien changé aux réglages qui ferait que la charge se stoppe........ J'ai beau regarder mais je ne trouve rien, ça m'agace !
Auriez vous une idée pour rétablir une charge à 100% ?
Merci pour vos retours.
Bonne soirée.



Configuration: Windows / Firefox 94.0

6 réponses

Utilisateur anonyme
26 nov. 2021 à 21:15
Bonjour
Si vous avez résolu votre soucis. c'est l'essentiel.
A+
1
Utilisateur anonyme
24 nov. 2021 à 23:03
Bonjour
A part la charge qui ne monte pas au dessus de 80%, pas d'autres anomalies ?
Sinon, c'est probablement votre batterie qui commence à flancher, il faudra penser à la remplacer.
A+
0
maryleg Messages postés 785 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 52
25 nov. 2021 à 08:35
Bonjour,
Pas d'anomalies, mais le PC est quasi neuf, a peine 2 ans, et son utilisation n'est pas intensive, donc je ne pense pas. Rien 'exceptionnel dedans pas de gros logiciel......D'ailleurs il tient bien la charge ....
Merci pour ta réponse
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2021 à 10:49
Bonjour
Ouvrez une ligne de cmd en mode Admin sur votre Windows (si vous avez Windows ;-)
Saisir
powercfg -energy
et attendre un peu plus d'une minute.
Un fichier energy-report.html va être crée là où se trouve la ligne de cmd, ouvrez le pour voir l'état général de la machine...
2/3 ans, c'est la durée de vie moyenne d'une batterie.
A+
0
maryleg Messages postés 785 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 52
25 nov. 2021 à 11:49
Re,
Désolée, je ne comprends rien, pour moi c'est du "chinois", je suis pas experte......désolée ....je pense que je vais attendre que mon fils arrive d'ici 15 jours, il regardera, lui sait faire., il en connait un rayon.... je voulais voir si je devais pouvais changer quelque chose au niveau des paramètres.
Merci beaucoup pour votre intervention.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maryleg Messages postés 785 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 52
26 nov. 2021 à 20:45
Bon, pour info j'ai trouvé : Si la fonction de gestion de la batterie a été activée, la charge s’arrête au pourcentage configuré, soit 50 % ou 80 %. Cette fonctionnalité est désactivée par défaut, mais reste active une fois que vous l’avez activée. Pour permettre une charge complète de la batterie (100 %), désactivez cette fonction dans VAIO Control Center.
En l’occurrence pour mon PC Asus, aller dans la fonction Asus Battery Health Charging,, en cliquant sur le logo windows, et dans la liste des programmes a gauche.
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2021 à 10:55
Si vous voulez un état plus sophistiqué.
Saisir
powercfg /batteryreport /output "%userprofile%\desktop\battery-report.html"

-1