Problème fréquence RAM
Syra_3708
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je peux me tromper mais CPU-Z n'indique pas la bonne valeur de fréquence, j'ai deux barettes à 3200Mt/s, donc il devrait afficher du 1600MHz mais il affiche du 1066MHz alors qu'il marque bien que le profil XMP est a 1600 (reglé 3200 dans le BIOS).... Avez vous une idée ?

Je peux me tromper mais CPU-Z n'indique pas la bonne valeur de fréquence, j'ai deux barettes à 3200Mt/s, donc il devrait afficher du 1600MHz mais il affiche du 1066MHz alors qu'il marque bien que le profil XMP est a 1600 (reglé 3200 dans le BIOS).... Avez vous une idée ?
A voir également:
- Problème fréquence RAM
- Fréquence du processeur - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Frequence 4g - Guide
- Antimalware service executable ram - Forum Antivirus
4 réponses
jeannets
Messages postés
28229
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 984
Bonsoir,
Oui, mais il faut que tu mette 1.35 volts sur ta tension de RAM... c'est dans le BIOS, il faut sortir du reglage "Auto" pour passer en manuel et donner tes valeurs.. si ce n'est déja fait avec ton XMP.
Tu dis avoir deux barrettes...??? on ne voit que le slot 4, elle doit etre rigoureusement identique... sinon, ça fonction sur la plus basse.
Es-tu en dual channel..?? ou non..??
Oui, mais il faut que tu mette 1.35 volts sur ta tension de RAM... c'est dans le BIOS, il faut sortir du reglage "Auto" pour passer en manuel et donner tes valeurs.. si ce n'est déja fait avec ton XMP.
Tu dis avoir deux barrettes...??? on ne voit que le slot 4, elle doit etre rigoureusement identique... sinon, ça fonction sur la plus basse.
Es-tu en dual channel..?? ou non..??
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Le hic est que tu n'indiques ni ta CM, ni ton CPU. On ne peut donc pas savoir la fréquence maximale gérée par le contrôleur mémoire intégré dans ton CPU. Même si ce contrôleur gère jusqu'à 3200MHz, il arrive souvent que cette valeur ne soit atteinte qu'après l'activation d'un profil XMP. D'où la nécessité d'activer un XMP dans le BIOS de ta CM.
Le contrôleur mémoire de ton CPU devrait gérer des jusqu'à 3200MHz et ta CM, jusqu'à 4 5333(O.C.) . Normalement, tu ne devrais pas avoir de problème pour les faire fonctionner à 3200MHz. As-tu positionné les barrettes sur les slots mémoire recommandés pour 2 barrettes. C'est--à -dire A2 et B2 ? Ces derniers temps des personnes ont rencontré des problèmes pour n'avoir pas suivi ces recommandations.
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Es-tu sûr? La Gigabyte B450M DS3H est une CM pour CPU AMD.
Parce qu'ils considèrent que l'on peut OC sans aucun soucis à 3200MHz ?
par exemple moi j'ai deux barrette de 2133Mhz de base qui passe a 2400Mhz avec le XMP d'activez
pour le voir désactivez le XMP dans le Bios
et vous verrez que vos barrette seront a 2133Mhz de fréquence