Comment faire pour mettre les mains dans le cambouis ???
Fermé
barnabe0057
Messages postés
14452
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 août 2024
-
23 nov. 2021 à 15:57
barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 - 24 nov. 2021 à 12:11
barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 - 24 nov. 2021 à 12:11
A voir également:
- Comment faire pour mettre les mains dans le cambouis ???
- Lampe qui s'allume en frappant dans les mains ✓ - Forum Jeux vidéos smartphones
- Virginie organise un rallye avec 30 équipes. elle veut créer un code pour désigner chaque équipe. elle a commencé à la main, mais elle voudrait le faire calculer à l'aide d'une formule. proposez une formule comportant une seule fonction et à recopier vers le bas dans la colonne a du fichier à télécharger. quelle formule sera en a9 ? ✓ - Forum Excel
- Delai paiement le bon coin remise en main propre - Forum Vos droits sur internet
- Desactiver remise en mains propres le bon coin - Forum Vos droits sur internet
- Votre colis est entre nos mains - Forum Réseaux sociaux
1 réponse
Pitet
Messages postés
2826
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2022
525
24 nov. 2021 à 08:17
24 nov. 2021 à 08:17
Bonjour,
Eviter si possible de modifier le code source du plugin au risque de ne plus pouvoir le mettre à jour car ceci ferait perdre les modifications (et ne pas mettre à jour WP ou les plugins n'est pas recommandé).
Si il s'agit uniquement d'un problème d'affichage coté client (dans le navigateur) et que tous les champs nécessaires sont déjà affichés sur le formulaire, une solution envisageable :
- Charger un script JavaScript personnalisé (custom js) au mieux uniquement sur les pages qui affiches le formulaire, au pire sur toutes les pages du site. Plusieurs possibilités pour cette étape mais je connais mal WP donc je ne sais pas laquelle recommander mais tu trouveras facilement plein d'infos à ce sujet.
- Dans le script js, créer une fonction qui sera déclenchée sur l'évènement onchange du premier champ afin de récupérer la valeur choisie et afficher/masquer les autres champs selon cette valeur.
Bonne journée,
Eviter si possible de modifier le code source du plugin au risque de ne plus pouvoir le mettre à jour car ceci ferait perdre les modifications (et ne pas mettre à jour WP ou les plugins n'est pas recommandé).
Si il s'agit uniquement d'un problème d'affichage coté client (dans le navigateur) et que tous les champs nécessaires sont déjà affichés sur le formulaire, une solution envisageable :
- Charger un script JavaScript personnalisé (custom js) au mieux uniquement sur les pages qui affiches le formulaire, au pire sur toutes les pages du site. Plusieurs possibilités pour cette étape mais je connais mal WP donc je ne sais pas laquelle recommander mais tu trouveras facilement plein d'infos à ce sujet.
- Dans le script js, créer une fonction qui sera déclenchée sur l'évènement onchange du premier champ afin de récupérer la valeur choisie et afficher/masquer les autres champs selon cette valeur.
Bonne journée,
24 nov. 2021 à 09:00
C'est juste sur une page du site, il y a un seul champ à supprimer.
J'ai quelques bases en Javascript mais je ne sais pas où placer ce script pour interagir avec WP.
Je vais continuer de creuser.
24 nov. 2021 à 11:54
Après une rapide recherche, le plugin Insert Headers and Footers semble être souvent proposé :
https://wordpress.org/plugins/insert-headers-and-footers/
Avec ce plugin, tu pourrais mettre ton code javascript dans le bloc "Scripts in Footer"
24 nov. 2021 à 12:11