Formule excel pour trouver un libellé correspondant à un code

Youbert Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58969 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Dans un onglet excel j'ai une liste de code (colonne A) correspondant à des noms colonne B.
Dans un autre onglet, j'ai les mêmes codes en colonne A et des colonnes C, D, E.... avec d'autres donnée. La colonne B est vide et j'aimerais saisir une formule pour que les libellés correspondant aux codes apparaissent sur cette colonne.
Exemple
Onglet 1 colonne A : 75 / colonne B : PARIS.
Onglet 2 colonne A : 75 / colonne B est vide.
J'aimerais connaitre la formule pour que PARIS apparaisse sur la colonne B de l'onglet 2.
Merci
A voir également:
  • Virginie organise un rallye avec 30 équipes. elle veut créer un code pour désigner chaque équipe. elle a commencé à la main, mais elle voudrait le faire calculer à l'aide d'une formule. proposez une formule comportant une seule fonction et à recopier vers le bas dans la colonne a du fichier à télécharger. quelle formule sera en a9 ?
  • Virginie organise un rallye avec 30 équipes. elle veut créer un code pour désigner chaque équipe. elle a commencé à la main, mais elle voudrait le faire calculer à l'aide d'une formule. proposez une formule comportant une seule fonction et à recopier vers le bas dans la colonne a du fichier à télécharger. - Meilleures réponses
  • Virginie organise un rallye avec 30 équipes. elle veut créer un code pour désigner chaque équipe. - Meilleures réponses
  • Formule si et - Guide
  • Formule somme excel colonne - Guide
  • Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
  • Code ascii de a à z - Guide
  • Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58969 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 336

Salut.

Je viens de regarder ton fichier. Questions prélables :
  • à quoi servent les commentaires (identiques au contenu de la cellule) en première ligne de chaque feuille ?
  • pourquoi n'as-tu pas essayé d'écrire la formule, à partir des deux tutos dont je t'ai envoyé le lien, et de la formule dont je t'ai indiqué la syntaxe ? J'aurais préféré rectifier une formule erronée plutôt que de tout faire à ta place ...
19
Raymond PENTIER Messages postés 58969 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 336

De plus, ma formule marche du premier coup, sans aucun changement, pour la première cellule B2 !
Simplement, pour qu'après la recopie vers le bas la plage ne soit pas modifiée, il faut juste prendre la précaution de remplacer A2:B99 par A$2:B$51.

Et si tu avais défini le nom "matrice" pour la plage Feuil1!A2:B51, la formule dans toute la colonne Feuil2!B:B aurait été =RECHERCHEV(A:A;matrice;2;0)
https://www.cjoint.com/c/EJAuDTEUacz
Je t'incite à lire, comprendre et appliquer les deux tutos de mon post #1
1