Installation de la fibre problème

Noah -  
brupala Messages postés 112031 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour la fibre free est chez moi et je compte la prendre mais je suis en ADSL et mon ADSL est dans les murs de ma maison est ce que pour la fibre je devrais cassé mes murs ?
A voir également:

4 réponses

billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

salut

suivant que l'installation soit "souterraine" ou "aérienne", la personne qui viendra poser la fibre te fera 1 trou dans la façade (6mm diamètre en moyenne) pour passer la fibre

@+

1
Noah

D'accord.merci mais ma maison est ancienne donc les murs sont épais et ma maison est en pierre
0
Pierr10 Messages postés 13210 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 433

Bonjour,

Le principe est que le PTO (point de terminaison optique) est placé à côté de l'ancienne prise en T.
Donc quand il y a des difficultés, le technicien fait ce qu'a écrit billmaxime : un trou dans le mur !
Si le technicien est habile, on ne remarque rien.
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

salut Pierr10,

la fibre ne passant pas par la prise FT/Orange, tu demandes à la personne qui procède à l'installation où tu veux qu'il la place

@+
0
Noah > billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ok et ma prise dti test sera remplacé par le fibre
0
Pierr10 Messages postés 13210 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 433 > billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Effectivement, on a dû me demander où je voulais que la prise soit installée.
Il doit y avoir plus de souplesse pour les maisons que pour les appartements.
0

re

Ok et ma prise dti test sera remplacé par le fibre

oui, c'est 1 prise PTO pour la fibre (qui a été installée par la personne qui a fait l'installation)

@+
0
brupala Messages postés 112031 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
casser les murs, c'est un peu violent (et salissant) pour un installateur télécom fibre.
Il va se contenter de petits trous ou rien du tout si les gaines sont déjà présentes et pas trop bouchées.
Après,
si tu parles de câblage avec prises RJ45 chez toi, non, rien ne sera changé, ils ne touchent à rien de ce qui se passe chez toi, juste poser une fibre avec la prise qui va bien, de préférence au coffret de communication (tableau électrique) sinon dans ton salon, si il n'existe pas.
Rassure toi, ce n'est pas Terminator.

0