Epson expression XP 600

Fermé
Marc - 19 nov. 2021 à 17:28
 Marc - 22 nov. 2021 à 21:55
Bonjour,
Après être passé de windows 10 à windows 11, j'ai dû télécharger les derniers pilotes disponibles sur le site d'Epson pour faire fonctionner l'imprimante. Depuis, si l'imprimante fonctionne normalement, epson scan ne permet plus de changer le format des documents scannés ni de changer leur destination. Les document scannés sont au format PDF et s'enregistrent sur le bureau par défaut.
Est-ce un problème avec ce logiciel?
Merci de vos réponses,
Marc

8 réponses

jeannets Messages postés 27082 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2024 5 809
19 nov. 2021 à 17:55
Bonjour,

Windows 11 est encore récent... et pas ton imprimante... C'est un peu le but des changements de version..."éliminer l'ancien matériel" alors qu'avec un autre OS, il fonctionne normalement..

Il y a peut etre une autre version de Epson Scan pour windows 11 sur le site Epson..??

Tu peux faire autrement, c'est à dire Scanner à partir d'un programme pour les photos. sur le PC.
Comme Photofiltre ;;;==>Fichier==>Importation Twain==> sélectionner ton imprimante puis Numériser.=== Tu obtient ton image du Scan à l'écran et l'enregistre ou tu veux ==>Enregistrer sous... ce sera un fichier photo au format JPG
https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/17583-photofiltre-7/

"Faston image Viewer" fait la même chose
https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/9631-faststone-image-viewer/

Et paint aussi
0
Merci beaucoup pour cette rapide réponse. Je vais suivre tes conseils....
0
jeannets Messages postés 27082 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2024 5 809
19 nov. 2021 à 22:01
Tu pourrais voir sur le site https://www.epson.fr/viewcon/corporatesite/kb/index/KA-01005

Il y est possible de télécharger la dernière version de Epson Scan Après la mise à niveau vers Windows 11.

Si tu fait la vérification, je suis interessé de savoir le résultat..
0
Bonsoir,
merci pour le lien mais rien n'y fait! L'interface lors de l'utilisation du scanner reste limitée. Même les boutons d'aperçu et de numérisation sont absents. Ils n'apparaissent que lorsque je clique sur leur emplacement vide!
Je vais continuer de suivre tes premiers conseils. En tout cas merci pour tes diligences. Bonne fin de week-end,
Marc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 50145 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2024 5 981
20 nov. 2021 à 18:03
salut

hormis contacter Epson pour savoir quand le problème sera résolu, je ne vois pas d'alternatives --> regarde ce topic --> clique ici

@+
0
Merci, je te tiens au courant...
0
billmaxime Messages postés 50145 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2024 5 981
20 nov. 2021 à 18:15
re

pas de souci pour l'aide, ça nous a fait plaisir :)

j'espère qu'Epson sortira 1 correctif assez rapidement

@+
0
Bonsoir,
Voici le message que j'ai reçu ce jour du support de chez Epson.

"Merci d'avoir contacté le service clientèle et l'assistance d'Epson.
Veuillez ne pas modifier l'objet de cet e-mail car nous ne pourrons pas retracer l'historique de votre demande.
En effet, ce problème est connu et Epson travaille dessus. Avec la nouvelle version Windows 11, certains problèmes sont apparus et il faut un peu de temps à Epson pour adapter ses programmes.
Cependant, si vous ne l'avez pas déjà fait, vous pouvez supprimer et réinstaller Epson Scan, et redémarrer votre ordinateur, cela suffi parfois à résoudre le problème.
Merci d'avance pour votre patience, je ne saurais vous donner un délais, mais sachez que ce problème sera résolu sous peu."

Ca a le mérite d'être pris en compte!
Merci encore,

Marc
0