Ajout bouton Add on barre d'outil

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 18 nov. 2021 à 10:35
 Utilisateur anonyme - 22 nov. 2021 à 19:21
Bonjour,
Je voudrais ajouter un bouton correspondant à "Google Translate] par Juan Escobar "dans la barre d'outil de Firefox. Malgré que ce soit un add on de Firefox je n'y arrive pas.
Il ne s'ajoute pas à la liste des outils permettant la personnalisation e la barre.
Je sais que c'est possible pour l'avoir fait sur mon ancien PC, mais là impossible et je ne comprends pas pourquoi.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer...
Merci d'avance.
Cdt



Configuration: Windows / Firefox 94.0

3 réponses

brucine Messages postés 16986 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 2 405
18 nov. 2021 à 10:44
Bonjour,


Cette extension crée un élément de menu contextuel dans Firefox


Par contre, et si le cahier des charges passe forcément par la barre d'outils, celle-là le revendique:
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/google-page-translator-en-ja/?utm_source=addons.mozilla.org&utm_medium=referral&utm_content=search

Maintenant, est-ce que l'on ne peut pas tout simplement créer un favori Google Traduction et l'ouvrir dans un deuxième onglet en tant que de besoin?
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2021 à 00:33
Bonjour Brucine et merci de ta réponse.
J'ai suivi le lien que tu m'as transmis, mais j'ai vu que cette appli n'avait pas été vérfiée par Firefox. alors je me méfie.
La solution de créer un favori Google Traduction a l'inconvénient de traduire seulement le texte et donc en changeant la mise en page.
L'avantage de Google Translate] par Juan Escobar est de garder la mise en page de la page que tu consulte. C'est donc plus compréhensible puisque les illustrations restent en regard du texte.

Je l'ai installé sur mon PC portable dans la barre d'outil, c'est très pratique, tu reste sur la page que tu consulte, tu clique sur l’icône et toute la page est traduite sans en changer la forme.
C qui est étrange, c'est que je n'arrive pas à le faire sur mon PC fixe alors que tous les deux sont sur W10.
Ce qui est désolant c'est que je ne trouve pas de réponse dans l'aide de Firefox, pas plus que dans le Forum sur lequel je n'ai d'ailleurs pas trouver où poser ma question.
Je ne dois pas être doué !
Cordialement
0
brucine Messages postés 16986 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 2 405
22 nov. 2021 à 08:25
Bonjour,

ça, ça ne le fait pas non plus?
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/traduzir-paginas-web/

Je m'adviens que j'avais déjà fait cette manip (à partir du russe) tout bêtement en mettant l'url concernée dans la boîte de traduction texte de Google Translate et en gardant la mise en page, mais ça ne fonctionne plus, je me demande si Google n'a pas supprimé cette option.
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2021 à 19:21
Bonjour,
Hé bien c'est parfait.
Cette extension a intallé directement un icône dans la barre d'outil et la traduction est performante;
Bravo et ...MERCI.
0